Tornade Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 J'pense que nous avons intérêt à être prêts par ici cet après-midi... Ça risque de frapper avec assez d'intensité... Je me prépare à partir... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Ça parait que ces cellules affectent pas Montréal et environs (pour le moment) ! C'est mort sur le forum ! La cellule qui se dirige juste au sud de Saguenay (à moins de développement sur le nord de celle-ci) est très intense.. j'aimerais voir ça ! tre la j'irais à environ 10-15 km au sud de la ville avant l'arrivé de la cellule en la suivant sur son côté sud (si possible) on sait que les route sont limitées. En effet le plus gros passe sur le Lac-Kénogami en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
sketer_one Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Voici mes deux meilleures prises pour jeudi soir le 21... Nous étions stationné à brossard sur le bord du fleuve.. J'ai pu assister à la formation\explosion de ces orages et c'était tout simplement MAGNIGIFIQUE! http://dl.dropbox.com/u/669028/WeatherChase/2011-07-21/2011-07-21%20-%20jeudi%20eclair%201%20%28640x%29.jpg http://dl.dropbox.com/u/669028/WeatherChase/2011-07-21/2011-07-21%20-%20jeudi%20eclair%202%20%28640x%29.jpg image hi res. @ http://www.flickr.com/photos/sketer_one Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Il y a une cellule en formation à l'ouest de Tadoussac; j'ai une belle vue de celle-là. C'est très beau parce que le bas de la cellule est flou à cause du brouillard qui entre sur la rivière G-Bergeronnes. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Il y a la mention à propos des tornades dans l'alerte d'orage violent!! C'est une belle ligne d'orage au nord du fleuve disons. Ici, le brouillard vient de se dissiper et la température est une nouvelle fois à la hausse. Près de 20°C actuellement, ça joue au yoyo. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Alexandre2 Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 L'orage de Tadoussac s'est déplacé très lentement vers le nord-est, il nous a atteint vers 12h40. Une ligne d'orages plus à l'ouest l'a rattrapé et maintenant on se retrouve avec ce paquets d'orages! Il y a eu un peu de grêle tout à l'heure, juste pour s'amuser un peu, de la taille d'un bleuet mais pas les bleuets des États-Unis, plus dans le 8-9 mm. La pluie est maintenant faible; on attend le reste! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 23 juillet 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 (modifié) ayoye ça monte loin au nord-est ! Modifié le 23 juillet 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Début de la pluie modérée à Rimouski. Le tonnerre gronde mais rien d'exceptionnel jusqu'à maintenant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Je crois qu'il y a une très forte cellule qui va passer sur Québec dans les prochaines heures... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
eluder Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 La cellule actuelle passe juste a l'est de beauport. Par contre, c'est tres sombre et ca gronde beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 (modifié) Montmagny-L'Islet va en manger une maudite à voir la ligne qui est présentement sur le fleuve avec des échos mauve et du 200mm/h sur le radar de Lac Castor! Il y a une cellule avec un sommet au dessus de 50 000 pieds au nord de Carleton dans la Zec Cassautl!! C'est pas piqué des verres non plus dans le nord du Nouveau-Brunswick! Modifié le 23 juillet 2011 par Antoine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Orage faible mais 14 mm en moins de 20 min. suite au passage du front de rafale qui nous a donné une rafale de 64 km/h. Il y a une demi-heure. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 (modifié) Bon et bien après le retour de l'électricité.. je peux dire que s'en était tout une. Vent violent, pluie torrentielle, formation de nuage assez spécial.. petit entonnoir bref (peut-être?) que j'ai filmé que je vais placer sur youtube plus tard. Au moment ou l'orage était au dessus d'ici, il était à un peu plus de 40 000 pieds. Modifié le 23 juillet 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 saint-marcel au sud est de montmagny... supercell qui entre en collision avec la ligne. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 La cellule qui est passée à l'est de Québec. J'ai pu voir quelques éclairs. http://img228.imageshack.us/img228/7519/23jull11.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 (modifié) J'arrive à peine... Je ne suis vraissemblablement pas allé du bon côté. NDP, RDL Pohénégamook... Beaucoup de pluie, sinon, rien de spectaculaire. Modifié le 24 juillet 2011 par Tornade Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Bonjour, Cette photo prise à partir Vieux-Port de Québec, en direction NE, à 15h03! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 (modifié) Voici mes deux meilleures prises pour jeudi soir le 21... Nous étions stationné à brossard sur le bord du fleuve.. J'ai pu assister à la formation\explosion de ces orages et c'était tout simplement MAGNIGIFIQUE! http://dl.dropbox.com/u/669028/WeatherChase/2011-07-21/2011-07-21%20-%20jeudi%20eclair%201%20%28640x%29.jpg Merveilleux !!! j'ai vue cet éclair, j'étais à La Prairie sur le petit pont qui traverse la 132 Modifié le 23 juillet 2011 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 23 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2011 Version de la station d'epuration des eaux de Granby : 78mm en moins de 2 heures. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RichardL Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Version de la station d'epuration des eaux de Granby : 78mm en moins de 2 heures.Je suis pas a l'aise avec ce chiffre la...ETK ces la mesure officiel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Y'a pas eu une goutte de pluie à Québec...du moins à Neufchâtel, Loretteville et le centre-ville. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 (modifié) Alertes/avertissementsStrathroy - Komoka - comté de Middlesex ouest20h40 HAE le samedi 23 juillet 2011une alerte de tornade pour leStrathroy - Komoka - comté de Middlesex ouest est maintenue Un orage violent au sud de Strathroy se déplace vers le sud-est à 50 km/h. Cet orage pourrait produire une tornade mais il montre des signes d'affaiblissement. L'orage continuera sa route vers le sud-est à 50 km/h au cours de la prochaine heure. Le service de communications de la PPO signalé des vents destructeurs et 2 gros pylônes électriques tombés avec cet orage plus tôt ce soir dans le comté de Lambton est près de forest road et chrchill line. Des grêlons de 3 cm de diamètre et des rafales à plus de 100 km/h sont probables avec cet orage. Un second orage au sud de London montre une rotation sur le radar et pourrait produire une tornade. Cet orage traverse la route 401 au sud de London et se dirige aussi vers le sud-est à 50 km/h. L'orage se déplace en général vers almer. De la grosse grêle et des rafales à plus de 100 km/h sont probables avec cet orage. Des orages violents produisant probablement des tornades sont sur le point d'affecter ou affectent déjà la région. De la grosse grêle, des vents destructeurs et de la pluie forte pourraient aussi accompagner ces orages. Surveillez les conditions météorologiques et prenez immédiatement les précautions qui s'imposent si le temps devient menaçant. Modifié le 24 juillet 2011 par RafaelS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
zzvicky Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 Y'a pas eu une goutte de pluie à Québec...du moins à Neufchâtel, Loretteville et le centre-ville. En fait vers 15h40 je sortais des galeries de la capitale et sur l'autoroute de la capitale à la hauteur du boulevard st-Jacques et de l'ormière il mouillait pas mal... Les essuie-glaces étaient au max et ça ne suffisait pas... Disons que les motocyclistes cherchaient les viaducs mais en montant vers Val-Bélair, à partir de Chauveau, plus rien. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 (modifié) Jean Marc, moi qui chasse depuis des années et qui en prend des photos (en veux tu...).. Je rêve de capturer ce genre d'éclair qui sort de la cellule. T'es mon héros aujourd'hui pour celle là, bravo c'est toute une prise. On l'applaudit tout le monde... Modifié le 24 juillet 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Quadat Posté(e) le 24 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2011 (modifié) Version de la station d'epuration des eaux de Granby : 78mm en moins de 2 heures.Je suis pas a l'aise avec ce chiffre la...ETK ces la mesure officiel. La quantite de pluie est souvent localisee. Les 2 quantites peuvent etres valides. Modifié le 24 juillet 2011 par Quadat Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts