Pierre Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Comme ça promet pour les prochaines 36 heures continuez les discussions ici sur les orages .... Des veilles et des avertissements de chaleur sont déjà en vigueur... Modifié le 17 juillet 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Le show va être en fin de soirée. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Et c'est montré déjà depuis plusieurs runs par le WRFQC-LR ...probablement entre 21h00 et 03h00 demain matin.....à suivre. Modifié le 17 juillet 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 J'irais avec la région du Lac St-Jean. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Entre temps on aura certainement chaud...Humidex prévu vers 17h00. Modifié le 17 juillet 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) J'irais avec la région du Lac St-Jean. Avec la 12z WRFQC il me semble que la meilleure zone de combat entre 21h00 et 02h00 sera Lanaudière, Laurentides, Mauricie et MTL ? (Si je me fie au CAPE , LI, SWEAT, Total Total le tout avec un peu d'hélicité... Modifié le 17 juillet 2011 par Pierre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Si vous regardez la version 06z du WRFQC-HR (3km) Au sud du Saguenay et Lac St-Jean on voit une partie de ce que Jean François Massicotte parlait ce matin ...Cette convection active était prévue pour descendre vers Québec et la Beauce par le Modèle et on voit bien sur le composite McGill que ce processus est amorcé....Cela va-t-il tenir ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) Moi je me fis aux cartes de 500mb et 700mb. Rien ne devrait toucher le sud, tout devrait se passer au nord. Avec ce que je vois. Modifié le 17 juillet 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Petite question: Quand EC met faible risque de F1, cela signifie t-il que les risques de F0 sont meilleurs ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 17 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Moi je me fis aux cartes de 500mb et 700mb. Rien ne devrait toucher le sud, tout devrait se passer au nord. Avec ce que je vois. Dans ce cas la carte des risques orageux pour cette nuit (EC) est-elle confome à tes attentes ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 La vorticity arrive en fin de journée, alors tout ce qui est après 18h sera bon. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Y'as déja une bonne ligne au lac st-jean, et sa descend sud-est en se reformant par l'ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Y'as déja une bonne ligne au lac st-jean, et sa descend sud-est en se reformant par l'ouest.C'est dla scrap ça. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Petite question: Quand EC met faible risque de F1, cela signifie t-il que les risques de F0 sont meilleurs ? Je ne pouvais pas m'en empêcher. Est bonne LOLLLL Sérieusement, je ne m'attendais pas à ce qu'environnement Canada mette une carte de temps violent pour la nuit prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 La scrap de la journée peut-être, mais il st juste 12h...Et de la foudre aussi. http://www.meteomedia.com/index.php?produc...&maptype=quebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Mon détecteur montre un peu de foudre dans ce secteur.http://www.meteolanaudiere.com/wxl2k.php Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Update du SPC ...NRN NEW ENGLAND/NY TONIGHT... A PRONOUNCED SHORTWAVE TROUGH NOW APPROACHING NW ONTARIO WILL CONTINUE ESEWD ACROSS QUEBEC OVERNIGHT WITH AN ASSOCIATED SURFACE COLD FRONT. DESTABILIZATION IS EXPECTED IN ADVANCE OF THE FRONT AS THE NERN EXTENSION OF THE STEEP LAPSE RATES AND VERY MOIST BOUNDARY LAYER OVER THE UPPER MIDWEST/UPPER GREAT LAKES SPREADS EWD OVER ONTARIO/QUEBEC AND THE SAINT LAWRENCE VALLEY. TIMING OF THE SYSTEM SUGGESTS THAT THE MORE INTENSE STORMS SHOULD REMAIN N OF THE INTERNATIONAL BORDER...THOUGH THERE WILL BE SOME RISK FOR DAMAGING WINDS OVERNIGHT FROM NRN NY INTO NRN NEW ENGLAND. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Petite question: Quand EC met faible risque de F1, cela signifie t-il que les risques de F0 sont meilleurs ? Je trouve déplorable qu'ils utilisent ce genre de termes. On ne peut prévoir la force d'une tornade d'avance. Mais si je me fie a ce que j'ai vu auparavant, je dirais que Faible risque F1 voudrait dire "Risque modéré" de tornades... Une cellule assez puissante ce soir pourrait d'après moi produire du F3, comme ca pourrait aussi produire de la F0... qui sait. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Je suis un peu déconnecté des modèles depuis 2 jours étant donné que je suis en camping, mais à voir ce que je viens de voir, caline que j'ai hâte de voir le stock arriver. Je pense que je vais avoir du fun à passer mes journaux la nuit prochaine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
wingei Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Les chances sont bonnes pour voir une ligne d'orage sur Québec ( ou tout juste a l'est de ) d'ici 2hrs.... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Les storm commencent en Abitibi en lien avec la shortwave. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Les storm commencent en Abitibi en lien avec la shortwave. Ça lève vraiment très vite,c'est cette shortwave qui sera sur nous ce soir/nuit prochaine. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 (modifié) C'est du costaud l'orage qui passe ici.. grêle grosseur d'un 10 cent, fortes rafales et un beau front de rafale juste devant l'orage que j'ai pu apercevoir avant que le rideau de pluie le cache pendant que je roulais sur la 20. Modifié le 17 juillet 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Ça se couvre ici, la ligne approche. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Sauf à l'ouest de Québec, cette ligne semble tourner en *bouette*. Les dernière gouttes tombent ici.. ça va aller tard ce soir pour l'action. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts