Missielau Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Forte pluie chez nous à St-Nérée vers 4h00 ce matin. J'étais couchée mais j'entendais cela tomber comme une chute qui coule. Mon conjoint pensait que c'était des rafales de vent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) Unj orage est passé tout près d'ici vers 8h-8h30 mais je dormais, impossible de dire si ça m'est passé dessus, mais étant donné que ça m'as pas réveillé, je présume que c'est passé tout juste à coté, faible pluie présentement. Sans compter les effets de pluie d'aujourd'hui, la rivière est rendu à 47 CM au dessus de son seuil d'Innondation ce matin. EDIT 10h08 : Pluie forte en ce moment, pas loin d'un orage ça, l'Intensité y est ! Modifié le 28 avril 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Il y a des cellules en formation sur lOntario en ce moment. Ça se dirige vers l'Outaouais. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Refoulement d'égouts !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) Il y a des cellules en formation sur lOntario en ce moment. Ça se dirige vers l'Outaouais. Il y a également de très grands vents sur le lac Ontario. Sur l'ouest du lac, ça varie de 45 à 77mph (Niagara Falls) - 75 à 123km/h. Sur l'Est du lac, ça varie entre 40 et 50mph. Le tout se dirige vers l'est. Ici les vents sont toujours du NE - donc le front chaud est sur la rive sud pour le moment. Il y a presque 10c de différence entre la rive nord et la rive sud au niveau des températures. Modifié le 28 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Justement,des avertissement de vent sont en vigueur pour montréal et lachute st-jérome notamment! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 En fait, les avertissements sont pour tout le corridor de chaque côté du fleuve jusqu'à Québec. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Gatineau maintenant en veille d'orage violent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 D'après vous... est-ce que les vents viennent de changer chez moi. Mettons que oui, et la température monte en flèche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Ici le soleil n'est même pas encore la est la température trouve le moyen de monter quand même.Jai 14.c.Par contre le brouillard est éclairé,signe que le soleil veux percer. Finalement je crois qu'on peux s'attendre a un après-midi pas mal instable.Orages probable avec bien sur des vent très fort! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Ça décoiffe à Ottawa, une rafale à 52mph (90km/h +). Ça va être ''lette'' dans la vallée du Richelieu plus tard cet après midi et entre les montagnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Pas mal de dégâts dans la région suite à la fonte des neige combiné à la chaleur humide et au forts orages de ce matin. Désolé pour le brouillard sur la photo.. c'était brumeux en plus d'avoir de la buée sur la lentille. Ce n'est un petit exemple à quelques maisons d'ici.. ça ressemble à ça un peu partout. Mon étang à débordé pour la première fois depuis qu'il a été creusé dans les années 90. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Ici, la température a monté en très peu de temps. Je ne sais pas combien il fait mais il doit bien y avoir 10 degrés de différences avec ce matin tôt. Il a plu là une petite percée de soleil... À suivre... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 C'est pas mal comme cela partout et c'est désolant. Le sol est saturé d'eau partout et il n'est plus capable d'en absorber. Sûrement aussi le fait qu'il peut-être geler en quelques endroits encore en ce moment. C'est le même constat chez moi et le temps à (+-) long-terme ne me donne pas espoir que ça va commencer a devenir un peu plus sec. Presque 19 °C chez-moi passé midi . Tout un contraste avec Hier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Voici les restant de neige (environ 25 cm en forêt) mais sur le terrain ça commence à être dispersé comme vous pouvez le voir. Photo prise à 12h20 après 20°C hier et 40 mm de pluie chaude depuis hier soir. Il fait 18°C en ce moment. Je vais m'en sortir !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Le mercure devrait se mettre à monter de façon appréciable cet après-midi à Québec à la faveur des vents du sud-est. Pour l'instant, de bons vents d'est-nord-est contribuent à maintenir le mercure dans les petites fraîcheurs automnales. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) À surveiller, les régions de Maniwaki et Mont Laurier - et plus au sud St-Agathe et Tremblant. Y a une ligne qui s'est formé en Outaouais qui monte sur ces régions. À tout le moins de gros coups de vents de ce côté. Faudra voir si la ligne va s'étirer vers le sud - et ça semble bien être le cas avec la dernière mise à jour du radar avec un développement tout juste au sud ouest de Cornwall. Modifié le 28 avril 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
uranium Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 J'allais justement en parler de cette ligne Réjean, un bon potentiel de soulevement tu crois? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) Bien vu Réjean ! Ça semble prometteur mais ça risque d'être surtout de bonne rafales ces orages là non? Parce qu'ici faut pas d'orages à pluie forte sur un long moment parce que je sais pas comment ça v virer.. Modifié le 28 avril 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Effectivement Dave. Ce sont des averses très fortes, très courtes, mais des coups de vents très forts. Le couplet donne une divergence à près de 80-90km/h actuellement - près de Cornwall. On va bien voir rendu à Massena ce que ça donnera. Selon la trajectoire actuelle, c'est un direct hit pour toute la rive sud et MTL dans environ 1 hr à 1.5hr. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 FYI, cette ligne vient de tombé SRV THRDTM warned au sud de Messina, elle remonte est-nord-est. Elle remonte vers MTL à 50k/hr, pointe de vent à près de 90K/Hr dans la cell. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corailz Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Très humide à Saint-Eustache et vents relativement faibles....C'est assez surprenant vu les prévisions! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 (modifié) Marc rapport des vents très forts près de St-Clet... Pour ma part, je vais faire une petite sortie dans la région l'Assomption peut-être bien. Modifié le 28 avril 2011 par JF Massicotte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Faudrait s'attendre à un légère intensification de cette ligne convective vu qu'elle se dirige probablement vers une zone un peu plus humide... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 28 avril 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2011 Selon GRLevel, méso possible près de Drummonville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts