Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ma station te seconde Regg....3,4 mm à l'heure. La neige commence à devenir lourde (il fait maintenant -1,9). Ca colle sur les objets. Problèmes potentiels quand cela va tourner à la pluie verglaçante. Quoi que, si le mercure continue de progresser à ce rythme, la pluie verglaçante ne durera pas longtemps.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 C'était 3.2.. L'autre chose, la ligne du 540 s'approche rapidement au sud ouest, mais le 850 retarde un peu. Ça sent l'épisode grésil d'ici peu. Sur la rive sud de MTL, la température a déja atteint le 0 (même +1 par endroit). Ici je suis presqu'à -2 , c'est reparti vers le haut Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
unmaxdemax Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ottawa - transition en pluie (déjà!) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 -1.5 à RDP, ca commence à monter encore. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 12h00 à Saint-Colomban neige modérée à forte par moment 7cm de tomber avec comme équivalent en eau de 5,3 mm sur ma station.-3,6°C avec vent modéré et poudrerie.Il me semble que pour ma région EC. aurait du avoir aussi un avertissement de tempête hivernal ou de neige abondante Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) La coupure de précipitations indiqué sur le radar de Burlington (GR2ANALYST) peut indiquer la transition à la pluie en Montérégie actuellement ... Modifié le 12 décembre 2010 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Actuellement Joliette (ND-Prairies) neige modérée mais le pluvio fond la neige à un rythme de 5 mm à l'heure...3 cm de tombés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 J'ai du 4 mm à l'heure actuellement ! Ouffff... Grosse neige collante..chargée d'eau... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
quick change Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 12h02,la neige vient de debuter a levis, -4 'c vent nord-est a pres de 30 kmh Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Wave Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 À Ste-Geneviève (ouest de Montréal) 12h12, ça sent la transition vers les précipitations liquides : la neige s'est mêlée de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Y'a quand meme une assez bonne accumulation de neige dans mon coin... au moin apres l'évenement y'aura pas tant que sa moin de neige :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Actuellement Joliette (ND-Prairies) neige modérée mais le pluvio fond la neige à un rythme de 5 mm à l'heure...3 cm de tombés Pierre je suis présentement à 7mm/h avec un 6,4mm de fondu à date.Il faut que sa reste en neige encore quelque heures et on pourra approcher les 20cm J`oubliais Neige forte -3,7°C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) LeGardeur 12:15Neige abondante et poudrerie occasionnelle. Environ 5cm depuis le début.-2.1 (nouveau pallier ??) Modifié le 12 décembre 2010 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 7 cm de neige ici mesurer avec ma règle(ca vaut ce que ca vaut) montréal est rendu a combien? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Franky Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 de Mon mobile : lasalle grésil. depuis 12:10 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 C'est parti à Québec, avec beaucoup de vent et neige modérée, -4°C : Webcam Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
ruffio36 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Montréal à St-Léonard il commence à y avoir une transition C'était prévue mais c'est plate quand même on aurait eu le droit à toute une tempête Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Ça se réchauffe vite. À Ste-Rose-Laval, -1 à 12h00, puis -0,6 à 12h25. Grésil observé mélangé à la grosse neige Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 Je reviens de déneiger l'entrée a ma job et la transition est en train de se faire dans le quartier Villeray de neige a grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
skipo Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 incroyable! 13-15cm en 3h40! PO Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Max Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Ouin beau gaspillage tout ça...ici à Anjou il ne neige quasiment plus Modifié le 12 décembre 2010 par Max Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 12h40 forte neige, on doit être prêt du 10 cm ou même dépasser. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 LeGardeur, curieusement ici la température descend. J'avais -1.8c à midi, et là j'ai -2.4. Neige vraiment très abondante en ce moment. Ça tombe en titi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 J'ai mesuré 10 cm. Ca tombé très rapidement. Mais là, on sent le changement de phase...diminution de l'intensité...et gros gros flocons. Ca sent le grésil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 12 décembre 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2010 (modifié) Presque plus de neige ici maintenant, très petits flocons. -1.1 Ça reprend avec des énormes flocons, au moins 3-4 cm de large! Modifié le 12 décembre 2010 par shawn_strat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts