Aller au contenu

Observations tempete 13 et 14 fév 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

5 cm de tomber chez-moi cette nuit et ce matin a 06.00 am il neige encore faiblement.

 

Mercure stable a -8°c et vent calme du secteur E-SE...

 

La suite à venir chez-moi pour aujourd'hui et jusqu'à Mardi matin.

 

Bonne Semaine et bonne tempête a ceux qui l'auront... B)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dommage ! Le radar ressemble étrangement à la prévision du HRRR d'hier soir...

 

Il neige ici mais une baisse d'intensité est à prévoir pour quelques heures.

 

Ça semble se former à l'ouest de Montréal.. wait and see. Je suis maintenant dans un 2 à 5 mm de pluie selon le GEM REG et je ne suis pas protégé par le vent du nord-est.. l'altitude pourra m'aider mais bon.

 

-3.2°C vent faible du sud, neige modérée

 

17 cm depuis 14h hier.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dome froid semble résister sur la rive nord - ou - la vague douce ne monte pas plus au nord pour le moment. La trajectoire du centre du système l'amène sur l'Outaouais - donc éventuellement très près de MTL. Si ça passe au sud ouest, alors je pense qu'on peut oublier la pluie pour la rive nord; si c'est le contraire, ben ça sera de la pluie.

 

Les bandes de précipitations sont en train de se former, on va bien voir ce que ça va donner. Pour le moment je demeure optimiste - s'il y a redoux, ça serait plutôt bref de la façon que ça se présente.

 

Par contre sur la rive sud ''you are doomed''... C'est déja doux et ça monte encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après avoir reçu 1 cm hier soir et au cours de la nuit avec le premier système, la neige vient de débuter à nouveau vers 6 h 45 avec la seconde dépression. 20 à 30 cm pour ici jusqu'à la nuit prochaine avec poudrerie.

 

Il fait -8.3°C avec vent NE à 10 km/h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, neige à nouveau modérée avec 16 ou 17 cm. Le mercure a beaucoup de difficulté à monter. Le NAM et le GEM me donnaient près de -2 ce matin alors qu'il fait -6,3. Beaucoup plus en lien avec le nouveau WRFQC 10 km qui me donne un max de -5. On verra !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur, neige légère.

Environ 15cm depuis hier avec ce qui est tombé cette nuit.

Actuellement -5.6 et ça fluctue. Vent du NE variant 10 à 20km/h.

 

Pour le moment ça semble vouloir demeurer de la neige ici. Il y a une bonne zone de précipitation arrivant de l'ouest.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur, neige légère.

 

Pour le moment ça semble vouloir demeurer de la neige ici. Il y a une bonne zone de précipitation arrivant de l'ouest.

 

Oui je suis en plein dedans ici à Saint-Colomban.

bonne zone de neige modérée à forte présentement -5°C

17 cm de tombe rdepuis le début des précipitations dont 4cm depuis minuit.

Modifié par Composite
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...