Aller au contenu

Observations du 22 au 28 novembre 10


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 169
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

P-O.. on en parlait plus tôt cette semaine... C'est toujours pire quand ça touche Montréal, parce que c'est le nombril du Québec. Quand il verglace sur le plateau, attention, la terre arrête de tourner, leur bixies sont gelés et c'est la fin du monde.

 

Quand t'es pas capable d'organiser l'épandage 1 hr avant le début des précipitations et de le maintenir, tu ramasses ce genre de situation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

sur la rive nord, on comprend mal la panique médiatique de ce matin... 1-2mm de verglas suivi de 2cm de neige. les conditions routières étaient bien pires lundi dernier alors qu'on avait eu 4-5mm de verglas...

 

PO

 

Je pense que le problème est dans le fait que les modèles lundi mointraient moins de verglas que ce qui est tombé alors qu'aujourd'hui c'est le contraire. C'est l'anticipation qui a créer cette panique médiatique. Bon, je ne vais pas m'en plaindre puisque j'ai congé.

 

L'autre possibilité est que Montréal, siège des principaux média, semble avoir été touchée un peu plus sévèrement. Par conséquent, si Montréal pète, c'est tout le Québec qui le sent ^_^ !

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Environ 2 mm de verglas ici et vers 6h sa la changé en neige , il est tombé un 2-3 cm. Effectivement sur les routes c'étais affreux ( 158/148 )

De mon coté les équipes de déneigement étais en forme ce matin... yont passé au moin 5 fois de chaque bord de la 158 lol .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par chez nous, la nature ne savait plus ou donner de la tête !!!!!! À 7h00, verglas, 7h30 grésil, 7h45 verglas, 7h50 grosse neige.

 

Au total, visuellement, je dirais qu'on a reçu près de 5 cm de neige et peut-etre entre 3 et 5 mm de verglas, maintenant il fait soleil mur à mur et ça fond rapidement.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De mon coté les équipes de déneigement étais en forme ce matin... yont passé au moin 5 fois de chaque bord de la 158 lol .

 

Justement, je trouve ça pitoyable moi ! Ce déneigement à outrance, à râcler les routes jusqu'à l'os, à passer et repasser et repasser encore et encore tout ça pour que Transport Québec se sente irréprochable, et tout ça pour que les gars (qui conduisent les grattes) justifient leur paie. C'est pas de leur faute évidemment. Mais c'est une honte d'être payé au voyage ! Ils devraient évidemment (comme dans n'importe quel pays normalement civilisé...) être payés à la saison, sans distinction de temps passé dans leur gratte. Vive le capitalisme à l'américaine... (ironie bien sûr)

Résultat des comptes : ils gaspillent des quantités d'essence incommensurables, et par la même occasion, des tonnes de rejets de CO2 foutent le camp dans l'atmosphère. Ils bousillent encore plus les routes déjà fragilisées par les périodes de gel/dégel. D'ailleurs, si les routes (au moins le réseau secondaire) n'étaient pas déneigées de la sorte, cad s'ils maintenaient les routes blanches, elles subiraient beaucoup moins d'alternance gel-dégel. Du coup, les bagnoles trinquent : amortisseurs à changer tous les 2 ans maxi, idem pour la direction, etc etc... Ah y en a qui vont me dire "t'as qu'à acheter un pick-up"... eh ben ouais la bonne blague ! (je ne vais pas détailler ce point...)

Ils balancent des quantités de sels absolument énormes et indécentes ! Rien à f... de la nappe phréatique visiblement. Ben oui, la nappe phréatique, ça rapporte pas de pognon.

Et puis question esthétique, les routes sont tout simplement dégueu.lasses ici, mais visiblement là encore, personne n'en a rien à f...

Savez, n'êtes pas en Floride ici ! Ici, la neige elle a toujours été là, bien avant vous... je dis ça parce que j'ai déjà entendu des Québécois râler parce qu'il y avait 3cm de neige sur la route. Que j'en ai déjà entendu se plaindre de devoir mettre des pneus hiver.

Plusieurs fois on m'a dit : "nous on sait s'adapter à l'hiver". C'est faux ! Vous ne vous êtes pas adaptés à l'hiver, vous faites tout, au contraire, pour que ce soit l'hiver qui s'adapte à votre mode de vie. À un moment donné, ça ne marchera plus...

Et là, je n'ai parlé que du déneigement.... !

Bref... le maudit Français va s'arrêter là, je crois qu'il vaut mieux ! Admettez que ça faisait longtemps que je n'avais pas posté un ptit coup de gu... ! ^_^

 

 

Bon sinon, 9cm de neige sont tombés entre 08h et midi. Ce qui porte la couche de neige au sol à 16cm.

Tn de -9.4°C, et -2.8°C en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

10cm mesurés à Québec comme prévu, neige au sol 12/13cm, on attend la suite demain (5cm probable).

 

-1.6C présentement.

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/79/52/th/dsc00918.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/79/52/th/dsc00919.jpg

 

http://i61.servimg.com/u/f61/11/71/79/52/th/dsc00920.jpg

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal certain que le nombre d'accidents et de morts augmenterait avec une diminution du service.

 

Ici on a eu du verglas, et là il neige juste pour dire. Fait froid avec du vent. On n'est pas bien dehors. Reste juste 5 mois avant avril.

Modifié par A.Theunissen
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...