Hyrules Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Aurore boreale en ce moment au nord. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Triste, la belle grappes d'orages qui descendait du parc vient de se dissiper pas mal en arrivant sur la côte de Beaupré. Une série d'alertes vient tout juste d'être émise pour le Lac St-Jean (Roberval, Alma, Normandin). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Difficile à croire mais les éclairs très fréquents au nord-ouest de Saguenay sont visible d'ici à 200 km au sud-est à vol d'oiseau ! Bien sur c'est le sommet des nuages que je vois mais c'est un beau show. Modifié le 6 août 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jmdb Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Beaucoup de foudre visible en ce moment même si l'orage est encore loin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Exact un beau show son et lumière ici. Quel été niveau orage décidément Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Aurore boreale en ce moment au nord.oui a st michel il les voit et de chez moi aussi mais a peine j'ai reusie a prendre quelque photo Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Orage quasi-incessant depuis le premier de fin d'après-midi. Les orages se succèdent un après l'autre. Le secteur le plus touché est localisé a une trentaines de km au sud d'Amos. Tous les orages ont pris ce chemin. Je suis suis allé sur la route plus au sud et c'est un superbe spectacle. Éclairs nombreux dans tout le quadrant sud et un roulement de tonnerre incessant. Définitivement un été orageux. Depuis la deuxième moitié de juin on a facilement deux jours/orages par semaine et plus. Plusieurs ont été assez costauds. Modifié le 6 août 2011 par Yannis30 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Non seulement j'ai pas enore vu d'aurore mais là le ciel s'est couvert à cause d'un ***** orage qui a foiré venant du nord !!!!!! Modifié le 6 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 J'essais depuis quelques heures de distinguer les aurores - assez difficile vu la mince couche de cirrus de très haut niveau du genre trainé de nuages sur une longue distance. Pas pu distinguer d'aurores, mais la perception très nette de flash lointains sur les hautes couches nuageuses. Assez bizarre comme situation, car il n'y avait vraiment rien de proche d'ici ce soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) J'ai reussi a faire une photo un voit des cirrus avec un peu de vert en arriere plan. Mais en ce moment c'est dimunuer un peu niveau activité geomagnetique. Modifié le 6 août 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Ouais effectivement, j'aurais du m'essayer en photo plutôt qu'à l'oeil nu. Surtout qu'il y a environ 1.5 hr c'était assez puissant que la zone rouge descendait jusqu'à MTL ou presque. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) j'avais un ciel clair à ce moment là, et j'ai rien vu...Quest-ce qui s'est passé en 2003 pour que j'aille été capable de voir le vert bougé bien comme faut à l'oeuil nu ? On a eu de activitée à 10 ce soir par moments et gros fail ici je doit dire... Et je suis en zone rurale d'une ville de 14 000 habitants, derrière chez moi à l'abris des lumières, et j'ai pas mal d'arbres de 25-35 ans sur le terrain... Modifié le 6 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Vive la pollution lumineuse mon cher.. Ceci dit, je vois encore des flashs à très haute altitude vers le nord nord est de chez moi. Ce n'est vraiment pas à la porte, les cellules orageuse sont presqu'au Saguenay - ce qui veut dire environ 170nm (314km - ouf!! ) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Les aurores sont clairement visible ici à travers quelques trouées dans les nuages. D'un vert assez intense...des éclairs au sud et des aurores au nord :S Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) ÇA Y EST !!!!!!!!!!!! Wow c'est incroyable ! C,est arrivé du nord d'un coup, ça verdit au loin et maintenant c'est vert jusqu'à environ 50 à 60° dans le ciel nord, ça commence et j vous laisse donc, mes 2 premières photos d'aurores réussites également ! Bonne fin de nuit !!! Modifié le 6 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Voici ce que j'ai pu capter - et désoler pour le splash orange, même avec le meilleur setup, l'omniprésence des lumières tungstene balaie toute la couche. Bref, on peut distinguer le début quand la lueur verte est revenue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Puis quelques minutes plus tard, tout l'horizon devenait vert. Vraiment dommage cette petite couche de cirrus, ça enlève beaucoup de définition. J'y retourne des fois qu'on aurait un beau flare qui s'allumerait Modifié le 6 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Je sais que depuis Montréal, les aurores boréales étaient visibles, mais pas au Saguenay, avec cette masse nuageuse.. un ptit show d'éclair tant espéré, voici une photo parmis une 30aine.http://img17.imageshack.us/img17/7223/dsc71121.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pishum Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 (modifié) Petite vidéo prise avec le téléphone de ma cousine assez tressée sur le lac-Saint-Jean hier vers 15h30. Ce que ma cousine appelle des tornades sont probablement des trombes marines, à vous les experts de me le confirmer. C'est un phénomène que j'ai pu observer à quelques reprises sur le lac. Le gros à passé au large comme on dit ici avec de fortes rafales de vent. Petites branches cassées et meubles de jardin qui valsent. À la suite de ce vidéo, les vagues sur le lac ont augmentées très très rapidement et j'ai eu peur pour quelques embarcations. J'avoue que ce mauvais temps m'a donné la frousse. http://www.youtube.com/watch?v=fyvyflwsh9g Nous étions situés sur les rives à Mashteuiatsh entre Roberval et St-Prime. Modifié le 6 août 2011 par Pishum Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Tn de 16.0° ce matin, 21.0° présentement avec un Td à 18.5°. C'est encore une journée avec orages qui s'annonce. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Super la capture des trombes sur le lac, j'aurais aimé voir la suite de ce qui se préparait sur le lac. Ça donne le goût d'y aller LOL Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 voici mes auroresur facebookhttp://www.facebook.com/home.php#!/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Yannis30 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Puis quelques minutes plus tard, tout l'horizon devenait vert. Vraiment dommage cette petite couche de cirrus, ça enlève beaucoup de définition. J'y retourne des fois qu'on aurait un beau flare qui s'allumerait C'est quand même impressionnant la deuxième photo. Malgré la présence des lumières vous avez quand même pu bien voir les aurores. Elles étaient assez intenses hier soir. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Alors les aurores ont finalment été limité au nord, mais première fois depuis le 20 Novembre 2003 c,est déja très rare d,en voir, j'étais super content ! Voici ce que j'ai pu en tirer : Première shot à vie 1h39 http://img27.imageshack.us/img27/4061/photosdu6aot2011003.jpg 1h41, le plus haut que sa monté, environ 50-60°. http://img543.imageshack.us/img543/1530/photosdu6aot2011004.jpg 2h06 http://img692.imageshack.us/img692/9426/photosdu6aot2011005.jpg 2h09 http://img818.imageshack.us/img818/5172/photosdu6aot2011006.jpg 2h33 (St-Elzéar) http://img69.imageshack.us/img69/7169/photosdu6aot2011007.jpg 1h41 (Retravaillé contrastes) http://img62.imageshack.us/img62/3769/copiedecopiedephotosdu6.jpg La dernière : 2h33 (Saint-Elzéar) (Retravaillé contrastes) http://img96.imageshack.us/img96/5659/copiedephotosdu6aot2011.jpg Donc voilà ! Après ça l'activitée magnétique a diminuée et même à 60 secondes d,exposition ce n'était plus suffisant.Les 2 premières et la dernières étaient tout de même visibles à l'oeuil nu. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 6 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2011 Vraiment bien les photos max. Ici c'était couvert par les cirrus. On voyait très mal le ciel à travers cette bouillie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts