dave20 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Même pas 1 mm de verglas et le grésil commence à tomber maintenant mélangé à quelques flocons ici et là. -4°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Seulement que de la neige maintenant. Neige modérée, ça s'accumule vite tout est blanc déja. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Grésil qui vient de se transformer en neige à l'instant sur 3-R Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Le verglas tire à sa fin pour tout le monde. EC devrait retirer ses avertissements. D'ailleurs, je me demande la pertinence de l'avertissement pour Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 depuis 15 minutes c est virer en neige yeahhhhhhh la c est cooollll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Québec va se rammasser quelques heures de neige modérée à forte dans très peu de temps ! La zone de pcpn approche d'ici pour l'instant c'est calme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Eh! bien contrairement à la plupart d'entre vous ici c'est couvert et vent calme avec un -6.7 celcius http://nsm05.casimages.com/img/2010/11/26/101126021215228087195152.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) Pour dave21 Salut, Pourrais tu me donner le lien radar pour voir ça? Merci d'avance. Modifié le 26 novembre 2010 par okcomp Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Pour dave21 Salut, Pourrais tu me donner le lien radar pour voir ça? Merci d'avance. http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=WVY Voilà ! http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html Pour choisir le radar que tu veux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Tout le verglas qu'il y avait dans ma cour et la rue sont maintenant fondu, avec la pluie. Il y a plusieurs flaques d'eau... Et il vente modérément. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
okcomp Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Merci!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 La neige a débutée vers 7h00 ce matin, ça été suivi d'une brève période de grésil. Et maintenant ce n'est que de la neige qui tombe modérément. -3.7°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Pas de grésil ici contrairement à ce que rapporte l'aéroport. Neige modérée présentement, -2.7C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 sur la rive nord, on comprend mal la panique médiatique de ce matin... 1-2mm de verglas suivi de 2cm de neige. les conditions routières étaient bien pires lundi dernier alors qu'on avait eu 4-5mm de verglas... PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 P-O.. on en parlait plus tôt cette semaine... C'est toujours pire quand ça touche Montréal, parce que c'est le nombril du Québec. Quand il verglace sur le plateau, attention, la terre arrête de tourner, leur bixies sont gelés et c'est la fin du monde. Quand t'es pas capable d'organiser l'épandage 1 hr avant le début des précipitations et de le maintenir, tu ramasses ce genre de situation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) sur la rive nord, on comprend mal la panique médiatique de ce matin... 1-2mm de verglas suivi de 2cm de neige. les conditions routières étaient bien pires lundi dernier alors qu'on avait eu 4-5mm de verglas... PO Je pense que le problème est dans le fait que les modèles lundi mointraient moins de verglas que ce qui est tombé alors qu'aujourd'hui c'est le contraire. C'est l'anticipation qui a créer cette panique médiatique. Bon, je ne vais pas m'en plaindre puisque j'ai congé. L'autre possibilité est que Montréal, siège des principaux média, semble avoir été touchée un peu plus sévèrement. Par conséquent, si Montréal pète, c'est tout le Québec qui le sent ! Modifié le 26 novembre 2010 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 10h35 faible pluie vent modérée et forts par moments ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 J'aime bien ton explication Éric... Effectivement il y avait toute une odeur. Entretemps, ici c'est le dégagement et ça fonds rapidement en ce moment. Au final, moins de 1mm de verglas, et environ 1.5 cm d'un mélange de grésil et neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 26 novembre 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 La première partie du 5 à 10 cm prévus est tombée. L'autre partie tombera cette nuit et demain matin avec de 2 à 5 cm additionnels. À Joliette on a 2 mm d'ÉQ de pluie verglaçante et grésil et 3 cm de neige. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Environ 2 mm de verglas ici et vers 6h sa la changé en neige , il est tombé un 2-3 cm. Effectivement sur les routes c'étais affreux ( 158/148 ) De mon coté les équipes de déneigement étais en forme ce matin... yont passé au moin 5 fois de chaque bord de la 158 lol . Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) C'est terminé ici aussi.. 0.5 mm de verglas suivi de 5.5 cm de neige. La température baisse après avoir atteint brièvement le -0.1°C. Modifié le 26 novembre 2010 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 Par chez nous, la nature ne savait plus ou donner de la tête !!!!!! À 7h00, verglas, 7h30 grésil, 7h45 verglas, 7h50 grosse neige. Au total, visuellement, je dirais qu'on a reçu près de 5 cm de neige et peut-etre entre 3 et 5 mm de verglas, maintenant il fait soleil mur à mur et ça fond rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 De mon coté les équipes de déneigement étais en forme ce matin... yont passé au moin 5 fois de chaque bord de la 158 lol . Justement, je trouve ça pitoyable moi ! Ce déneigement à outrance, à râcler les routes jusqu'à l'os, à passer et repasser et repasser encore et encore tout ça pour que Transport Québec se sente irréprochable, et tout ça pour que les gars (qui conduisent les grattes) justifient leur paie. C'est pas de leur faute évidemment. Mais c'est une honte d'être payé au voyage ! Ils devraient évidemment (comme dans n'importe quel pays normalement civilisé...) être payés à la saison, sans distinction de temps passé dans leur gratte. Vive le capitalisme à l'américaine... (ironie bien sûr)Résultat des comptes : ils gaspillent des quantités d'essence incommensurables, et par la même occasion, des tonnes de rejets de CO2 foutent le camp dans l'atmosphère. Ils bousillent encore plus les routes déjà fragilisées par les périodes de gel/dégel. D'ailleurs, si les routes (au moins le réseau secondaire) n'étaient pas déneigées de la sorte, cad s'ils maintenaient les routes blanches, elles subiraient beaucoup moins d'alternance gel-dégel. Du coup, les bagnoles trinquent : amortisseurs à changer tous les 2 ans maxi, idem pour la direction, etc etc... Ah y en a qui vont me dire "t'as qu'à acheter un pick-up"... eh ben ouais la bonne blague ! (je ne vais pas détailler ce point...)Ils balancent des quantités de sels absolument énormes et indécentes ! Rien à f... de la nappe phréatique visiblement. Ben oui, la nappe phréatique, ça rapporte pas de pognon.Et puis question esthétique, les routes sont tout simplement dégueu.lasses ici, mais visiblement là encore, personne n'en a rien à f...Savez, n'êtes pas en Floride ici ! Ici, la neige elle a toujours été là, bien avant vous... je dis ça parce que j'ai déjà entendu des Québécois râler parce qu'il y avait 3cm de neige sur la route. Que j'en ai déjà entendu se plaindre de devoir mettre des pneus hiver. Plusieurs fois on m'a dit : "nous on sait s'adapter à l'hiver". C'est faux ! Vous ne vous êtes pas adaptés à l'hiver, vous faites tout, au contraire, pour que ce soit l'hiver qui s'adapte à votre mode de vie. À un moment donné, ça ne marchera plus... Et là, je n'ai parlé que du déneigement.... !Bref... le maudit Français va s'arrêter là, je crois qu'il vaut mieux ! Admettez que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un ptit coup de gu... ! Bon sinon, 9cm de neige sont tombés entre 08h et midi. Ce qui porte la couche de neige au sol à 16cm.Tn de -9.4°C, et -2.8°C en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) 10cm mesurés à Québec comme prévu, neige au sol 12/13cm, on attend la suite demain (5cm probable). -1.6C présentement. http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/79/52/th/dsc00918.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/79/52/th/dsc00919.jpg http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/79/52/th/dsc00920.jpg Modifié le 26 novembre 2010 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 novembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2010 (modifié) Pas mal certain que le nombre d'accidents et de morts augmenterait avec une diminution du service. Ici on a eu du verglas, et là il neige juste pour dire. Fait froid avec du vent. On n'est pas bien dehors. Reste juste 5 mois avant avril. Modifié le 26 novembre 2010 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts