Blizzard Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Le NAM de ce soir me semble assez fidèle aux runs de ce matin et de cet après-midi. Il est toutefois légèrement moins généreux côté précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 pour gatineau/ottawa il me semble que l'ont est juste sur les dernières passes GFS et NAM. d'après moi le risque de neige est toujours présent. qu en pensez vous Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Romie Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Pour Gatineau/Ottawa, le verglas semble quasi inévitable selon les sondages en altitude. Si le mercure grimpe au-dessus de zéro, ce sera très bref car le front froid vous balaiera tôt demain matin. En terme de neige, vous pouvez espérer une bourrasque au passage du front. Romie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 À la lumière des différents modèles, il ne devrait pas y avoir beaucoup d'action par ici. Voici ma petite prévision pour le secteur de Kamouraska/RDL: Faible neige débutant vers 9 h vendredi matin et se terminant autour de 16 h. Accumulation totale près de 5 cm seulement. Vent tangente sud à près de 20 km/h au cours de la journée avec des rafales à près de 40 km/h en soirée. Température près ou légèrement au-dessus du point de congélation en p.m. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) Pour les Laurentides, les sortis de 00Z sont plus froides à 850 mb et la poussée d'air chaud plus courte. Résultat, peut-être plus de neige et grésil au détriment de la pluie verglaçante. Il semble aussi que les quantités soient à la baisse à 00Z. Le WRFQC donnait quoi à 18Z ou mieux encore à 00Z ? Par rapport aux images postées, je m'attends maintenant à moins de verglas et des accumulations de neige semblables à ce que montrait le modèle, malgré l'ajout d'une période de 6 ou 12 heures. Modifié le 26 novembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Pour la neige 00z 26 nov 10 du WRFQC ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 pluie verglaçante WRFQC 00z 26nov 10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCL BOY Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Voici une coupe vertical entre Sherbrooke et Québec, valid a 12Z le 26 Nov. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) Le NAM de ce midi y va avec une petite surprise pour mon coin avec entre 12 et 15 cm de neige entre Samedi-Dimanche... Ça tiendras-tu la route, parfois le NAM me joue de biens vilain tours.Le GEM suit aussi,,,jusqu'à maintenant. Il dévellope le petit système. Modifié le 26 novembre 2010 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) Le WRFQC donne quoi en neige maintenant entre ce matin et dimanche matin ? J'ai aussi remarqué que vous alliez produire une carte de ratio pluie-neige. Or, le ratio aura-t-il une influence sur les accumulations ? À en croire les épaisseurs, on pourrait penser que oui. Peut-être 1:15. Modifié le 26 novembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts