B05C Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Je peux voir des congestus vers l'ouest en ce moment...Peut-être que la ligne actuelle serait entrain de se prolonger...à suivre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 On est présentement juste au sud du meso mais c wrappé au bout, de leau a la tonne avec de la grele. aucun visuel sur rien a date. Vent fort aussi ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 forte averse ici a mtl-est devenu noir d'un coup Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Salut PM, où es-tu exactement et quelle est la grosseur de la grêle??? Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 Je dirais petite bille pour la grosseur de la grele. Éclairs tres fréquent aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 De mon 3e étage dans Villeray, si je regarde vers l'Est de Mtl, je vois de gros nuages noirs .... Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 3 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2011 anjou... vent tres violent ... des branches s'envolent Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
On Fire Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 La cellule sur le Sud-Ouest de Châteauguay a provoqué une forte pluie et plusieurs violentes rafales de vent assez peu communes. Très peu d'éclairs par contre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StormTracker Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Salut Sébastien, y a-t-il eu des dommages avec ces rafales de vent? Julie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
On Fire Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 A part quelques articles de jardin renversés chez des voisins ( balançoire, table) et quelques branches au sol je ne constate pas de domages d'ou je suis. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 19 h 55 pluie dans Villeray sans plus pour le moment. Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hurry Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 (modifié) La cellule qui a frappée Châteauguay se dirige vers Ste-Clotilde, d'où je suis, j'entends le tonnerre. Modifié le 4 juillet 2011 par Hurry Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 La cellule qui est passée au sud-ouest de Châteauguay semble avoir pris de la force et se dirige vers chez moi, le tonnerre gronde de plus en plus fort...Structure nuageuse assez imposante aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
On Fire Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Oui, pour la structure nuageuse j'ai eu la chance de la voir se former a peu près au dessus de chez moi. C'était assez impressionnant avec le contraste du soleil. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 2 bonnes averses et quel que coup de tonnere pour mtl-est ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Je sais pas si j'hallucine mais j'aperçois de la rotation à la base des nuages, un peu au nord de chez moi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 4 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Voici ce que GRLevel3 me donne en ce moment: Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Non - moi aussiMais c'est du mouvement sans organisation Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nish Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Grosse "ondée" y a 10 minutes. Mes plantes sont tombées de la table à l'extérieur. Calmé depuis mais toujours de gros nuages jouflus avec des genres de connes mais vers le haut Nish Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Avant l'orage il ventait pas mal, lorsque ça a commencé les vents sont tombés et il mouillait pas mal. Là il pleut très peu mais il y a beaucoup de tonnerre/éclairs... Ça aurait été le fun que le vent, la pluie forte, les éclairs/tonnerre soient tous en même temps et pas séparés Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 (modifié) Y a une cellule que j'ai en visuel au sud qui donne des éclaires en continue - c'est très beau le ciel ici aussiOn vois par les trous nuageux les formations qui montent très rapidement - et les mouvements de tous les niveaux. Ajout: Tout se rejoint au sud - y a du solide la'dans... Modifié le 4 juillet 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
nowhere Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Secteur bouleaux gris, au sud de farham rotation, quelqu'un peut confimer? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Petite chasse 10 km au sud, foudre spectaculaire, forte pluie plus loin. FAIL pour Ste-Marie, sauf que le ciel avec une averse au coucher de soleil était super avec l'orage au sud ! Sinon une bande du nord vient vers moi et semble s'intensifier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Secteur bouleaux gris, au sud de farham rotation, quelqu'un peut confimer?T'as vu ça où la rotation... Faut faire des rapports sur ce qu'on voit en réel, pas sur un écran. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 4 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2011 Le plus gros est passé à côté ici. À l'approche de l'orage, le ciel est devenu sombre et d'une couleur verdâtre, comme j'ai rarement vu...Une fois l'orage passé, le vent a tourné au nord-est avec de bonnes rafales, mais sans plus. Je vois constamment des flashs à l'est et au sud de chez moi, ça semble frapper beaucoup plus fort que ce que j'ai vécu... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts