Aller au contenu

DISCUSSION TEMPETE POTENTIELLE 28 FÉV 11


Pierre

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Salut Allan ! Tu peux me donner l'adresse du site que tu utilises ? Il semble pas mal plus précis que le mien. Je vois seulement un low de 998 au nord du Texas à 22h..

 

Merci !

 

http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/SFCSC/last.html

 

http://weather.unisys.com/

 

Ils viennent de tout refaire leur site web.

http://weather.unisys.com/surface/sfc_front.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le centre météo américain à Burlington au Vermont mentionne dans leur discussion à 21h40 ce soir:

trajectoire plus au sud que prévue et donc il hausse les accumulations de neige/grésil et verglas sur la vallée du St-Laurent américain (Massena, New York) ...

1 à 3 pouces (2.5-7.5 cm) de neige/grésil et

1/4 de pouce à 1/3 de pouce de verglas (6-8 mm)

 

 

http://forecast.weather.gov/product.php?si...1&highlight=off

 

.NEAR TERM /UNTIL 10 AM MONDAY MORNING/...

-- Changed Discussion --

AS OF 940 PM EST SUNDAY...18Z/27 AND 00Z/28 DATA SUGGESTING A

SOUTHWARD SHIFTING STORM TRACK...THUS SLIGHTLY COLDER VERTICAL

PROFILES AND MORE QPF AS DRY SLOT STAYS SOUTH. ATTM...MADE SLIGHT

ADJUSTMENTS WITH 1-3 INCHES SNOW/SLEET NRN ST SLWRNC VLY AND

UPWARDS OF 1/4-1/3 INCH OF ICE ACCUMULATION. NC-NE VT...SIMILAR

ADJUSTMENTS WITH REST OF CWA...ONE TO TWO TENTHS ICE ACCUMULATION.

 

DON/T SEE PURE ICE ACCUM REACHING 1/2 INCH IN NRN ST LWRNC VLY BUT

>1/4 INCH WITH 3 INCHES SNOW/SLEET CUD BE ARGUMENT FOR WINTER

STORM WRNG BUT MIDSHIFT WILL NEED TO DIGEST LATEST DATA. IN

ADDITION...EXPIRATION TIMING OF ADVISORIES (ESP ADRNDKS) MAY NEED

TO BE EXTENDED AS WELL.

Modifié par srtbro
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça me semble plutôt évident que le GEM est encore 100 à 150km trop au nord. Si on compare les situations récentes, le GEM est toujours trop au nord même à 12 hrs d'un évènement.

 

Les ajustements du NAM et du GFS ont été minimes et confirme le passage du système tout juste au sud de Mtl - avec la zone de précipitation de part et d'autre du St-Laurent et se dirigeant vers l'est nord est. Les discussions autant au CMC que la NOAA favorisent le scénario du passage du système au sud de MTL - contrairement au GEM qui placerait le tout au nord de MTL.

 

Je pense vraiment que c'est la totale pour la vallée du St-Laurent sur la rive nord de la vallée. Du côté sud, il y aura de bonnes quantités égalements, mais ça contiendra de la pluie, pluie verglaçante, grésil et neige - tout un mélange qui feront des accumulations moindres au sol, mais qui donneront au total Eq/eau plus importantes.

 

Bonne dernière tempête d'hiver pour la rive nord avant les tempêtes mouillées du printemps.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne dernière tempête d'hiver pour la rive nord avant les tempêtes mouillées du printemps.

 

Celle du 6 mars a encore le potentiel de donner de la neige en grande quantité. :( :D 90cm pour une dernière vraie tempête, avant la vraie dernière d'ici la fin de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !

 

Merci Érick et toi aussi d'ailleurs, ça me donne un petit congé de boulot.. ça se prend bien. ;)

 

Ce que je trouve assez rare cette année c'est que la rive-sud de Montréal aura des mélanges et de la pluie tandis que le sud du N-B est en avertissement de neige ! La trajectoire des dépressions n'est vraiment pas conventionnelle cette année ! Au grand plaisir de certain. ;)

 

Le GEM REG 06z celui qui nous avait enlevé tout espoir de tempête (avec l'autre système) il y a 4 jours, décale encore vers le sud les accumulations de neige. À un point tel que je me retrouve à la limite nord du 20 à 30 cm.

 

On verra !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave sauf que même sous l'Avertissement de Neige pour le Sud du N-B il y aura une bonne transition à la pluie pour ce secteur ce soir.

 

Dans mon cas un peu moin pire malgré le fait que ce sera un bon mélange durant la soirée et début de nuit.

 

Ce système comparé au dernier est vraiment plus près de moi.

 

Pour le Centre et le Nord Nord-Est, pour mes deux compatriotes de la place il n'y a aucun problème pour eux sauf...si dans sa monté cette dépression à le goût d'allé en plus au Nord sauf que j'en doute.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est probablement de la pluie verglaçante....et non pas de la neige.

Pas à Québec.

 

Ce qu'il veut dire c'est que les échos radar à 6-7 cm/h sur la frontière en ce moment c'est du grésil ou pluie verglaçante.. ça va devenir de la neige en allant vers le nord pour ressembler à du 3-4cm/h.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave sauf que même sous l'Avertissement de Neige pour le Sud du N-B il y aura une bonne transition à la pluie pour ce secteur ce soir.

 

Dans mon cas un peu moin pire malgré le fait que ce sera un bon mélange durant la soirée et début de nuit.

 

Ce système comparé au dernier est vraiment plus près de moi.

 

Pour le Centre et le Nord Nord-Est, pour mes deux compatriotes de la place il n'y a aucun problème pour eux sauf...si dans sa monté cette dépression à le goût d'allé en plus au Nord sauf que j'en doute.

 

Merci de penser à moi. Heureusement pour cette période de l'année...il y aura uniquement de la neige.

 

À regarder le centre de la dépression, pour le GFS (06Z), celui-ci passera tout près de Miramichi pour se retrouver dans le Golfe St-Laurent au début de la nuit prochaine. La dépression tout en se déplaçant vers la basse côte-nord va se creuser et avec beaucoup de vent à prévoir.

 

Pour le NAM (06Z), le centre de la dépression passera plus au sud du N.-B. pour finalement (tout comme le GFS) atteindre la basse côte-nord plus tard dans la journée de mardi (faut croire que le chemin est plus long).

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...