Aller au contenu

Observations du 11 au 16 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

Hum... trop c'est comme pas assez... y a bin des secteurs qui ne sont absolument pas sous la menace, mais qui sont sous alerte, Le Richelieu et les Bois-francs entre autre...

 

Les bois-Francs à cause des cellules qui sont sur la rive-nord et qui vont traverser dans pas trop long, pour le reste moi aussi je me pose cette question là

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 178
  • Created
  • Dernière réponse
Hum... trop c'est comme pas assez... y a bin des secteurs qui ne sont absolument pas sous la menace, mais qui sont sous alerte, Le Richelieu et les Bois-francs entre autre...

 

Les bois-Francs à cause des cellules qui sont sur la rive-nord et qui vont traverser dans pas trop long, pour le reste moi aussi je me pose cette question là

 

Ouin... sauf que d'ici à ce qu'elles arrivent sur ce secteur (pas avant 2 heures d'après mon estimation), elles risquent de ne plus exister... :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum... trop c'est comme pas assez... y a bin des secteurs qui ne sont absolument pas sous la menace, mais qui sont sous alerte, Le Richelieu et les Bois-francs entre autre...

Salut

 

Ouin mais tout ce qu'il y a sur les avertissements d'orage violent dans les Bois-Francs, c'est orage violent, même pas de petit texte pour nous faire peur un peu!!!!

 

Comme dit DjSteph, trop c'est comme pas assez. À Victo, le ciel a été menaçant depuis ce matin et rien "pantoute". Juste un peu de vent d'environ 20 km/hr.....

 

Bref, on va attendre vers 17h00 - 18h00!!! Ça semble être LE bon moment!!!

 

Daniel

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hum... trop c'est comme pas assez... y a bin des secteurs qui ne sont absolument pas sous la menace, mais qui sont sous alerte, Le Richelieu et les Bois-francs entre autre...

Salut

 

Ouin mais tout ce qu'il y a sur les avertissements d'orage violent dans les Bois-Francs, c'est orage violent, même pas de petit texte pour nous faire peur un peu!!!!

 

Comme dit DjSteph, trop c'est comme pas assez. À Victo, le ciel a été menaçant depuis ce matin et rien "pantoute". Juste un peu de vent d'environ 20 km/hr.....

 

Bref, on va attendre vers 17h00 - 18h00!!! Ça semble être LE bon moment!!!

 

Daniel

 

Justement, EC vient d'enlever les alertes pour ces 2 régions :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a eu une très bonne cellule du côté de Shawinigan. Cependant, celle qui s'en venait droit sur Trois-Rivières s'est fait bouffée son énergie par la cellule qui a frappé Shawi-St-Tite-St-Stanislas. Finalement, nous avons eu droit qu'a de bons éclairs accompagné de tonerre et de petites rafales en plus d'un ciel menaçant du côté de St-Maurice (10-12 minutes de 3-Rivières).

 

Présentement, il y a quelques percées de soleil et il vente toujours.

 

D'autres cellules pourraient se former d'ici ce soir, ça reste à surveiller.

Et potentiel pour demain également avec le passage du creux de surface (creux barométrique). Ce sera encore doux et humide devant son passage.

 

Bonne fin d'après-midi !

Olivier L.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sais pas si c'est vraiment un derecho, je voyais plus un MCS jusqu'à assez tard cette nuit. Tk c'est un autre sujet.

 

Actuellement ça me fait penser à mon après midi au Manitoba d'il y a 2 semaines, le fun passe ailleurs et pas nécessairement à côté d'où je suis.

 

La couverture nuageuse dans le sud ouest, c'est à ch... et les cartes montrent un cap très bien installé dans la vallée.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Du côté US, pour le moment on parle d'une SQUALL LINE, qui s'élonge vers le sud. D'ailleurs la direction de cette ligne va vers l'est sud est - pas vraiment pour nous.

 

La ligne qui est sur le lac Ontario ne fait pas partie de ce complexe - c'est décrit sur les cartes comme une boundary. La SQUALL LINE elle est au sud du lac Érié. Donc ne pas mélanger les choses.

 

Si ça se maintient, il faudra très certainement parler de Derecho pour ces états là - mais pas ici. Et si je regarde les cartes de surface, il n'y a pas d'interaction entre ce qu'il se passe là bas et le système actuel sur le Québec.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre deux coupures de courant (ça fait 5 qu'on a) je vais peut-être avoir le temps de vous dire que sur l'Île d'Orléans on vient d'essuyer un série de cellules assez robustes, très chargées en foudre, avec le kit habituel de rafales et de trombes d'eau.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Orage très violent à Montmagny!!!

 

Pluie très forte, rafales de vent violentes et visibilité à moins de 100 mètres par moment!!! Un des forts dans les 3-4 dernières années, beaucoup de foudre, beaucoup de foudre proche! :bouah:

Modifié par dom
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La boundary qui s'approche à l'ouest (près d'Ottawa), s'active de plus en plus. Si on a à recevoir quelque chose dans le sud ouest, ça va probablement être de là que le show va venir.

 

Entretemps ailleurs sur le Québec, c'est vraiment très actif au nord sur une ligne partant d'à peu près Maniwaki, passant le nord des Laurentides/Lanaudière, Mauricie, puis Québec pour s'étirer vers le bas du fleuve et une partie de la Gaspésie.

 

Il y a du temps actif également au nord du fleuve au Saguenay et sur la Côte nord, sans oublier une partie de l'Abitibi. Bref , y a juste ici qu'il ne se passe rien en ce moment :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...