Aller au contenu

Observations du 15 au 21 août 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 282
  • Created
  • Dernière réponse

Je t'ai vue prendre des photos sur le boul. Bastien (Louis IVX), je ne savais pas que c'étais toi!!! ^_^

 

J'avais comme la "chienne" quand j'ai vue ce genre de structure nuageuse... je ne suis qu'amateur de météo, et cela me foutais la trouille :blush:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme toujours difficile de juger avec seulement une photo, mais on est plus proche du Shelf que du Wall Cloud... Avoir vu une vidéo plus complète du comportement de la choses serait plus facile de juger...

 

C'est pour ça que je posais la question, ça avait des caractéristiques de deux structures. Mais je trouvais que le positionnement dans le nuage et la hauteur du plafond ne correspondaient pas à un wall cloud. Toutefois, je n'avais jamais vu un shelf cloud avoir cette forme ni afficher ce genre de lente rotation à grande échelle. Embêtant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Comme toujours difficile de juger avec seulement une photo, mais on est plus proche du Shelf que du Wall Cloud... Avoir vu une vidéo plus complète du comportement de la choses serait plus facile de juger...

 

C'est pour ça que je posais la question, ça avait des caractéristiques de deux structures. Mais je trouvais que le positionnement dans le nuage et la hauteur du plafond ne correspondaient pas à un wall cloud. Toutefois, je n'avais jamais vu un shelf cloud avoir cette forme ni afficher ce genre de lente rotation à grande échelle. Embêtant.

 

Ça ressemblait à un tail cloud, sortes de wall cloud si je ne me trompe pas. Effectivement c'est embêtant, car de ma position je ne réussissais pas à voir s'il y avait de la rotation... ^_^

Modifié par RafaelS
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a plusieurs cellules qui poussent - assez isolées les unes des autres vers l'est et vers le sud de chez moi. Par contre au sud, ça me semble très ''pulse storm'' , alors que vers l'est ça monte vraiment très haut cette forme malgré la distance.

 

C'est peut être juste une question de perspective, en t k .. c'est beau à voir ces structures là.

 

Pour hier, j'ai regardé les vidéos - et il n'y a pas vraiment de rotation. Beaucoup de scuds, et un mouvement pratiquement unidirectionnel. Sur un des vidéos, ça ressemble à un entonnoir (sur la gauche), mais la personne a décider de changer d'angle pour filmer autre chose - donc impossible à dire.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'étais en train d'écouter les p'tits bonshommes avec ma petite à PBS quand un son strident a retenti, et couper le son des petits bonhommes. Puis, a commencé le message de la radiométéo américaine de la station de Burlington annonçant un avertissement d'orage violent, notamment pour Danville et d'autres petits villages inconnus du Vermont. Live on tv. C'est quand même pas ici qu'on verrait ça.

Modifié par Snoreau
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers la vallée du St-Laurent c'est pas très humide et pas très instable... Sera intéressant de voir si cette ligne survivra la prochaine heure...

 

 

Ta bien raison je croit,elle perd en force,on verra bien d'ici 1h si sa tien encore !

^_^

 

edit:apres vérification, montreal est a la 'limite' de l'instabilité,du coup theoriquement,sa devrais pas trop foiré sur nous,mais apres passé montreal si sa tien toujours.

 

On a quand même 1000-1500 de cape et -4 de li et les indices monte toujours !

 

Edit2: Ouin,c'est vraiment rendu de la bouette finalement!

Modifié par etoque
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...