Aller au contenu

POTENTIEL ORAGEUX DES 17 ET 18 JUILLET


Pierre

Recommended Posts

J'irais avec la région du Lac St-Jean.

 

Avec la 12z WRFQC il me semble que la meilleure zone de combat entre 21h00 et 02h00 sera Lanaudière, Laurentides, Mauricie et MTL ? (Si je me fie au CAPE , LI, SWEAT, Total Total le tout avec un peu d'hélicité...

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si vous regardez la version 06z du WRFQC-HR (3km) Au sud du Saguenay et Lac St-Jean on voit une partie de ce que Jean François Massicotte parlait ce matin ...Cette convection active était prévue pour descendre vers Québec et la Beauce par le Modèle et on voit bien sur le composite McGill que ce processus est amorcé....Cela va-t-il tenir ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question: Quand EC met faible risque de F1, cela signifie t-il que les risques de F0 sont meilleurs ?

 

Je ne pouvais pas m'en empêcher. Est bonne LOLLLL

 

Sérieusement, je ne m'attendais pas à ce qu'environnement Canada mette une carte de temps violent pour la nuit prochaine :bouah:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Update du SPC

 

...NRN NEW ENGLAND/NY TONIGHT...

A PRONOUNCED SHORTWAVE TROUGH NOW APPROACHING NW ONTARIO WILL

CONTINUE ESEWD ACROSS QUEBEC OVERNIGHT WITH AN ASSOCIATED SURFACE

COLD FRONT. DESTABILIZATION IS EXPECTED IN ADVANCE OF THE FRONT AS

THE NERN EXTENSION OF THE STEEP LAPSE RATES AND VERY MOIST BOUNDARY

LAYER OVER THE UPPER MIDWEST/UPPER GREAT LAKES SPREADS EWD OVER

ONTARIO/QUEBEC AND THE SAINT LAWRENCE VALLEY. TIMING OF THE SYSTEM

SUGGESTS THAT THE MORE INTENSE STORMS SHOULD REMAIN N OF THE

INTERNATIONAL BORDER...THOUGH THERE WILL BE SOME RISK FOR DAMAGING

WINDS OVERNIGHT FROM NRN NY INTO NRN NEW ENGLAND.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Petite question: Quand EC met faible risque de F1, cela signifie t-il que les risques de F0 sont meilleurs ?

 

Je trouve déplorable qu'ils utilisent ce genre de termes. On ne peut prévoir la force d'une tornade d'avance. Mais si je me fie a ce que j'ai vu auparavant, je dirais que Faible risque F1 voudrait dire "Risque modéré" de tornades...

 

Une cellule assez puissante ce soir pourrait d'après moi produire du F3, comme ca pourrait aussi produire de la F0... qui sait.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...