Jump to content

Observations du 27 juin au 3 juil 2011

Recommended Posts

• Replies 153
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salut

WOW! Avez-vous vu le radar (prévision) de Météo Centre? Lorsque l'on met les directions/vitesse des vents!!!! C'est la première fois que je vois deux directions face à face..... J'ai déjà vu des vents qui tournent mais là!!!

Je ne sais pas ce que ça peut faire dans le secteur de Nicolet, Trois-Rivières, Shawinigan et un peu au nord!!!!!

Daniel

Ouep, et en 5 scans ça passé de rien pantoute à 40 000 pieds, et ça continu de s'organiser.

Pas besoin de chercher où est le front froid, il est dret là.

De plus, sur l'image satelitte, c'est le clean-up qui s'effectue, les modèles avaient pas prévu ce dégagement quasi complet qui s'annonce avant le passage du front, ce qui risque fort d'accentuer la violence des orages.

Selon moi, plusieurs régions seront rajoutés à la veille déjà émise plus tard cet après-midi.

Et, notre belle ligne d'orages Ontarienne se démantèle joyeusement...

Mais, ce n'est sans doute que le ressac naturel du ciel, la respiration cosmique de l'espace et avec la renaissance éternel des éléments, nous...

Ben laa - pour Montréal, j'fais pas de prédiction... B) :blush: -_-

Effectivement, mais il y a de bonnes trouées à l'avant de la ligne et ça lève facilement. D'ailleurs, il y a d'autres cellules en formation sur l'est Ontarien qui se déplacent vers le nord-est. Bref, soirée relativement active et intéressante, n'ayant mieux à se mettre sous la dent ces temps-ci !

Une ligne d'orages allant de l'ouest d'Ottawa à juste au nord-est de Napanee se déplace vers l'est à près de 40 km/h. Ces orages devraient atteindre le centre-ville d'Ottawa vers 19h00. Certains de ces orages pourraient devenir violents. Ces orages violents pourraient produire des grêlons de 2 à 3 cm de diamètre et des vents jusqu'à 110 km/h sur les régions ci-dessus. Il y a un faible risque de nuage en entonnoir ou de tornade à l'est de Petawawa jusqu'à Ottawa au cours des deux prochaines heures.

Méso de détecté dans la cell qui fait son entrée sur les Laurentides et qui se dirige vers Tremblant. J'espère que ça fera pas fouerré la ligne principale qui s'amène de l'Outaouais.

Edited by Blizzard