Aller au contenu

Observations du 27 déc au 2 janvier 2011


dave20

Recommended Posts

  • Replies 94
  • Created
  • Dernière réponse
Une dizaine de cm ici aussi hier avec éq. en eau de 5.6 mm.

 

Une journée tout simplement magnifique aujourd'hui sous un ciel bleu.  Vent à moins de 10 km/h et un mercure à -4.7°C actuellement.

 

Effectivement, belle journée chez vous ! Ici c'était ensoleillé mais froid désagréable.. vent de 20 à 40 km/h, Tx de -10.9°C à 15h15. Ref. éol. de -17 à -20 en moyenne mais -25 à -27 jusqu'à 10h.

 

En passant, pour les fêtes j'ai passé par St-Aubert, St-Damase de l'Islet et ils ont probablement entre 40 et 50 cm au sol. Plus haut des les terres près de Ste-Perpétue ça tourne autour du 30 cm. Ça m'a surpris quand j'ai vu la neige au sol sur la carte d'HydroMeteo.. ça doit diminuer rapidement en allant vers l'est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

RECORD EVENT REPORT

NATIONAL WEATHER SERVICE MIAMI, FL

200 PM EST TUE DEC 28 2010

 

...RECORD LOW TEMPERATURE BROKEN AT MIAMI BEACH TODAY...

 

A RECORD LOW TEMPERATURE OF 40 DEGREES WAS SET AT MIAMI BEACH TODAY.

THIS BREAKS THE OLD RECORD OF 44 SET IN 1980.

 

 

 

 

 

RECORD TEMP BASSE CONTINUE EN FLORIDE.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Décembre sera probablement le plus froid en 115 ans à Miami.

 

Selon le NYtimes.com

 

Confirmé par le NWS de Miami

 

http://tomnelson.blogspot.com/2010/12/miam...t-december.html

 

Pendant ce temps l'Europe gèle, le nord-est du Canada chauffe et les montagnes de l'ouest du pays battent des records de chutes de neige ( 3 m en 3 jours au Mt-Washington) avec 5 mètres de neige au sol déjà à la fin décembre. La moitier du record sur 5 mois est déjà tombé en ce début d'hiver.

 

http://www.journalmetro.com/linfo/article/...shington-en-c-b

 

ET j'en passe..

Ça va quand même bien. :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

En passant, pour les fêtes j'ai passé par St-Aubert, St-Damase de l'Islet et ils ont probablement entre 40 et 50 cm au sol. Plus haut des les terres près de Ste-Perpétue ça tourne autour du 30 cm. Ça m'a surpris quand j'ai vu la neige au sol sur la carte d'HydroMeteo.. ça doit diminuer rapidement en allant vers l'est.

 

Tout à fait! Il y a une bonne différence entre notre secteur et 50 km plus à l'ouest. Il faut aussi ajouter qu'il y a une différence marquée aussi entre les secteurs près du fleuve (comme ici) et ceux dans les terres (à la Manie, au sud d'ici, il y a à l'oeil un bon 20 cm de plus au sol...).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dave parlait du Mont-Washington en Colombie-Britanique qui a battu des records de neige...

 

Si vous voulés voir les images, rendez-vous @ 6.30 minutes la salive vous monteras à la bouche...pour ceux qui rêve de neige en abondance naturellement. :)

 

IMPORTANT...Il faut cliquer sur le calendrier le Mardi 28 Décembre.

 

 

http://www.radio-canada.ca/regions/acadie/...ssion.asp?pk=93

 

Pour rajouter au plaisir, les Webcams de l'endroit. A consulter le jour bien entendu. Les images seront je crois assez spectaculaire.

 

http://www.mountwashington.ca/en/conditions/web-cams.html

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très beau phénomène ce matin, des arc-en ciel fait de cristaux de glace.

-15 celcius

humidité 77%

vent leger à 5 km/h

Je suis dehors et je vois arriver une masse basse et grise lorseque elle passe au-dessus de moi ce n'est pas de la neige mais de la glace ! ça donne de beaux arc-en ciel.. peut-on appeller cet masse d'humidité un brouillard de glace !

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/29/101229040413228087384251.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/29/101229040414228087384255.jpg

 

d'autres images ici photo 3-photo 4-photo 5-photo 6-

 

Ici le soleil essais de passer en travers de cet masse et donne ce curieux petit point qui est à sa gauche... est-ce la lune ! elle se lève à 1:05 hrs et se couche à 11:02 aujourd'hui et il est 10:28 ... pourtant elle ne doit être visible que de 34% .. ou est-ce un reflet dans la lentille de la caméra.. bof! c'est joli à voir.

http://nsm05.casimages.com/img/2010/12/29/101229042514228087384408.jpg

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le chiffre pour Sayabec ne m'étonne pas du tout. Le Mont-Comi rapportait 80cm de nouvelle neige hier et il a continué à neige une partie de la journée juste au sud. Tout les hauts plateau en arrière de Rimouski ont reçu plus de 40cm et c'est assez évident à voir pour être aller me promener par là bas hier après-midi. Les branches des conifères étaient chargé d'une accumulation de 30cm de neige. Mais dès qu'on redescendent le long du fleuve, les accumulations sont beaucoup plus faible. Les champs sont presque sur la terre et avec le redoux qui s'en vient, je sens qu'on va retourner assez vite sur le gazon ou pas très loin de cela.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

-8 celcius vent faible à nulle un belle journée

il y encore des arc-en-ciel les cristaux de glaces tombent sous forme de paillettes transparente et s'accumule au sol et sur les véhicules .. si je nettoie mon capot de camion et que le met le tout dans ma main il y en n'a assez pour couvrir la paume .. pas plus.

Modifié par Fermont
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Plutôt nuageux aujourd'hui, avec quelques éclaircies. Il fait quand même -1.5°C à 13h25, avec un vent ONO autour de 20 km/h. J'ai fait quelques sondages sur un terrain plat il y a quelques minutes et le couvert de neige est de 12 cm de neige granuleuse et très dure en surface, le tout sur une croute de glace. C'est pourquoi tout le monde se plaint de l'état actuel de l'enneigement... il y en a bien peu et ça ressemble davantage à une grosse croûte qu'à un bon couvert de neige! D'autant plus que le souvenir de l'hiver dernier est encore bien ancré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie n'est pas débutée ici, mais c'est très doux ce matin. Ça ne saurait tarder selon le radar.

 

Pas mal d'actions ce matin du côté US avec un slight risk qui couvre un très grand territoire dans le centre, des avertissements de temps violents et même des alertes de tornade ce matin. Ahhhhh... surement pas des minis tornades :rolleyes:

 

Le tout s'est dévellopé cette nuit - ça devrait donc s'amplifier un peu avec le soleil qui va venir chauffer ces régions.

 

Image radar de Springfield Missouri.

post-13-1293802992_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La zone de temps violents potentiel a été étendue jusqu'en Ontario tôt ce matin, et une ligne d'orages est sur le point d'atteindre le centre de l'Ontario en ce moment.

 

Du côté US, plusieurs rapports de tornades (8) depuis ce matin - dont plusieurs à la frontière Missouri/Illinois près de St-Louis.

 

Windsor/Sarnia +10c avec risques d'orages

SSDS au max :rolleyes:

post-13-1293820078_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...