emixam101 Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 J'ai vu ta cellule d'ici...J'ai eu droit à mon premier petit show d'éclairs, et une belle vue sur la cellule, en effet ça avait l'air intense. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Zeus Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Encore beaucoup de précipitation dans le bassin versant du lac Champlain. Cela pourrait causer de mauvaises surprise. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Soirée très agréable finalement. Je suis allé au bord du fleuve pour voir les cellules passer au loin - petit show d'éclair et intra cloud distant mais très haut dans la couche nuageuse. Au retour des flashs au loin vers l'ouest (potentiellement en Outaouais). À ma surprise, pratiquement pas de moustique - tant mieux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2011 Petit rapport d'hier. http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...0-mai-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 ###### sur tes photos il y avait un wall-cloud près de chez nous!? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Non, Il ne peux pas avoir de wall-cloud sens vent en altitude. C'est un petit front de rafales. Et si il en aurait eu un.. Ont ne le vrais pas sur mes photo vu que j'étais a la droite de l'orage. Et Julie de EC ma dit que c'étais une ligne de grains Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Quelque petit orages imbriqué dans la ligne déja depuis 6h ce matin ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Quelque petit orages imbriqué dans la ligne déja depuis 6h ce matin ! Bouge pas le yable cte ligne là depuis ce matin. Sauf que je me demande ceci : Comment il peut y avoir de l'orage là-dedans, le front est encore très loin, pas d'énergie, ca vient d'où ça ce matin ???? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 (modifié) Je me posait la même question...Par contre je supsone la masse d'air frais en altitude combiné au réchauffement diurne (Beauceoup de soleil depuis ce matin ici) mais qu'il en aille depuis 6h ce matin ça sa m'embête. Modifié le 22 mai 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 il n'y a pas eu vraiment de soleil là où sont les restants des orages de ce matin, même chez-moi j'ai eu à peine 2 hrs de soleil et là c'est complètement couvert. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Méchante dépression dans les prairies en tout cas ! On a la ''queue'' de ce systeme qui touche Ottawa/Montréal, et le tout avance Nord-Est, probablement que en peu de soleil, même minime soit-il, aurait été suffisant pour déstabiliser la masse d'air lors de l'arrivée de cette bande d'averse. Regarde cette dépression sur une carte à echelle de l'Amérique du Nord, assez impressionant ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 22 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 mai 2011 Tonnerre vers l'ouest.. Tout va être humide pour faire le feu ce soir.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eclair14 Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 La saison 2011 déja meurtrière des tornades se poursuit, la ville de Joplin (50 000) serait à 75% rayé de la carte, une grosse EF-4 selon les premières estimations Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 23 mai 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 mai 2011 La saison 2011 déja meurtrière des tornades se poursuit, la ville de Joplin (50 000) serait à 75% rayé de la carte, une grosse EF-4 selon les premières estimations On est vraiment pas loin du EF5.. Mais surtout, des record très vieux de fatalités seront battus, 89 décès ont été confirmés, et encore beaucoup de gens prisonniers des débris. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts