alexandrelamadeleine Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) La ligne prend du gallon,et 2 cellules plus isolé au nord d'ottawa qui semblent être des supercellules. Modifié le 30 juillet 2011 par alexandrelamadeleine Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 beaucoup de pluie et de foudre raporter a mont laurier il y a une heure deja Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) En fait ce qui etait a fouerer a la vitesse de l'eclaire y reste pratiquement rien... Ca pris 10 minutes le temps d'un update radar... Ps : ca semble se reformer... Modifié le 30 juillet 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Hyrule, je pense que sa a cycler, impressionant quand même. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 y'as des cellules qui lèvent devant, passé 22h, donc les conditions y sont ! Vraiment une belle ligne ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Effectivement, je vois des flash vers le sud-ouest (je suis à Thetford). Ça risque de tenir toute la nuit comme le GEM REG le montrait avec de bonne accumulation d'eau par endroit. Les veilles et alertes seront fort probablement étendues au sud du fleuve plus tard. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Faible orage à Rimouski vers 21h45 et comme ça fait toujours, la ligne est en train de se reformer une fois rendu dans les terres. Ça flash pas mal vers Saint-Jean de Dieu au Sud-ouest. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Faible orage a Gatineau. Max de pluie 51 mm/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 orage quand même pas mal violent ici, pas mal de flash et de bonne rafales, les éclairs n'était habituellement pas des touché sol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Voir mon blog pour des belles photos de foudre ! http://quebecvortex.com/outaouais/?page_id...cover=0&occur=1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Alerte d'orages violents émise pour Vaudreuil-Soulanges-Huntingdon. Ici c'est calme et humide, j'espère que ce qui s'en vient vers chez moi va lever un peu.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 grêle sur saint eustache mais pas d'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 voila,la ligne ce reforme tout juste au nord de laval, damnit pour moi, mais pour montreal sa pourrais cogner! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 (modifié) je retire ce que je dis ca vient de claquer sur saint eustache Edit : Par contre une seule fois, étrange grêle, un unique coup de tonnerre et depuis plus rien Modifié le 30 juillet 2011 par StephaneC Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 val des lac arbre tomber Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
StephaneC Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 ce qui passe sur Saint Eu actuellement, beaucoup de pluie, de la grêle et quelques orages (un flash aux 3/5 minutes pour le moment) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Avertissement d'orages violents pour secteur de Lacolle en Montérégie est émis, ainsi qu'une veille d'orages violents pour la Montérégie aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
phoenix Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 tres beaux éclairs Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Au Saguenay 2 cellules orageuses vers 20h et 21h. Une au nord l'autre au sud, cette dernière m'a donné quelques éclairs malgré la distance, dont des crawlers, voici mes photos:Mes observations N'hésitez pas à partager vos photos sur www.OrageQuebec.com et sur www.facebook.com/OrageQuebec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 manqué le trophé de ce matin avec un éclair bleu royal qui a pêté à 500 mêtres devant moi à 2h03 alors qu'un orage s,est activé au dessus de moi sans avertissements, foudre très définie.Sinon, c'est le meilleur que j'aie pu faire. Vallée-Jonction 2h29 : http://img171.imageshack.us/img171/1439/photosdu30juillet201100.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Genre ca : http://quebecvortex.com/outaouais/wp-content/uploads/wppa/227.jpghttp://quebecvortex.com/outaouais/wp-content/uploads/wppa/225.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 ouin, même couleur que ta première hyrules, nice shots ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 Merci. Mon secret en ce moment j'utilise une lentille 10-24 pour ma nikon D200 vraiment grand l'angle. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 ouais ca devrait être une de mes prochaines lentilles une 10-24! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 30 juillet 2011 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2011 manqué le trophé de ce matin avec un éclair bleu royal qui a pêté à 500 mêtres devant moi à 2h03 alors qu'un orage s,est activé au dessus de moi sans avertissements, foudre très définie.Sinon, c'est le meilleur que j'aie pu faire. Vallée-Jonction 2h29 : user posted image En tout cas je sais exactement où tu habites avec cette photo :P vive le GPS intégré à l'appareil photo :P Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts