Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 nov 2010


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

À la lumière des différents modèles, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'action par ici. Voici ma petite prévision pour le secteur de Kamouraska/RDL:

 

Faible neige débutant vers 9 h vendredi matin et se terminant autour de 16 h. Accumulation totale près de 5 cm seulement. Vent tangente sud à près de 20 km/h au cours de la journée avec des rafales à près de 40 km/h en soirée. Température près ou légèrement au-dessus du point de congélation en p.m.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour les Laurentides, les sortis de 00Z sont plus froides à 850 mb et la poussée d'air chaud plus courte. Résultat, peut-être plus de neige et grésil au détriment de la pluie verglaçante. Il semble aussi que les quantités soient à la baisse à 00Z.

 

Le WRFQC donnait quoi à 18Z ou mieux encore à 00Z ? Par rapport aux images postées, je m'attends maintenant à moins de verglas et des accumulations de neige semblables à ce que montrait le modèle, malgré l'ajout d'une période de 6 ou 12 heures.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM de ce midi y va avec une petite surprise pour mon coin avec entre 12 et 15 cm de neige entre Samedi-Dimanche...

 

Ça tiendras-tu la route, parfois le NAM me joue de biens vilain tours.

Le GEM suit aussi,,,jusqu'à maintenant. Il dévellope le petit système.

post-13-1290788716_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le WRFQC donne quoi en neige maintenant entre ce matin et dimanche matin ?

 

J'ai aussi remarqué que vous alliez produire une carte de ratio pluie-neige. Or, le ratio aura-t-il une influence sur les accumulations ? À en croire les épaisseurs, on pourrait penser que oui. Peut-être 1:15.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...