Aller au contenu

Observations du 1 au 7 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 277
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

orage de 16h00 Arvida: petite grêle, très forts vents, pluie, éclairs et beaucoup, beaucoup de rotation dans les nuages.. jfaisais un photoshoot d'un mariage, quand on s'est abrité, du monde disait heeein ca tourne les nuages dans le ciel.. jvais vérifier mes photos et vidéos pour voir si j'ai quelque chose.. en tout cas c'etait plus que menaçant!

Modifié par laurent_s
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour,

 

Petit orage ce matin sur Sorel-Tracy. 3 ou 4 coups de tonnerre et éclairs faibles avant 8h00 avec de la forte pluie mais depuis, l'orage est devenue seulement qu'une forte averse. À 8h30, il pleut toujours mais plus faiblement.

 

À la vitesse que ces cellules se déplacent i.e. très lentement, ça nous donne un arrosage copieux!

 

François

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai écouté plusieurs vidéos fait par des personnes de cette région depuis 1 semaines. Ça semble être une déformation de language dans ce coin là de pays d'utiliser le terme tempête pour du temps violents.

 

ex: cette photo sur météomédia fait par quelqu'un d'Alma.. ''Ciel de tempête'' pour décrire la voute de nuage intérieur d'un arcus http://www.meteomedia.com/your_weather/det...1/hits/0/604800

 

Front de rafale, potentiellement micros rafales (selon les dommages) - peut-être plus, mais pas de données ou de rapports. C'est tout ce qu'on peut dire selon la photo et le texte.

 

Ceci dit, de notre côté on utilise le mot ''storm'' pour les gros setup et supers cellules.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...