Aller au contenu

Observations - Orages des 20 et 21 Juillet 2011


emixam101

Recommended Posts

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse

De Victoriaville, actuellement le spectacle d'éclairs est tout simplement incroyable, on dirait un bombardement... Éclairs en continu, pas le temps de compter une seconde en chaque flash, du jamais vue pour ma part! J'ai bien hâte de voir cette nuit si ça va frapper dur. Pour le moment pas de vent, un silence doux avec 27 degré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

De Victoriaville, actuellement le spectacle d'éclairs est tout simplement incroyable, on dirait un bombardement... Éclairs en continu, pas le temps de compter une seconde en chaque flash, du jamais vue pour ma part! J'ai bien hâte de voir cette nuit si ça va frapper dur. Pour le moment pas de vent, un silence doux avec 27 degré.

 

Un bombardement, c'est exactement a ce que je pensait... Je pense avoir de bonne capture mais ça semble se calmer un peu

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une cellule au NW de Mont-Laurier qui a un core de 65 dbz vu de KCXX, c'est bcp plus fort que tout ce qui a touché le sud du Québec à présent...

 

Elle se dirige en droite ligne sur Québec; impact dans 4 heures? :)

 

J'ironise un peu, considérant le caractère décidément aléatoire des orages.

 

Mais je fais amende honorable : cette journée météo sera marquante, pour moi, alors que je croyais justement le risque d'orages réduit à zéro pour le reste de la journée, cet après-midi, du moins pour le centre du Québec!!

 

Pendant que le nordêt souffle ici, c'est avec beaucoup de plaisir que je lis vos observations. Bon spectacle, et j'espère la même chose à Québec cette nuit.

 

Je prépare ma caméra et mon trépied au cas où...

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a une cellule au NW de Mont-Laurier qui a un core de 65 dbz vu de KCXX, c'est bcp plus fort que tout ce qui a touché le sud du Québec à présent...

 

Elle se dirige en droite ligne sur Québec; impact dans 4 heures? :)

 

Pendant que le nordêt souffle ici, c'est avec beaucoup de plaisir que je lis vos observations. Bon spectacle, et j'espère la même chose à Québec cette nuit.

 

Je prépare ma caméra et mon trépied au cas où...

 

Jean, surement pour nous plus tard pour la vague à l'ouest ! mais pour l'instant surveille le Sud-Ouest, c'est visible en peu de chez moi en tout cas !

Modifié par emixam101
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Surement pas mal violent prés de mont-laurier,ta des cellule qui avance vers le nord-est et une supercellule(très probable) qui descend vers le sud-est.

 

On dirais que les cellule au sud de la plus grosse se font manger par la supercellule en remontant dedans!

 

(Je parle pour mont-laurier)

Modifié par alexandrelamadeleine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelqu'un a une explication sur les éclairs sans tonnere? En fait, on entends le tonnere, mais très faible, même quand l'orage était au-dessus de ma tête!

 

J'ai ma belle-soeur qui me dit ceci (elle est anglophone, désolé pour la traduction!) :

 

Vertical changes in temperature and wind speed through the lower atmosphere also affect the propagation of thunder by refracting sound waves from a straight line path toward the listener. Because the air temperature generally decreases with height and sound travels faster in warm than cold air, thunder sound waves curve upward, away from the listener. Thus, high altitude-originating thunder may bend away from the ground and never be heard. Even nearby thunder can have its sound waves bent away from a nearby observer, and in certain situations, bend back earthward some distance further away. This, in effect, creates a dead-zone for the storm's sounds.

 

Voici le lien : http://www.islandnet.com/~see/weather/elem...atlightning.htm

Modifié par DjSteph
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça pourrais encore se développer mais je crois que c'est fini,le gros truc a lest de mont-laurier malgré son aspect right mover ne devrais pas toucher le sud du québec sauf peut-être Lanaudière comme JF la mentionner.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...