Aller au contenu

Observations - Orages des 20 et 21 Juillet 2011


emixam101

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse
Ça parait que ces cellules affectent pas Montréal et environs (pour le moment) ! C'est mort sur le forum !

 

La cellule qui se dirige juste au sud de Saguenay (à moins de développement sur le nord de celle-ci) est très intense.. j'aimerais voir ça ! tre la j'irais à environ 10-15 km au sud de la ville avant l'arrivé de la cellule en la suivant sur son côté sud (si possible) on sait que les route sont limitées.

 

En effet le plus gros passe sur le Lac-Kénogami en ce moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes deux meilleures prises pour jeudi soir le 21... Nous étions stationné à brossard sur le bord du fleuve..

 

J'ai pu assister à la formation\explosion de ces orages et c'était tout simplement MAGNIGIFIQUE!

 

 

 

http://dl.dropbox.com/u/669028/WeatherChase/2011-07-21/2011-07-21%20-%20jeudi%20eclair%201%20%28640x%29.jpg

 

http://dl.dropbox.com/u/669028/WeatherChase/2011-07-21/2011-07-21%20-%20jeudi%20eclair%202%20%28640x%29.jpg

 

image hi res. @ http://www.flickr.com/photos/sketer_one

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a la mention à propos des tornades dans l'alerte d'orage violent!! C'est une belle ligne d'orage au nord du fleuve disons. Ici, le brouillard vient de se dissiper et la température est une nouvelle fois à la hausse. Près de 20°C actuellement, ça joue au yoyo.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'orage de Tadoussac s'est déplacé très lentement vers le nord-est, il nous a atteint vers 12h40. Une ligne d'orages plus à l'ouest l'a rattrapé et maintenant on se retrouve avec ce paquets d'orages! Il y a eu un peu de grêle tout à l'heure, juste pour s'amuser un peu, de la taille d'un bleuet ;) mais pas les bleuets des États-Unis, plus dans le 8-9 mm. La pluie est maintenant faible; on attend le reste!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Montmagny-L'Islet va en manger une maudite à voir la ligne qui est présentement sur le fleuve avec des échos mauve et du 200mm/h sur le radar de Lac Castor!

 

Il y a une cellule avec un sommet au dessus de 50 000 pieds au nord de Carleton dans la Zec Cassautl!! C'est pas piqué des verres non plus dans le nord du Nouveau-Brunswick!

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon et bien après le retour de l'électricité.. je peux dire que s'en était tout une. ;)

 

Vent violent, pluie torrentielle, formation de nuage assez spécial.. petit entonnoir bref (peut-être?) que j'ai filmé que je vais placer sur youtube plus tard.

 

Au moment ou l'orage était au dessus d'ici, il était à un peu plus de 40 000 pieds.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voici mes deux meilleures prises pour jeudi soir le 21... Nous étions stationné à brossard sur le bord du fleuve..

 

J'ai pu assister à la formation\explosion de ces orages et c'était tout simplement MAGNIGIFIQUE!

 

 

 

http://dl.dropbox.com/u/669028/WeatherChase/2011-07-21/2011-07-21%20-%20jeudi%20eclair%201%20%28640x%29.jpg

 

 

 

Merveilleux !!! j'ai vue cet éclair, j'étais à La Prairie sur le petit pont qui traverse la 132

;)

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alertes/avertissements

Strathroy - Komoka - comté de Middlesex ouest

20h40 HAE le samedi 23 juillet 2011

une alerte de tornade pour le

Strathroy - Komoka - comté de Middlesex ouest est maintenue

 

Un orage violent au sud de Strathroy se déplace vers le sud-est à 50 km/h. Cet orage pourrait produire une tornade mais il montre des signes d'affaiblissement. L'orage continuera sa route vers le sud-est à 50 km/h au cours de la prochaine heure. Le service de communications de la PPO signalé des vents destructeurs et 2 gros pylônes électriques tombés avec cet orage plus tôt ce soir dans le comté de Lambton est près de forest road et chrchill line.

 

Des grêlons de 3 cm de diamètre et des rafales à plus de 100 km/h sont probables avec cet orage.

 

Un second orage au sud de London montre une rotation sur le radar et pourrait produire une tornade. Cet orage traverse la route 401 au sud de London et se dirige aussi vers le sud-est à 50 km/h. L'orage se déplace en général vers almer. De la grosse grêle et des rafales à plus de 100 km/h sont probables avec cet orage.

 

Des orages violents produisant probablement des tornades sont sur le point d'affecter ou affectent déjà la région. De la grosse grêle, des vents destructeurs et de la pluie forte pourraient aussi accompagner ces orages.

 

Surveillez les conditions météorologiques et prenez immédiatement les précautions qui s'imposent si le temps devient menaçant.

Modifié par RafaelS
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a pas eu une goutte de pluie à Québec...du moins à Neufchâtel, Loretteville et le centre-ville.

 

En fait vers 15h40 je sortais des galeries de la capitale et sur l'autoroute de la capitale à la hauteur du boulevard st-Jacques et de l'ormière il mouillait pas mal... Les essuie-glaces étaient au max et ça ne suffisait pas... Disons que les motocyclistes cherchaient les viaducs ;) mais en montant vers Val-Bélair, à partir de Chauveau, plus rien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Jean Marc, moi qui chasse depuis des années et qui en prend des photos (en veux tu...).. Je rêve de capturer ce genre d'éclair qui sort de la cellule.

 

T'es mon héros aujourd'hui pour celle là, bravo c'est toute une prise. On l'applaudit tout le monde...

 

;)

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Version de la station d'epuration des eaux de Granby : 78mm en moins de 2 heures.

Je suis pas a l'aise avec ce chiffre la...ETK ces la mesure officiel.

 

La quantite de pluie est souvent localisee. Les 2 quantites peuvent etres valides.

Modifié par Quadat
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...