Aller au contenu

Observations - Orages des 20 et 21 Juillet 2011


emixam101

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je regarde les données météo un peu partout, et je constate que les vents prennent une tournure NO dans le sud du Québec : ça fait pas "des enfants forts" pour le développement d'orages!! 

 

Cette journée sera marquante pour la chaleur, mais pour ce qui est du temps violent, on se reprendre donc un autre jour...

 

 

Aéroport de Québec et baie de Beauport : température constamment à la hausse, affichant maintenant 29C. À quelques km à l'est, Cap-tourmente, 19C... :blink:

 

Décidément, j'ai rarement vue une météo aussi étrange : à oublier, ce que j'ai écrit plus tôt?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • Replies 357
  • Created
  • Dernière réponse
Ahh.. merci

je regardais pas assez loin. Je me disais que le temp qu'elle se rende sois sa split sois sa perd de lintensité. lol

 

Les indices et le vent vont être incroyables jusqu'à tard dans la nuit. Je dirais que Mtl aura probablement de meilleurs indices d'ici 3h.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouli-Nachos, je vois les mêmes que toi sous un angle plus "nordique" (je suis dans Villeray). Gros nuages plats du haut avec un genre de "cône" vers le bas (mais bon pas de tornade là pour le moment) mais méchant découpage surtout avec le soleil qui descend derrière ...

 

Nish

 

Édit: ben on a les mêmes ici !

Modifié par Nish
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bouli-Nachos, je vois les mêmes que toi sous un angle plus "nordique" (je suis dans Villeray). Gros nuages plats du haut avec un genre de "cône" vers le bas (mais bon pas de tornade là pour le moment) mais méchant découpage surtout avec le soleil qui descend derrière ...

 

Nish

 

.... les LCL sont à 2000. Mais devraient descendre d'ici quelques heures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

wow les gars, super !!! J,ai à nouveau un visuel sur un cumulo-nimbus au sud, loin au sud....Mais c'est surement autre chose que les cellules de la frontière, y,as de quoi qui lève entre ici et et au nord de Lac Mégantic.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...