emixam101 Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Gatineau est en alerte ! Ca s'en vient. A 18H20 HAE, LE RADAR MONTRE UNE VASTE GRAPPE D ORAGES VIOLENTS ENVIRON 50 KM AU NORD DE RENFREW QUI SE DEPLACE VERS LE SUD-EST A ENVIRON 100 KM/H ET QUI DEVRAIT ATTEINDRE LES ENVIRONS DE LA VILLE D OTTAWA ENTRE 19H00 ET 19H30 HAE. CES ORAGES POURRAIENT PRODUIRE DES RAFALES JUSQU A 140 KM/H, DES GRELONS JUSQU A 4 CM ET DES PLUIES TORRENTIELLES PAR ENDROITS. DES ORAGES VIOLENTS SONT SUR LE POINT D AFFECTER OU AFFECTENT DEJA LA REGION. CES ORAGES POURRAIENT S ACCOMPAGNER DE GROSSE GRELE, DE VENTS DESTRUCTEURS OU DE PLUIE FORTE. CERTAINS ORAGES VIOLENTS PEUVENT AUSSI PRODUIRE DES TORNADES. Hyrules, est-ce les critères d'orages violents qui difère en Ontario du Québec ou cette alerte est vraiment spécifique à Gatineau, vents de 140km/h et grêle jusqu'à 4 m ???!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 j'ai vu mieux, pluie forte , quelque flash. Par contre les rafales ont été pas mal et on duré environ 10 minute. Maintenant il fait nettemmant plus frais dehors. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Ca viens de passer a l'ouest de Casselman en Ontario ou nous sommes, les vents forts ont durer longtemps sous le shelf cloud avec des pointes estimés a 80-90 km/h. D'autres choses s'est développé au sud on va tenter de voir ca... Éclairs assez fréquents aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Gatineau est géré par EC Ontario. Elle fait partie du secteur Ottawa pour les alertes. Souvent Gatineau n'est pas en veille tandis que le reste du sud de la province l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 17 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 17 juillet 2011 Chose étonnante, s'il en est vraiment une, ça lève toujours et demeure très actif, bien que plus dispersé, à l'arrière de cette ligne. On attend ! Maintenant sous alerte, moi aussi Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 pas un autre fail ce soir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 les storm dispersés c'est pas mal mieux qu'une ligne les amis... on pourrait avoir du gros stock cette nuit Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) Ici il y a eu quelques bonnes rafales mais c'est la que ca s'arrête. PS : c'est pas fini ya des cellules qui se forment en arrière de cette ligne. Modifié le 18 juillet 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Fail...je c pas... la ligne semble en bonne santé. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Effectivement, la ligne semble s'activer selon le radar. Plusieurs mésos de détectés. Foudre et tonnerre assez fréquent maintenant ici. Je vais me déconnecter bientôt. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 On dirait un MCS qui arrive Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Effectivement, la ligne semble s'activer selon le radar. Plusieurs mésos de détectés. Foudre et tonnerre assez fréquent maintenant ici. Je vais me déconnecter bientôt. Moi aussi,grondement fréquent ici,le vent plutôt faible pour le moment... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Ici trois-rivières le ciel s'ennuage de plus en plus,et une veille d'orages violents est émis. Mais sinon pour ici à 20hrs 25 il n'a rien à dire pour le moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
julie23 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 (modifié) c'est quoi un MCS??Ce serais mega cellule storm?? Dsl pour mon ignorance car je ne connais pas les termes et encore moins les abréviations de ces thèmes. Modifié le 18 juillet 2011 par julie23 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Bonsoir à tous, Mashteuiatsh, rives du Lac-saint-Jean, 4 km de Roberval. Tonnerre sans arrêt depuis une trentaine de minutes, beaucoup d'éclairs. Un beau spectacle sur le lac. Quelques petites rafales, la pluie vient de commencer. L'électricité fait des bonds.Nous sommes sous alerte avec risque de tornade depuis 20h05, on surveille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
HailStorm Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Arbre cassé a Cornwall et petit dégats genre poteau plié. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Une storm se déplace vers l'est à la hauteur de Laval. Maintenant du 46k. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Énormément d'éclair ici en tout cas , ca s'en vien et c'est en forme Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Le NWS du Maine confirme qu'il s'agit d'un MCS : "UPDATE...LARGE MCS MOVING THROUGH QUEBEC EARLY THIS EVENING. HRRR MODELS AND CURRENT FORWARD MOTION WOULD PUT LEADING EDGE OF THUNDERSTORMS INTO WESTERN SECTIONS JUST BEFORE MIDNIGHT (...) BOWING LINE SEGMENTS OCCURRING WITH THE LEADING EDGE WITH REPORTED GUSTS NEAR 70 MPH. " J'ai hâte de voir ce qui en adviendra? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Je vien d'arrivée chez moi, ici à 20h50 ciel noir et il commence à venter; chaud et humide 31C humidex 36. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Eclairs a Québec avec l'orage qui est dans le parc. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Tonnerre et éclairs pour moi et rafale de 61 km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Bon le pire est passé ici , de bon vents mais je dirais pas violent , mais surtout une quantitée impressionnante d'éclair!Pour une fois que j'aurias pu faire de la photos , la batterie de mon appareil est morte... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
DjSteph Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 Alert d'orage violent pour Laval!! Je vois pas mal d'éclairs au loin... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 18 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 18 juillet 2011 90% des éclairs intra-nuageux. Mais beau spectacle quand meme. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts