Aller au contenu

Observations du 18 au 24 avril 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 122
  • Created
  • Dernière réponse

J'ai frappé la ligne d'orage entre saint-alphonse de rodriguez et rawdown.... wow si j'aurais eu 8 vitesse d'essuie glace de plus j'les aurais prise lol... c'étais fou raide comment il pleuvais fort , avec la brume causée par la fonte des neiges en plus , on voyais rien!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal!

 

Je m'attendais a une certaine convection mais pas a du tonnerre et des éclairs.Le dégagement de fin de journée y est probablement pour quelque chose avec la proximité de tout les front.

 

Ici jai vu une bonne dizaine d'éclairs assez loin avec du tonnerre dans certain cas.Pour la pluie cétais très fort pour environ 30 minute par intermittence.

 

Pour la période entre 20h et 21h j'aurai probablement pu avoir un ptit show au nord si j'étais pas en train de dormir. Fort heureusement le téléphone ma réveiller un peu avant 21h mais je suis arriver trop tards pour répondre.Merci a Stephane car sans ton appel j'aurai passé complètement tout dret :bouah:

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas mal!

 

Je m'attendais a une certaine convection mais pas a du tonnerre et des éclairs.Le dégagement de fin de journée y est probablement pour quelque chose avec la proximité de tout les front.

 

Ici jai vu une bonne dizaine d'éclairs assez loin avec du tonnerre dans certain cas.Pour la pluie cétais très fort pour environ 30 minute par intermittence.

 

Pour la période entre 20h et 21h j'aurai probablement pu avoir un ptit show au nord si j'étais pas en train de dormir. Fort heureusement le téléphone ma réveiller un peu avant 21h mais je suis arriver trop tards pour répondre.Merci a Stephane car sans ton appel j'aurai passé complètement tout dret :bouah:

 

De rien Alex, je pensais que tu n'avais pas répondu pour cause trop occupé à cause du show justement lolllllll

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour chez moi, on a eu quelques éclairs avec tonnerre, très forte pluie par contre qui est tombé avec tout ça.

 

Rien pour écrire à sa mère mais ça fait du bien quand même d'en avoir eu un peu

:bouah:

Quelqu'un va devoir me dire ce qui a causé ces orages là !!!!!!!!!!!!

Modifié par stefano
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après y avoir réfléchit en peu, dégagement de fin de journée, combiné au réchauffement de fin de journée sur l'extrême sud du Québec avec la masse d'air très doux qui était à nos portes, (21° à Toronto aujourd'hui) donc probablement que l'énergie a été juste suffisante pour concrétiser cette instabilitée.

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un va devoir me dire ce qui a causé ces orages là !!!!!!!!!!!!

 

Une bonne poussée d'air doux dans l'est de l'Ontario (front chaud ?? ou boundary qui s'est rendu jusqu'à nous), sur une masse fraiche a ''initié'' ce soulèvement. Puis la zone d'air doux s'est propagée vers l'Est en suivant la base des Laurentides et de la vallée du St-Laurent... Bref, ces cellules ont surfées sur cette zone.

 

Une zone qui avait de l'hélicité 0-1km variant de 200 à 500 (800 par endroit). Pour une fois, on peut dire que tout est devenu synchrone pour le soulèvement et donner ces quelques cellules. Dans les autres aspects, la convergence d'humidité était à son plus fort au nord du fleuve et le long de la vallée.

 

À un certain moment en soirée, il y a même eu des indices de supercellule entre Ottawa et Kingston - donc ça brassait sérieusement.

post-13-1303615440_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les propriétés de la rue Bachand sur l'île Ste-Thérèse à St-Jean, juste en bas de ma rue, ont été innondées hier. En prenant ma marche aujourd'hui, on voyait très bien la limite où l'eau s'est rendu puisqu'elle a laissé des débris partout. Tous les terrains longeant le Richelieu semblent avoir été innondés ainsi que la rue. Quelques terrains de l'autre côté de la rue ont également eu les pieds dans l'eau. Le petit parc avec aires de jeux pour enfants a vu son stock de copeaux de bois partir à la dérive et se retrouver dans la rue. Ça a dû être assez fort parce que j'ai même vu des sacs de sable qui semblaient avoir été déplacés par les vagues. Mon mari m'a dit que l'eau passait par-dessus la piste cyclable du canal Chambly hier

 

L'heure est maintenant au nettoyage pour les propriétaires puisque la rivière s'est calmée. Il y a des pompes qui fonctionnent partout et des tuyaux évacuent l'eau des maisons. Faut dire que les vents sont loin d'être forts comme hier alors ça aide.

 

Avec toute la pluie qu'il devrait tomber cette semaine, j'espère pour eux que ça ne recommencera pas...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...