phoenix Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 cetais vraiment innatendu pour montreal autant de neige non ? Avec une situation aussi complexe on peut comprendre pourquoi la prediction a ete ardue mais quand meme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Avant d'aller donner des coups de pieds sur les stations météo à propos de leur mesure des précipitations, voici ce que dit dans Cyberpresse une météorologue d'EC: Entre lundi après-midi et mardi matin, 19 centimètres de neige sont tombés à la station météorologique de l'aéroport Montréal-Trudeau. «On peut présumer qu'il en est tombé davantage, car les forts vents ont probablement altéré le résultat», a dit Karine Dumas, météorologue à Environnement Canada. AJOUT: selon l'avertissement, c'est jusqu'à 20 cm supplémentaire qu,on pourrait recevoir (de ce matin à ce soir)!!! Ok.. mais quand tu as plus de 20-25cm et que la station te donnes 2mm eq eau pour le dernier 12 heures.. Faut quand même se poser des questions Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Ici il neige pas du tout depuis un bon moment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Moi aussi y neige pas,On n'est sur le gazon,je prend l'autoroute 15 et paf! St-Janvier et plus au sud enneiger visibilité nul Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jonsered Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 la mauricie est en averetissement depuis 11.35 hres,,crimme me semble que sa s annoncait tranquille pour aujourd hui,tk un 10-15 cm qui selon ec arrive du lac st-jean c est a voir........ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 En plus, y'a pas un maudit radar qui est capable de nous donner l'allure! McGill est offciellement down (on l'avait comme remarqué, hier, genre...) et ni Villeroy ou Franktown donnent l'heure juste. Franktown montre aucune neige sur Montréal, mais plein sur St-Jérôme, Pis Villeroy ne montre rien sur Montréal. Burlington montre de de la neige sur Montréal et Rive-Sud, mais nulle part ailleurs! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Je serais curieux de savoir si les dernières runs du WRFQC montraient cela ? Pour le reste, il va falloir renommer le sujet et ajouter... sud du Québec ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 De ce que je me souviens de la dernière passe que Pierre avait mis en ligne, il voyait une bonne épaisseur jusqu'à la limite du fleuve. Ça semble avoir été le cas à lire les commentaires de tout le monde - peut être juste un petit peu plus au nord du fleuve. Ex: ici c'est la tempête et à St-Jérome (ce qui n'est vraiment pas loin) il n'y a pratiquement rien. J'ai fait un petit 30 secondes de vidéo pour montrer les conditions actuelles ici avec la neige abondante - ça s'en vient (délais chez Youtube). Vous allez voir les grosses lèvres de neige sur les corniches et la neige qui tombe à gros flocons. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 12:30 Meteomedia annoncais 23 cm de recu a montreal ce matin a 9h. La neige moderer et faible ce matin. Mais depuis midi la neige tombe plus fortement. On doit etre avoir proche des 30 cm pour montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Voilà le petit vidéo. Il y a tellement de neige sur le balcon que le chien a de la misère à marcher. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Wow!!! c'est quand même beau la neige... Merci! Regg. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Ma fille m'a envoyé un message de Kuujjuak. Il fait soleil là bas. +3c il n'y a plus de neige et c'est de la bouette partout (sol dégelé). Aucune glace dans la baie Le monde se promène les manteaux détachés en bottes de caoutchou. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Il fait soleil là bas. +3c il n'y a plus de neige et c'est de la bouette partout (sol dégelé). Aucune glace dans la baie Le monde se promène les manteaux détachés en bottes de caoutchou.Tout va bien, quoi... À Iqaluit, c'est à peine mieux...En fait, c'est tout le nord-est du Canada qui surchauffe. Et ça fait un moment que ça dure ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Une image vaut mille mots. Aucune glace dans la baie là bas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 (modifié) Waw EC...sa vraiment pri du temps. En tout cas il parle de blizzard conditions ce soir et cette nuit avec 15 cm a venir encore. Si ces le cas ont dépasseras le 40cm avec ces snowsqualls. Modifié le 7 décembre 2010 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 On à 21 cm au sol, on est en avertissement de neige nous aussi 15 à 20 cm, donc 10 à 15 cm pour aujourd'hui et 5 cm pour se soir et cette nuit. 13h50 forts vents, poudrerie, neige forte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-François Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Fait intéressant, pour Montréal, cette tempête est la 7e tempête de plus de 25cm en automne (astronomique) depuis le début des mesures dans les années 40. Fait exceptionnel: il s'agit de la 6e en 6 ans !!! http://meteocentre.com/forums/index.php?sh...de=#entry117716 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Waw EC...sa vraiment pri du temps. En tout cas il parle de blizzard conditions ce soir et cette nuit avec 15 cm a venir encore. Si ces le cas ont dépasseras le 40cm avec ces snowsqualls. Fait attention, c'est pour le secteur de la Baie-de-James et le Nord... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Francis Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 (modifié) À Gatineau-Ottawa, il n'est pratiquement rien tombé depuis les 24 dernières heures et en ce moment, c'est nuageux avec aucune précipitation.Alors qu'à seulement 2 heures de route à Montréal, ça semble être une vraie tempête!Il me semble que personne l'avait vu dans ses prévisions celle-là...Du moins, pour le sud du Québec et la région de Montréal... Modifié le 7 décembre 2010 par Francis Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 À Gatineau-Ottawa, il n'est pratiquement rien tombé depuis les 24 dernières heures et en ce moment, c'est nuageux avec aucune précipitation.Alors qu'à seulement 2 heures de route à Montréal, ça semble être une vraie tempête!Il me semble que personne l'avait vu dans ses prévisions celle-là...Du moins, pour le sud du Québec et la région de Montréal... Non, mais je ne suis pas déçu de ma carte réalisée hier matin, avant le début des précipitations. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Éric... il t'en manque environ la moitié pour chez moi On a dépassé le 30cm dans mon coin - y en a en titi pour une ''pas tempête'' ha ha. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
rog Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 J'arrive des sentiers de la presqu'il à legardeur faire de la raquette.Même si y avais beaucoup d'eau de la semaine dernière qui est pas gelé,tellement de neige que sa renfonce pas du tout avec les raquettes.Reste juste a tracé les pistes de skis de fond et la saison est partis.Le bonheur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 Repentigny 16:00Neige très légère - ça donne un p'tit break aux déneigeurs. C'est bon ça, maintenant qu'EC nous prévoit de la neige en quantité, il arrête presque de neiger. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 16h40 Entre 15h-16h15 c'etais la faible neige et la ces repris avec la niege moderer. Je ne suis pas chez moi alors je ne peu mesurer. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2010 16h50 nous sommes rendue à 26 cm de neige. En ce moment, forte neige vents de l'ouest à 36 kmh et visibilité réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts