Aller au contenu

Observations du 11 au 16 juil 2011


Trapper

Recommended Posts

Je pense que je suis en train de recevoir un très gros outflow. Très forte pluie et très fortes rafales de vents en ce moment chez moi.

 

Pas vu d'éclairs jusqu'à maintenant mais ça brasse..

 

Édit : premier éclair à l'instant - distant quand même.

 

C'est passé sur Ste-Rose avant, fortes rafales à plus de 60 km/h, 3 éclairs intra nuages. Pluie modérée pendant l'orage, mais là pluie faible.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 178
  • Created
  • Dernière réponse

Bref et intense... Une bonne 20aine d'éclairs, mais surtout de bons coups de vent - plusieurs entre 40 et 50km/h (ce qui veut dire pas mal plus en considérant la direction et les obstacles ici).

 

10mm de pluie en 19 minutes - ça tombait. Taux de précipitation à plus de 100mm/hr pendant quelques minutes.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour Victoriaville, pluie continu depuis 18h15, cepandant depuis 20h30, c'est très soutenu, maleureusement mon pluviomêtre est en grève ce soir ( a vérifier...) selon moi plus de 20mm sont tombé, et ca continu sans relache! quelques éclairs occasionnel.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila en image se que nous avons eu Marc et moi tentot. (texte a venir)

 

http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...illet-2011.html

 

Dans les dernieres photos, on peut bien voir la structure de l'orage avec le méso et RFD

 

 

Clairement, bien intercepté messieurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voila en image se que nous avons eu Marc et moi tentot. (texte a venir)

 

http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...illet-2011.html

 

Dans les dernieres photos, on peut bien voir la structure de l'orage avec le méso et RFD

 

Que dire de plus, méchante prise les gars, probablement la cellule la plus forte de toute la journée, bon choix de terrain les boys :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un peu le même genre de situation concernant le Sud-Est du Nouveau-Brunswick.

 

Premièrement beaucoup moins d'eau de tomber que de prévu avec le passage de la pertubation venant de l'Ouest. Il me prévoyait jusqu'à aujourd'hui près de 40 mm d'eau et ce sans la ligne orageuse qui devait et je dit bien devait me passer au-dessus de la tête hier soir et ce a se rendre dans la nuit de Lundi-Mardi.

 

Même sous avertissement ou veille de temps potentiellement orageux et bien a peine quelques petits éclairs venant de l'Est sans plus mais le plus surprenant fût qu'il suppossait jusqu'à 80 mm de pluie sous les orages... :( mais rien ne s'est concrétiser et tant mieux concernant la pluie.

 

Bonne Journée... :lol:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut

 

Victoriaville, un copier/coller de la journée d'hier!!! Chaud et humide et du vent.

27° et 35° avec humidex!

Hier soir vers 21h, orage et beaucoup de pluie. Mais quelques éclairs et tonnerre, rien pour sauter de joie!!!

 

Peut-être qu'avec l'humidité d'aujourd'hui, qui semble plus grande qu'hier, ça va brasser un peu plus!!!! qui sait!

 

Daniel

Modifié par Sigdan
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...