Aller au contenu

Observations du 7 au 13 fév 2011


Regg001

Recommended Posts

Une petite mise à jour de Mizar...

 

Grand total depuis hier chez-moi, a près d'une douzaine de cms.

 

Donc la prévision pour mon secteur pour les deux évènements qui était entre 5 et 10 cms pour le premier système le jour et un autre 5 à 10 cms pour le second qui s'est formé à l'arrière du principal et qui m'a le plus affecté en fin de soirée fût donc respecté...si on peux le dire ainsi. Il y avait quand même une bonne marge de manouevre entre les 2.

 

Hier soir et durant la nuit c'est la poudrerie qui a fait en sorte que la neige ce matin parût plus abondante.

 

Quand je suis allé me coucher vers les 22.00 Mardi soir le mercure était encore très doux avec un -2°C et au lever ce matin il était déjà descendu à -14 °C et le vent du N-NO comme je le disais plutôt à bien soufflé toute la nuit.

 

La neige au sol chez-moi est bien abondante et si je fais la comparaison avec le dernier la-Nina de 2007-2008 et bien cet Hiver est déjà plus neigeuse en ce qui me concerne.

 

Justement lors du La-Nina de 2007-2008 au début de Janvier de 2008 soit la première semaine j'avais eu droit à tout un redoux de presque une semaine qui avait fait presque disparaître toute la neige que j'avais au sol à cet époque et le compteur avait repartis à 0.

 

En 2007-2008 un total de 10 épisodes de neige de bonne intensité dans tout mon Hiver et cette année, de fin Décembre jusqu'à hier un total de 9 et ce en(+-) un mois et demi. J'ose a peine imaginer si toute la pluie de Décembre dernier était tombé en partie sous forme de neige l'accumulation que j'aurai en date d'aujourd'hui.

post-13-1297270014_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 74
  • Created
  • Dernière réponse

Un rapport d'un collègue, il est sur la rive sud près de St-Marc sur le Richelieu et il y a énormément de poudrerie - visibilité très réduite à nulle par moment.

 

Chez moi, le vent n'est pas très présent mais la neige vient de reprendre.

 

C'est très peu visible sur les radars - donc ça peut être trompeur.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

c'est assez intense ici! visibilité nul a réduite 4-5 cm tomber depuis 1 hres,et ca ne semble pas se calmer!

 

 

Édit:Il n'y avait pas eu aucun vent depuis le début des précipitation et à 16h45 le vent se lève d'un coup poudrerie visibilité nul

Modifié par did
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici l'intensité varie beaucoup depuis environ 1 hr, parfois léger et parfois assez drue. Aucun vent - le ratio est pas mal bon. Mais si le vent se lève que tu le mentionnes, ça sera vraiment pas beau car il y a une bonne épaisseur de poudreuse qui ne demande pas mieux que de s'envoler.

 

Également, il y a des bandes pas mal plus fortes qui arrivent de l'Outaouais. Du moins beaucoup plus visibles sur le radar.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le gros de l'averse est passé. Le vent est beaucoup plus calme - toujours neige modérée cependant.

 

C'était vraiment intense pendant 15 minutes.

 

Depuis le redoux du weekend, j'ai au moins 20-25 cm accumulé sur ma table patio. Juste aujourd'hui il doit bien en avoir accumulé entre 10 et 15 - surtout cet après midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le comble à la station locale - l'Assomption, ou bien toute la neige qu'on a reçu est passée à côté. Il n'y a que 1mm pour les dernieres 24hrs :magick:

 

Même ma station qui en arrache en hiver en a plus que ça, dont 1mm en 10 ou 12 minutes lors de la bande forte vers 18hr. :lol:

 

Je viens d'aller mesurer l'accumulation sur ma table patio et c'est entre 20 et 22cm - j'ai enlevé toute la neige hier matin. :sifle:

 

Toujours une neige très fine qui tombe - peu de vent.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le comble à la station locale - l'Assomption, ou bien toute la neige qu'on a reçu est passée à côté. Il n'y a que 1mm pour les dernieres 24hrs  :magick:

 

Même ma station qui en arrache en hiver en a plus que ça, dont 1mm en 10 ou 12 minutes lors de la bande forte vers 18hr.  :lol:

 

Je viens d'aller mesurer l'accumulation sur ma table patio et c'est entre 20 et 22cm - j'ai enlevé toute la neige hier matin.  :sifle:

 

Toujours une neige très fine qui tombe - peu de vent.

 

j'ai fait le trajet en voiture repentigny-joliette ce soir vers 5:30.

c'était tempête sur la 40 à repentigny et il y avait plus de 10 cm d'acumulé à ce moment. Rendu à l'assomption il y avait environ 5cm et chez moi près de joliette,

Maximum 1 cm d'accumulé depuis le debut de la journée.

 

Pour faire une histoire courte, chez moi, rien du tout et à 10 km de chez moi 5cm en montant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Créer...