Regg001 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 La bulle chaude est bien visible sur la rive sud de MTL et même atteignant le centre ville de MTL. Plus loin au sud ouest (Valleyfield et St-Anicet) il y a du +2 à +3. Donc effectivement ça prendra pas un gros coup de vent pour que la situation change. Ceci dit, le dome frais au nord est quand même pesant à repousser car il n'y a pas d'air doux au dessus (non plus). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 C'est la meme histoire que toujours. La limite n'est pas loin, mais souvent, ça ne bouge pas du tout. C'est comme l'antibiorage l'été , on ne peut pas le comprendre, seulement le constater. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 À 19h30 j'étais à 13cm de neige, -8.6C et les vents sont calmes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Ou t'as cette carte Rejean Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Le vent est frand sud ici à 10 km/h en moyenne mais j'ai tout de même -6.8°C. J'ai 11 cm avec une neige faible. La première vague devrait commencer à s'essoufler dans les prochaines heures pour laisser la place au système principal plus tard cette nuit et demain. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Ou t'as cette carte Rejean C'est du mashing à partir de Wunderground avec toutes les stations qui envoient leur données - par contre les stations du réseau Canadiens d'EC n'y sont pas toutes car elles ne rapportent qu'aux heures. http://www.wunderground.com/cgi-bin/findwe...ption%2C+Canada Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 ce qu'il passe en se moment sur le québec et l'est de l'Ontario c'est le plat d'entré? ici la première vague va bientôt terminer Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Et si tu vas voir cette carte : wunderground weather maps , tu peux voir les stations qui sont à -5 ou moins ont un vent du nord à nord est, alors que toutes les stations qui s'approchent de 0 ou plus ont un vent du sud à sud ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 merci Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Il neige encore fort avec de la poudrerie.. et la température monte petit à petit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 20h40 5 cm et +, neige modérée et poudrerie encore pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 La neige diminue ici après avoir laissé 13 cm. Ça sera l'accalmie avant la gosse reprise des précipitations demain matin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Ici a St-jerome 10 à 15 cm de tomber neige sèche et legère, Était-ce seulement l'apéritif? Y a tu un plat principale qui s'en vient en plus? on n'est trop gater! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 10cm a blainville...lintensité la dernière heure a repris. Peut être une autre bande a louest devrais nous toucher avant l'accalmie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 ici environ 1-2 cm au sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Repentigny, ça tombe toujours tranquillement. Entre 10 et 13cm accumulé - c'est quand même bien. Le ratio est bon, neige très légerte. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Au nord ici depuis une semaine c'est près de -35C on vient de passerles -40c et c'est demain matin que l'ont prévoit 5 cm ... dehors il y a un voile blanc mais c'est de la glace qui s'accumule ... humidité 60% http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/14/110214030139228087644710.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Denis , ta station elle ne donne pas l'humidité ? Est-ce un brouillard givrant ce que tu expliquais ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 21h20 10 cm et + depuis 16h30, en ce moment faible neige et poudrerie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Denis , ta station elle ne donne pas l'humidité ? Est-ce un brouillard givrant ce que tu expliquais ? Ma station wmr100 à -10C et plus le taux d'humidité gèle , un bog de cet instrument à partir de cet température je vais chercher mon taux d'humidité à Wabush CYWK qui est à 31 km de chez moi, le brouillard est assez épais pour qu'elle s'accumule sur les capots de voiture mais lorsque le met dans le creux de notre gant c'est des cristaux de glaces transparente et non elle ne givre pas comme du verglas un phénomène assez rare .ps: j'ai une wmr200 de monter ici à la maison qui va remplacer ma wmr100 et j'espère que le bug du taux d'humidité va être régler. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Les vents se sont calmée, maintenant à 21h42 faible neige mêlée de faible averses de pluie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 (modifié) Regg001 Est-ce un brouillard givrant ce que tu expliquais ? On peut la voir via mes caméras de sécuritéjusqu'à minuit je vous laisse aller voir ensuite je vais changer le mot de passe c'est pas facile de voir le soir mais c'est assez évident que ce n'est pas de la neigealler ici http://142.217.181.69/username: qwerty Modifié le 14 février 2011 par Fermont Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Cristaux de glace peut-être ou goutelettes super cool (qui donne un brouillard givrant instantané). Mais ça bouge beaucoup - je croyais qu'il n'y avait pas de vent, mais il y a un bon mouvement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Fermont Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Cristaux de glace peut-être ou goutelettes super cool (qui donne un brouillard givrant instantané). Mais ça bouge beaucoup - je croyais qu'il n'y avait pas de vent, mais il y a un bon mouvement. Le vent vient de monter à 5 km/h il semble venter beaucoup mais c'est l'effet des caméras avec l'infra rouge le vent est nulle ou très léger et les particules reste en suspension dans l'air et elle virvollent près de l'objectif ce qui donne une vision de vent fort mais ce n'est pas le cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
As de pique Posté(e) le 14 février 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 février 2011 Au pied du Mont-Ste-Anne, 3 cm de tombé depuis 14h00. Comme c'est arrivé plusieurs fois cet hiver on est à la limite nord-est des précipitations. La ville de Québec a sûrement atteind le 5 cm à cette heure, tandis que Charlevoix semble avoir rien reçu à date. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts