manou63 Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 (modifié) On prend les mêmes et on recommence aujourd'hui à Québec: soleil et froid raisonnable, -8.4C présentement, windchill à -16. Un peu de neige ne serait pas de refus mais c'est pas pour tout de suite... Modifié le 6 janvier 2011 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 6 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2011 -8.8 celcius c'est chaud à comparer des -30 à -35 habituellement mais je ne plaindrai pas ;-).le vent se maintien en moyenne à 15 km/h http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/06/110106044402228087427367.jpg vidéo en rafale des dernières 24 heures Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 7 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 Ça me paraît drôle maintenant, mais c'est quand même notable: il fait -14.7°C à 22h00. C'est la température la plus basse enregistrée ici de l'automne 2010 et de ce début d'hiver 2010-2011! On est quand même le 6 janvier... C'était pas descendu sous -14 encore. La Tn moyenne en ce début janvier est de -17°C... ce soir on s'en rapproche, mais il en manque encore et ce n'est pas cette nuit ni dans celles à venir qu'on atteindra -17. On sent pourtant que c'est l'hiver avec les Tx des derniers jours (de -7 à -9) avec un vent d'ouest parfois vif. Mais pas d'excès dans les minimums! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 7 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 -8 ce matin à 10:38hrs -25 à 23:29hrs et ça continu à baisser ... http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07/110107053442228087430198.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 7 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2011 (modifié) Le retour à la normal de saison -30.8 avec un beau soleil qui se pointe à l'horizon et pas ou peu de vent .Hier soir les Aurores boréales étaient magnifique. http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/07/110107014313228087431348.jpg Modifié le 7 janvier 2011 par Fermont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 5h30 am faible neige -11C windchill -18. 1 cm de nouvelles de neiges. Bonne nuit ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 (modifié) Pour mon cas, la neige a débuter légèrement Vendredi pm vers les 15.00pm. Elle s'est intensifié par la suite vers le souper et est tombé de bonne manière et ce jusqu'au début de la nuit. Un total de 15 cm . La neige est devenu beaucoup plus lourde en soirée avec encore une fois un mercure très près du point de congélation et ce causé par les vents qui ont prit une tournure à l'Est -Nord-Est et qui du coup, ramène un petit peu de chaleur de la mer. D'autres précipitations à venir aujourd'hui et je surveille le débordement du dernier système qui remonte au Sud de la Nouvelle-Écosse pour demain Dimanche et qui pourrait déborder dans le Sud-Est du N-B. Il y a encore des Bonhommes de Neige qui vont prendrent vie aujourd'hui pour sur. Enregistrées à: Bouctouche AAC Date: 7h00 HNA samedi 8 janvier 2011Condition:Non observée Température:-0,4°CPoint de rosée:-0,4°CHumidité:100 % Vent:NE 14 km/hRefr. éolien: -4 Bonne Journée @ tous et à toute. Modifié le 8 janvier 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Depuis Hier pm-soir, Ec ne fait que de la météo à partir du Radar... j'en suis au 4 ou 5 changements de prévisions depuis ce temps. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Ici nous sommes pas mal plus avancé qu'hier côté neige !! Et oui ! Le soleil est caché derrière des nuages pour la 1ere fois depuis lundi ! Attention... restez chez vous ça sera pas beau. Il fait -7.6°C avec une brise de l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Très faible neige qui a débuté en fin de journée hier pour se terminer en soirée : 0.4 cm. Cette nuit et ce matin, nous avons reçu près de 5 cm. Nous venons de doubler la neige au sol! Présentement il neige faiblement avec des vents NE à 10 km/h en moyenne ; pas vraiment de rafale. Il fait -3.1°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Et un plus au nord de St-Grégoire...à Bathurst, il a aussi une accumulation d'environ 15 cm de nouvelle neige. Présentement, La température avoisine le-1°C et 0°C avec un vent du Nord-Est qui augmente en intensité depuis ce matin. Mais, pas de quoi causer de la poudrerie. Neige passablement "lourde" à pelleter. Encore 5 cm de prévue d'ici à ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 1 peut plus a l'est de bathurst .... lameque il neige asser fort depuis ce matin....un bon 12 a 15 cm d'accumuler et sa continue avec 1 mercure de -2 et les vent son tres moderer..... une chance sinon sa serais pas beau pas grave on aime sa Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 À 13 h, nous avons reçu jusqu'à maintenant 5.6 cm de neige avec éq. en eau de 4.6 mm. Il fait présentement -1.4°C avec des vents NE à 7 km/h en moyenne et une faible neige continue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Depuis quelques minutes le vent du N-NE commence a être plus présent. Le mercure du même coup commence a rafraîchir. La neige continu a tomber depuis le milieu de l'avant-midi et la poudrerie fait son effet sur les toits. Mercure chez-moi a -1,3°C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 Il est tombé environ 4 cm depuis hier soir. C'est relativement doux dehors, -1°C. Faible vent ENE. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 (modifié) Est-ce une erreur ou il fait vraiment +2°C à Québec?...merci! Edit... non c'est une erreur de la station je crois. Modifié le 8 janvier 2011 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 (modifié) Sur la rive nord c'est assez neigeux aujourd'hui; ça tombe bien depuis ce midi. Il a neigé un peu hier en soirée, ce qui a donné environ 1 cm. À 16h, il y a 8 cm de nouvelle neige, une neige légère. Je n'ai pas grand chose en équivalent d'eau (1.2 mm). Il fait -1.5°C à Bergeronnes, le vent est du nord-est à 15 km/h avec pointes dans les 25-30 km/h et la visibilité est de 1000 m. Modifié le 8 janvier 2011 par Alexandre2 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
martin r1 Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 les escoumins semblable aussi un 8cm au sol de tombé j'arrive de motoneige et a environ 3 km de la ville un bon 15 cm de tombé et ca continue, enfin de quoi ce réjouir bissard que 3 km de distance fait autant de difference. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 8 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 8 janvier 2011 (modifié) les escoumins semblable aussi un 8cm au sol de tombé j'arrive de motoneige et a environ 3 km de la ville un bon 15 cm de tombé et ca continue, enfin de quoi ce réjouir bissard que 3 km de distance fait autant de difference. Le modèle WRF-QC vous donnait 10 à 15 cm jusqu'à 1h cette nuit. Il y a des endroit de 5 à 10 cm sur le bord du fleuve. Modifié le 8 janvier 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 11:25 pm et dans les prevision ec ses 2 a 4 cm pour cette nuit et 2 cm demain.......et sa donnais 2 cm hier et la nuit passer et j'Ai presentement passer 25 cm d'accumuler ici et sa tombe pas a peut pres on est loin de previsions mais on est heureux avec un beau -3 comme temperature sa commenece a resemble a 2007-2008 avec le la nina Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Malgré les prévisions, qui, depuis deux jours mentionnent de la neige intermittente avec quelques centimètres d'accumulation, je n'ai vu tomber aucun flocon dans les 2 derniers jours Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 (modifié) C'était la même chose chez moi - pas de neige depuis le temps des fêtes, malgré quelques prévisions qui mentionnaient parfois 2 à 4cm (même un 5 cm en milieu de semaine). Mais là depuis environ 30 minutes il tombe finalement quelque chose - assez pour redonner une couche blanche sur les planches de mon balcon. Donc neige légère sur Repentigny . Ajout : et après avoir regardé l'animation radar, c'est une averse qui arrive de l'Est . Décidément cet hiver toute notre neige on l'aura eu de ce côté ou presque. Modifié le 9 janvier 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Neige faible à modérée avec 5 cm de nouvelle neige cette nuit.. le vent est enfin de l'ouest avec de l'humidité. C'est pas énorme mais c'est mieux que rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 Formidable comme temps hivernal: il tombe encore une très fine neige, le vent est plutôt léger (NNO), -5°C. Finalement, l'accumulation de neige totale est de 13 cm à Bergeronnes, cumulée entre le 7 janvier à 18h et le 9 janvier à 9h. Cette neige est la bienvenue! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 9 janvier 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2011 (modifié) Pour faire suite à Alexandre, ici sur la rive sud la neige se poursuit toujours. Voici le bilan à 13 h aujourd'hui... Du vendredi 7 janvier 16 h au dimanche 9 janvier 13 h (presque les 48 dernières heures) nous avons reçu: 13.6 cm de neigeéq. en eau : 11.0 mm exactementRatio : 12:1 Les mesures ont été prises avec mon nivomètre Nipher et ma bonne vieille règle de bois! À noter que je n'utilise que très rarement les données d'éq. en eau de ma Davis puisque la chaufferette cause un peu trop d'évaporation et/ou la neige sur le toit de ma maison entre dans le pluviomètre lorsqu'elle est balayée par des vents NE. Le vent a été un joueur important uniquement cette nuit créant de la poudrerie : 41 km/h max comme rafale. Il fait -4.1°C avec vent NNE à 5 km/h de moyenne. Nous avons actuellement 14 cm de neige au sol. La neige reçue hier s'est déjà compactée un p'tit peu. Modifié le 9 janvier 2011 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts