DjSteph Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Une alerte d'orages violents pour le secteur de Huntingdon, Saint-Rémi, Valleyfield, Hemmingford est émise par EC! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Ouais et je crois que les cellules qui sont déjà en places vont persister assez longtemps.Beaux show en vue très probable! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Pour les amateurs de LI. Il est à -6 sur Mtl en ce moment. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 j'habite st-louis de gonzague pis sa tombe pas a peu pret Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 2e vague de pluie forte deja 38mm d'eau ( dans ma poubelle) Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) dans ma poubelle Modifié le 7 août 2011 par A.Theunissen Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 secteur de Huntingdon00h27 EDT le dimanche 07 août 2011une alerte d'orages violents pour secteur de Huntingdon est émise Discussion>. Pas pire je savais pas que nous étions le 7 deja haha Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 juste 'wtf' le deplacement des cellules sur le sud-ouest -,- Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 la pluie c'est calmer pour le moment oups sa repart lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Juste comme ça, on est passé de l'index 1 à 6 pour les aurores ce soir, peut-être qu'on pourrait encore en voir.Mais le temps semble plus aux orages ou au temps couvert, alors espéront des orages si y'as des nuages. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 sa commence pour laval Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Alertes et veilles terminés Quelques intranuageux ici... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
corailz Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Pluie modérée à forte,mais soutenue à Saint-Eustache...J'ai eu un coup de tonnerre aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Orage faible à Legardeur pour clore le spectacle de la soirée (rendez vous Estival 2011). On a eu quelque flash un peu plus tôt, mais là ça pleut ici et il y a éclair (très épars) et tonerre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 exactement foudre inter nuageux Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
artbyte Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Pluie forte et coups de tonnerre sur Québec depuis peu. Si je regarde le radar, l'orage semble se former quasiment au-dessus de la région (un peu à l'ouest). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) orage de 16h00 Arvida: petite grêle, très forts vents, pluie, éclairs et beaucoup, beaucoup de rotation dans les nuages.. jfaisais un photoshoot d'un mariage, quand on s'est abrité, du monde disait heeein ca tourne les nuages dans le ciel.. jvais vérifier mes photos et vidéos pour voir si j'ai quelque chose.. en tout cas c'etait plus que menaçant! Modifié le 7 août 2011 par laurent_s Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
xcr_wood Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 apres une panne d'internet , au total c'est 53mm d'eau ( source ma piscine de 21 pi ) que j'ai recu au total Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Je veux voir sa moi la très forte rotation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
François Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Bonjour, Petit orage ce matin sur Sorel-Tracy. 3 ou 4 coups de tonnerre et éclairs faibles avant 8h00 avec de la forte pluie mais depuis, l'orage est devenue seulement qu'une forte averse. À 8h30, il pleut toujours mais plus faiblement. À la vitesse que ces cellules se déplacent i.e. très lentement, ça nous donne un arrosage copieux! François Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Déjà des cellules en développement dans le nord. Curieusement, la veille ne couvre pas ce secteur, sauf Lanaudière. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Ouais, j'en faisais également la remarque dans l'autre sujet. Ça pousse pas mal entre Mont-Laurier et St-Michel des Saints. Y a une cellule à plus de 35k juste au nord de St-Donat. Le vent se lève un peu ici - c'est bon signe. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Antoine Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 Saint-Ludger-de-Milot, un petit village au nord du lac Saint-Jean. http://img.src.ca/2011/08/07/480x270/110807_x65m7_tempete-villeneuve_8.jpg http://www.radio-canada.ca/regions/saguena...te-degats.shtml Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) L'article parle de tempête... est-ce qu'on peut dire tempête lorsqu'il s'agit d'un orage violent ? Dans mon cas, je trouve ça inapproprié. Modifié le 7 août 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2011 (modifié) J'ai écouté plusieurs vidéos fait par des personnes de cette région depuis 1 semaines. Ça semble être une déformation de language dans ce coin là de pays d'utiliser le terme tempête pour du temps violents. ex: cette photo sur météomédia fait par quelqu'un d'Alma.. ''Ciel de tempête'' pour décrire la voute de nuage intérieur d'un arcus http://www.meteomedia.com/your_weather/det...1/hits/0/604800 Front de rafale, potentiellement micros rafales (selon les dommages) - peut-être plus, mais pas de données ou de rapports. C'est tout ce qu'on peut dire selon la photo et le texte. Ceci dit, de notre côté on utilise le mot ''storm'' pour les gros setup et supers cellules. Modifié le 7 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts