Aller au contenu

Tempête de neige sud du Québec


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 241
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'onde de tempête avec les grands vents donne des vagues assez spectaculaire dans la baie des Chaleurs en Gaspésie.

 

LCN a montré plusieurs photos de vagues soufflant par dessus la 132 dans le coin de Maria/Carleton. Le splash des vagues monte à plus de 30 pieds dans les airs par endroit.

 

Très spectaculaire et dangereux. La route serait fermée en ce moment selon LCN.

 

Photo - mon topo LCN

http://lcn.canoe.ca/archives/lcn/infos/national/media/2010/12/20101206-051409-a.jpg

Il y en a de plus spectaculaires à la télé, dont une prise de l'intérieur de l'auto et c'est visibilité zéro quand une de ces vagues atterrie dans le pare brise de l'auto.

 

Il y a des situations similaires le long du fleuve sur la côte nord.

 

Ajout : 2010-12-06 12 h 44

Toutes les traversées de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout sont annulées pour la journée du lundi 6 décembre. Cause : Conditions climatiques.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le radar McGill a-t-il des problèmes? Je ne vois rien sur le radar, mais au centre-ville de Mtl, il neige à plein ciel!

Il semble y avoir un problème de détection si on compare le radar de Villeroy avec celui de MTL.

 

Il y a de fortes bandes de précipitations visible sur le radar de Villeroy

http://dd.weatheroffice.ec.gc.ca/radar/PRECIP/GIF/WVY/201012061820_WVY_PRECIP_SNOW.gif

 

Alors que l'image que MTL donne c'est pratiquement rien. Chez moi c'est maintenant de la neige modérée et ça ne parait pratiquement pas sur le radar de MTL, alors que celui de Villeroy correspond à ce qui tombe ici.

 

À cette intensité s'ajoute maintenant la poudrerie en ce moment.

 

Radar MTL:

http://dd.weatheroffice.ec.gc.ca/radar/CAPPI/GIF/WMN/201012061820_WMN_CAPPI_1.0_SNOW.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À Rimouski aussi le fleuve donne de grosses vagues près du sous marin. C'est assez spectaculaire à suivre là aussi, les vagues montent jusqu'au stationnement par moment. Sur la digue, ça donne du 20 à 30 pieds de haut.

post-13-1291661315_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça y est à Rimouski, les vagues débordent maintenant la route sur le bord du fleuve.

 

Pardonne Moi Regg et ce n'est pas que je veut te reprendre, sauf que la photo que tu montres est le Quai de Pointe-au-Père ou le Phare de Pointe-au-Père près de Rimouski.

 

Et soi-dit en passant, le Sous-Marin que vous voyez en arrière,est l'Onondaga qui sert maintenant de musé et qui est d'une série de trois Sous-Marins acheté à la Grande-Bretagne a un milliard et quelques sous... les 2 autres, aucune idée.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je parlais (comme le montre les images) de la route qui mène au quai où est le sous-marin bien sur. De fait, le lien pour voir cette webcam est : http://www.shmp.qc.ca/webcam/index.php

Parc marin de Pointe au Père.

 

Mais dans la ville de Rimouski, le splash des vagues vole sur la route le long du fleuve par moment. La situation est pire sur la rive nord du fleuve avec des vagues atteignants les chalets/maisons sur le bord de l'eau. Peut-être que quelqu'un du coin pourrait nous dire/montrer de quoi ça l'air.

 

Regarde la hauteur de ces vagues (compare avec la hauteur de la digue), c'est pas juste du splash.. Ça doit faire un bruit d'enfer. J'aimerais ça voir ça de près. La marée va être à son plus haut à 15:18 aujourd'hui, ça promet.

post-13-1291664073_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je parlais (comme le montre les images) de la route qui mène au quai où est le sous-marin bien sur. De fait, le lien pour voir cette webcam est : http://www.shmp.qc.ca/webcam/index.php

Parc marin de Pointe au Père.

 

Mais dans la ville de Rimouski, le splash des vagues vole sur la route le long du fleuve par moment. La situation est pire sur la rive nord du fleuve avec des vagues atteignants les chalets/maisons sur le bord de l'eau. Peut-être que quelqu'un du coin pourrait nous dire/montrer de quoi ça l'air.

 

Regarde la hauteur de ces vagues (compare avec la hauteur de la digue), c'est pas juste du splash.. Ça doit faire un bruit d'enfer. J'aimerais ça voir ça de près. La marée va être à son plus haut à 15:18 aujourd'hui, ça promet.

 

C'est certain que présentement la promenade tout le long du Boulevard doit se faire effectivement bien arrosé...

post-13-1291664291_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai pas tendance à m'embaler normalement.. mais la c'est dément ! Ma station à Thetford capte du 4 à 6 mm/h depuis un bon moment et la neige est légère.

 

Visibilité presque nulle par moment pas nécéssairement causé par la poudrerie...

 

Tu est en train de faire une échappée en solitaire cet hiver. Avec les accumulations des derniers jours, tu dois avoir dépassé les 30 cm au sol. :ph34r: Ici, c'était bien parti ce matin. 11.4 cm, mais c'est changé en pluie/bruine depuis quelques heures avec 2.2 °c. Il en reste 7 cm au sol.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le commun des mortels c'est fait prendre par surprise avec cette tempête machin.

 

Moi aussi d'ailleurs, je devais aller quelque pare en fin d'après midi mais la les route et ma santés - kheheu kheheu - ne me le permet plus.

 

La visibilité est réduite à nul sur le bord du fleuve.

 

Environ 7 cm au sol - en congères évidemment...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...