manou63 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Ec devrait augmenter les accumulations pour Québec.. avec ce qui tombe ici 80 km au sud.. ça remonte vers Québec. Effectivement les radars sont bien chargés au sud de la ville. C'est parti depuis 9h sur Québec, neige faible à modérée poussée par un bon nordet. Température stable autour de -12C, IRE de -23 à l'aéroport.Une chose est sure c'est que compte tenu de la légèreté de la neige et avec ce vent, ca va être impossible à mesurer cette affaire là A suivre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 En effet, à Québec il neige assez fort depuis 9h00 et si la tendance se maintient on devrait dépassé assez facilement le petit 5 cm prévu aujourd'hui. En regardant le radar, ça ne devrait pas diminuer dans les prochaines heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Pour Montréal cet après midi ...? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Pas grand chose cet après-midi. Ottawa a presque fini avec la neige forte. Plus que quelques heures pour Montreal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 101h10 forte neige visibilitée de réduite à nul déja pas mal de neige de tombée, pour l'instant en impression. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 montreal centre ville neige fort 10 12 am Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zigzag Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Bon enfin, pour une fois on pas trop passé à côté.Quoique comparativement aux États-Unis on aura pas grand chose.Mais avec un hiver si radin en neige on prend tout ce qui passe. Ici à Terrebonne, il neige toujours fort avec de bonnes bourrasques.Un peu moins de 10cm déjà au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 La région métro. de Montréal est toujours pas en avertissement/alerte sur Météo Média (Env. can) ça leur prend quoi pour nous ajouter ? Un petit coup d'oeil par la fenêtre peut-être ??? Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 L'air chaud en altitude qui remontait vers le nord se retire rapidement vers l'Est dans une circulation confluente. La neige cristalline avec ratio 1:1 que je présume qui tombe présentement sur Montréal devrait devenir légère dans les prochaines heures. Ce qui ne veut pas dire que vous ne dépasserez les 10 cm quand même. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Les radars montre pas de neige bientot mais il tombe tjs a toronto. A partir de maintenant je fais du nowcast. Je vois aussi une developement qui devrais nous toucher ce soir avec 5cm. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 La neige vient de débuter chez-moi juste avant le Diner... -14°C mais qui une fois dehors ne donne pas dutout cette impression...vrai que les vents sont pratiquement nul. Ce qui est plaisant quand tu reste ben à l'Est de tout le monde est quand ça se finit dans l'Ouest ca vient par chez-moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Claud Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Trois-Rivières, ça tombe depuis 8:15, environ 5 cm dejà de tomber. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Je viens de faire un tour dehors. Environ 10cm de neige. Mais avec le vent, dur à dire. La neige n'est pas lourde alors parfait pour déneiger pour ceux qui devront le faire. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
BiscuitMétéo Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 neige toujours forte au centre-ville de montréal. 10h52 - EC augmente les quantités pour moi - Laval R-N 15 à 25 cm Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) (pointe de Sainte-Foy) Neige forte, poudrerie généralisée, à l'oeil, 5 cm de tombée peut-être plus. EDIT : EC vient de mettre à jour ses prévisions pour Québec : 5 à 10 cm, rafales jusqu'à 60 km/h. Je crois qu'on s'enligne plus pour un 15 cm cependant (my 2 cents). Modifié le 2 février 2011 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Elnel Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Sorel-Tracy 11h30: neige forte et vents forts. à l'oeil, 5 cm de tombés sur mon patio. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Dieu merci un avertissement pour montréal/rive nord... y'étais temps.au moin 10 cm de tombé ici . J' ai fait un allé retour mirabel / st-eustache et sur la 148 on vois rien... pas compliqué ! Visibilité de moin de 100 metres . Snoreau j'adore ce que tu a écrit lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Caro_richard Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) Plusieurs carambolages à signaler sur les routes. Sur la 20, 25, 640, 10... pour plus d'infos: http://www.quebec511.gouv.qc.ca/fr/index.asp Il neige toujours abondamment ici. À vue de nez, on est entre le 10 et le 15 cm en ce moment. Pas de vents... EDIT: Oups... un oiseau doit avoir toussé, il y a une petite brise soudainement... lol Phil n'aurait pas vu son ombre... printemps atif en vue! Modifié le 2 février 2011 par Caro_richard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Neige qui devient plus intense chez-moi aussi, Mercure toujours stable à près de - 14°C... pas de vent ou a peine de O-SO par contre. Il devrait devenir du N-E très bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Mon épouse arrive de son avant midi d'exercises avec les enfants de la garderie. Beaucoup de problèmes sur les routes et autoroutes dans le secteurs - plusieurs carambolages sur la 40 - partiellement fermée à la hauteur de la 341/343. Il y a beaucoup d'accidents un peu partout causé par la couche de glace qui s'est formée sous la neige. Ici il neige modéré à fort par moment - et il y a beaucoup de poudrerie. On est à plus que 10cm de tombé - je dirais plus proche du 15cm, mais avec la poudrerie c'est dur à déterminer avec précision. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 (modifié) "(...) Il y a beaucoup d'accidents un peu partout causé par la couche de glace qui s'est formée sous la neige. Effectivement, la chaussée est très glissante, un collègue qui vient d'arriver me rapportait la même chose. Je crois que le mercure de -13 conjugé à des vents en rafales à près de 50 km/h (facteur éolien de -24), fait en sorte de glacer littéralement la chaussée, sans pour autant que la neige y demeure. Modifié le 2 février 2011 par uranium Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Ajout : Les écoles commencent à fermer dans la région ici. Cégep L'Assomption fermé depuis midi. Des écoles ferment progressivement parce que le transport ne pourra être assuré en fin d'après midi - trop d'accidents depuis ce matin, réseau routier qui est trop dégradé par les fermetures. Il y a des fermetures sur la 10-20-40-25-640. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Il y a des fermetures sur la 10-20-40-25-640.Complémentaire 15! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 Et la lecture des précipitations à la station météo locale à midi ... 0cm Ça doit être pour ça qu'on a pas vu la charrue ce matin. Y neige pas , c'est juste notre imagination. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 2 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 2 février 2011 À Nicolet, ça tombe joyeusement depuis 8h00 ce matin, ça commencé fort et ca tombe toujours fort, le vent s'en mêle un peu mais pas encore à la force prévu, par contre, les routes sont comment dire, carrément dégueulasse !!!!! Visibilité très réduite, poudrerie généralisée, et dire qu'aucun avertissement n'est en vigueur ici Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts