Aller au contenu

Observations du 29 mars au 3 avril 2011


Trapper

Recommended Posts

À Laval, il y a quelques heures que les précipitations sont commencées, je dois bien être rendu à au moins 15 cm d'accumulés, et c'est un neige sèche, pas lourde du tout. La visibilité est nulle par endroit. Ce qui étonne encore plus, c'est son odeur de sushi. Allez comprendre...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Matane la neige à débuté vers 20h00...

Actuellement 22h00 neige modérer à forte....

De gros flocons une neige printanière qui colle....!

3 à 4 cm d'accumulée... Si ca continue à ce rythme on va accumuler pas mal dici demain matin. :blink:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici c'est presque terminé à moins d'avoir un retour de pcpn mais pour l'instant c'est que de la faible neige..

 

C'est difficile de dire un chiffre précis mais ça tourne autour du 10 cm puisque le vent a causé pas mal de poudrerie depuis 17h.

 

Tx de -1.1°C aujourd'hui et maintenant -2.8°C avec un vent qui baisse en intensité.

 

Ça ressemble pas mal à ce que le GEM REG donnait comme neige.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petit bilan moi aussi...

 

Une dizaine de cm de tomber moi aussi. C'est 10 ou 20 cm de moins que prévu pour mon secteur qui dans les dernières prévisions de 16.00 pm Vendredi m'indiquait entre 20 et 30 cm.

 

Ce fût par contre très intense entre 15.00 et 17.00 pm Vendredi avec même passablement de vents et de poudrerie.

 

Par la suite,rien pour écrire à sa mère et c'est peut-être mieux ainsi.

 

Photo justement prise dans le "Peek" de 16.00 pm Vendredi.

post-13-1301736034_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

9.0 cm mesurés à 7h00 ce matin. Moins d'un cm supplémentaire depuis ce temps dans une faible neige fine. C'est juste bon pour les stats. 372 cm au total cette hiver. La vielle normale pour tout l'hiver est de 312 cm. Avec les 104 cm atteints au sol, cela en fait un hiver respectable. Les chiffres donnent cette impression, mais dans les faits elle a été moins qu'ordinaire. Tout s'est joué en quelques semaines en mars.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez moi, un grand total de 0.6mm (si je compte cette nuit en plus). En bout de ligne, ça été la prévision du NAM ''all the way'' pour chez moi. Quelques flocons fondants en mi journée, sinon ça été en pluie.

 

Il est temps de passer à autre chose.

 

C'est quand même assez drôle de voir comment qu'un modèle d'un endroit à l'autre peu être plus performant et de l'autre bord, complètement dans le champs...

 

Voici le NAM d'hier midi pour mon secteur...pas 2-3 jours avant la tempête mais bien quelques heures a peine.

 

Le GFS un peu moins et le GEM-REG lui aussi abondant dans le même sens avec un bon 30 cm et comme je le disais dans mon observation, un gros 10 cm total.

 

Le système passant trop près de moi le tout s'est décalé plus à lOuest-Nord-Ouest .

 

Je m'en suis un peu rendu compte en voyant le Radar hier pm quand les précipitations arrivaient par le Dessous du N-B au-lieu de l'Ouest vers l'Est et ça, c'est un bon indicateur.

 

Mais comme tu le dis si bien Regg...passons a autre chose et fermons le livres de cet Hiver 2010-2011.

post-13-1301749971_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une autre fois, pas de chicane! À 9 h, je suis rendu à 9.6 cm avec éq. en eau de 6.6 mm pour un ratio 14:1 approximativement. La rafale la plus forte a été enregistrée à 2 h 44 cette nuit : 61.9 km/h.

 

Il neige toujours et le soleil tente quelques sorties de temps en temps. Il fait +0.4°C avec des vents faibles du nord.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une superbe journée ici. Fait doux et ça monte , +6.6c actuellement gros soleil.

 

Beaucoup de huards en vol, et même de grandes volées d'oies blanches en altitude. Il en passe régulièrement depuis ce matin. Les huards, eux ça fait plus d'une semaine qu'on en voyait.

 

Voici une formation captée il y a quelques minutes.

post-13-1301756984_thumb.jpg

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige a débuté hier en soirée, ce matin à 8h c'était déjà terminé. 4 cm en tout. Le couvert nuageux n'est pas épais, ce qui fait que ça fond pas mal. Il ne reste plus rien de ce qui est tombé cette nuit.

 

Heureusement, c'est bien plus doux que ce qui était prévu hier et le vent du nord n'est pas très dérangeant; on a 5.7°C à 12h35. Belle journée!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...