Aller au contenu

Observations du 27 juin au 3 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 153
  • Created
  • Dernière réponse

Du côté de Trois-Rivières, secteur Saint-Maurice, un orage modéré qui a débuté vers 23h35, caractérisé par des éclairs et du tonerre très fréquents, de la pluie soutenue et quelques rafales modérées. Panne d'électricité pendant 10 minutes et bonnes accumulation d'eau dans les rues. On peut dire ''acceptable'' ... Mais l'été ne fait que commencer. Next setup !

 

*AJOUT : les gens qui s'attendaient à de gros orages avec dégats, détrompez-vous car le setup d'aujourd'hui visait de la bonne foudre et de la pluie torentielle locale. Personnellement, je ne m'attendais pas à des vents violents et à de la grêle avec les indices pas aussi favorables ainsi qu'au timming, encore une fois.

 

Demain, avec le passage d'un creux barométrique qui rendra l'air beaucoup plus sec et des températures quelque peu en dessous des normales saisonnières jusqu'au début de la semaine, quelques cellules d'averses ou d'orages ne sont pas impossible, mais probablement rien de violent. Ça reste à surveiller. Finalement, entrée d'air plus doux et humide vers le début de la semaine.

 

''Soyons optimiste, le prochain setup est à nous et ce sera le bon !''

Modifié par _Olivier_
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A Ste-anne des lacs hier soir un orages fort et isolé est passé avant la ligne avec pas mal de foudre et de la pluie très forte.Par la suite la ligne est passé avec un pas pire de front de rafales avec des rafale autour des 70km.Une fois dans la ligne le vent na pas lâcher et la pluie étais vraiment très forte.Bien sur les éclairs,nombreux et spectaculaire.Le tout a provoquer une panne de courant qui a pris fin vers les 3h du matin.

 

En gros très belle soirée pour moi!

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Typiquement - shelf cloud (avec du mouvement à l'avant - updraft rapides en lambeau), suivi du front de rafale. Belles prises, mais pas une tornade - du moins pas ce qui est sur le vidéo.

 

De mon côté, très grand et très long show d'éclairs en Sask. J'ai essayé par tous les moyens de me rendre près des cellules, mais le réseau routier de cette région est très ''endommagé'' suite aux innondations du printemps (qui durent encore). L'alternative était les chemins de terre, mais c'est très peu pratiquable au sec, alors je n'ai pas risqué de revenir là dedans une fois mouillé.

 

J'ai rebroussé chemin vers Broadview après avoir été jusqu'à Corning. Puis retour jusqu'à Brendon avec un paquet de cellules qui poussaient très fort.

 

Toute une soirée/nuit.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

pas encore passé le front, il est dans le Pontiac.

 

On a eu orage ce matin à Nicolet de courte durée, forte pluie, quelques éclairs. Hâte de voir ce pm, les modèles donnent pas de vents en altitude mais pourtant, à voir le satellite, il y en a, de plus, aucuns modèles ne voyaient un dégagement complet, et pourtant, c'est le cas chez moi, ciel bleu mur à mur et très lourd dehors.

 

Même Environnement Canada parlait seulement de percées de soleil, en tk, c'est toute une percée qu'on a :blink: ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca devrait ressembler à cette semaine près d'Ottawa:

 

Orages en mode surtout linéaire avec quelques fortes cellules vu l'instabilité mais un cisaillement faible des vents qui nuira à l'organisation du temps violent. Quand je vais sortir du boulot ce sera probablement terminé pour la rive nord (18h30).

 

Je vais encore devoir attendre faut croire.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...