Aller au contenu

Observations du 22 au 28 novembre 10


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bruine verglaçante ici avec -1,3. Bad timing ! Je suis en pédagogique. Autrement, j'aurais eu congé :unsure: .

 

En passant, d'après-vous, les quantités liquides de pluie verglaçante reçues se traduisent-elles par la même épaisseur ? En d'autre termes, est-ce que 2 mm de pluie verglaçante donnent une épaisseur de verglas de 2 mm ? Pas pire question, non ? :o

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bruine verglaçante ici avec -1,3. Bad timing ! Je suis en pédagogique. Autrement, j'aurais eu congé  :unsure: .

 

En passant, d'après-vous, les quantités liquides de pluie verglaçante reçues se traduisent-elles par la même épaisseur ? En d'autre termes, est-ce que 2 mm de pluie verglaçante donnent une épaisseur de verglas de 2 mm ? Pas pire question, non ?  :o

 

La densité de la glace est environ 0.8 à 0.9. Donc s'il tombe 2.0 mm tu peux t'attendre à avoir 2.4 mm de verglas. En météo, la mesure de pluie verglaçante est la mesure de la pluie liquide et non pas du verglas.

 

Il neige depuis quelques heures ici. 11.0 cm avec le système de la fin de semaine. Environ 1 cm depuis ce matin. Le doux temps éphémère des prochaines 36 heures ne sera probablement pas suffisant pour tout faire fondre.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Image captée il y a quelques minutes au sommet de Tremblant.

 

Il doit être en manque pour s'attaquer à une couche de verglas :o

 

Ou... c'est comme quand nous, on se mets les lèvres sur du métal froid, il est resté collé là.

:unsure:

post-13-1290435175_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici le verglas et fini et il ne tombe plus rien,le mercure est a 0.c. et les vent sont faible.

 

Routes très glacé et beau paysages de glace sur les arbres!

 

 

Hé bien!!!Je viens juste de voir ca,spécial!!

 

 

Haute-Gatineau - Lièvre - Papineau.

 

 

Ce soir et cette nuit..Pluie intermittente. Risque d'un orage au

cours de la nuit. Températures stables près de 7.

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut,

 

Il neige encore pour le moment, mais ce n'est qu'une question de dizaines de minutes (peut-être quelques minutes !) pour que tout ça bascule en pluie verglaçante, étant donnée la position du 540 tout près d'ici. Il fait -5.1°C, la Tn a été -8.2°C

9cm de tombés hier, et pour l'instant environ 5cm depuis cette nuit.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore de la pluie verglaçante ici avec un brouillard dense. J'ai un ÉQ d'eau de 10.1 mm mais 2 cm de neige avec pas mal de grésil mélangé à pluie verglaçante. Ça donne environ 5 mm de verglas qui donne un paysage merveilleux.

 

Visibilité 150 m dans la brume, -0.4°C stable depuis 11h. Faible pluie verglaçante qui cessera bientôt.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a un problème avec la station du Mont Orford - en plus d'être fermée pour le ski.. :lol:

 

Depuis jeudi dernier (au moins), il y a des températures records en froid - du genre -20 à -30. Est-ce qu'on a mis le senseur dans un frigidaire ?

 

Du côté US - dans le midwest, c'est tout une différence de masse d'air là bas. Sur une distance de 200 km ou moin, il y a parfois des différences entre 20 et 25c entre un endroit et l'autre. Avec l'humidité du GOM qui est poussée vers cette zone, ça risque de donner une fin de journée pas mal mouvementée le long de la ligne d'orages qui se forment sur le front froid. À surveiller dans les prochaines heures.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...