Mathieu Bordage Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Photo 3 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Et après que sa la passer près de moi, le sable a lever dans les aires avec de bonne rafale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
YCP214 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Je t'ai vue prendre des photos sur le boul. Bastien (Louis IVX), je ne savais pas que c'étais toi!!! J'avais comme la "chienne" quand j'ai vue ce genre de structure nuageuse... je ne suis qu'amateur de météo, et cela me foutais la trouille Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 wow, bonnes prises tout le monde!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Le front de rafale est vraiment bas c'est impresionnant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 vous avez vraiment été gâtée hier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
neonyme Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Comme toujours difficile de juger avec seulement une photo, mais on est plus proche du Shelf que du Wall Cloud... Avoir vu une vidéo plus complète du comportement de la choses serait plus facile de juger... C'est pour ça que je posais la question, ça avait des caractéristiques de deux structures. Mais je trouvais que le positionnement dans le nuage et la hauteur du plafond ne correspondaient pas à un wall cloud. Toutefois, je n'avais jamais vu un shelf cloud avoir cette forme ni afficher ce genre de lente rotation à grande échelle. Embêtant. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) Comme toujours difficile de juger avec seulement une photo, mais on est plus proche du Shelf que du Wall Cloud... Avoir vu une vidéo plus complète du comportement de la choses serait plus facile de juger... C'est pour ça que je posais la question, ça avait des caractéristiques de deux structures. Mais je trouvais que le positionnement dans le nuage et la hauteur du plafond ne correspondaient pas à un wall cloud. Toutefois, je n'avais jamais vu un shelf cloud avoir cette forme ni afficher ce genre de lente rotation à grande échelle. Embêtant. Ça ressemblait à un tail cloud, sortes de wall cloud si je ne me trompe pas. Effectivement c'est embêtant, car de ma position je ne réussissais pas à voir s'il y avait de la rotation... Modifié le 19 août 2011 par RafaelS Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Pendant que vous parlez des orages d'hier, j'ai une vue imprenable sur une supercell qui se balade tout juste au sud de La Tuque. Structure nuageuse tout simplement débile, dieu que j'aimerais être sous ça moi !!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) Il y a plusieurs cellules qui poussent - assez isolées les unes des autres vers l'est et vers le sud de chez moi. Par contre au sud, ça me semble très ''pulse storm'' , alors que vers l'est ça monte vraiment très haut cette forme malgré la distance. C'est peut être juste une question de perspective, en t k .. c'est beau à voir ces structures là. Pour hier, j'ai regardé les vidéos - et il n'y a pas vraiment de rotation. Beaucoup de scuds, et un mouvement pratiquement unidirectionnel. Sur un des vidéos, ça ressemble à un entonnoir (sur la gauche), mais la personne a décider de changer d'angle pour filmer autre chose - donc impossible à dire. Modifié le 19 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 (modifié) J'étais en train d'écouter les p'tits bonshommes avec ma petite à PBS quand un son strident a retenti, et couper le son des petits bonhommes. Puis, a commencé le message de la radiométéo américaine de la station de Burlington annonçant un avertissement d'orage violent, notamment pour Danville et d'autres petits villages inconnus du Vermont. Live on tv. C'est quand même pas ici qu'on verrait ça. Modifié le 19 août 2011 par Snoreau Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 19 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2011 Non ici tu verrais ton toit partir avant de voir un alerte visuel à la tv. A moins d'être en train d'écouter météomédia. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 (modifié) Ligne d'orage en formation sur les grands Lacs en ce moment. La journée semble prometteuse. PS : Deja plusieurs veilles au QC et ON. Modifié le 20 août 2011 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 ligne géante qui semble se dirigé vers Ottawa Gatineau, j'espère que sa va se maintenir Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 Une ligne ce forme au sud de ottawa! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
laurent_s Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 Mon dieu! Doux Jésus! Vais-je avoir ENFIN de l'action au Saguenay ? ou est-ce qu'on va être épargné ?! En tout cas.. le lac semble être sur la bonne trajectoire, on verra si c'est le cas pour nous aussi! Bonnes chasses tout le monde. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 mtl a l'air a etre dans la mire de cette belle ligne d'orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 (modifié) Oh yes,Laval sera toucher d'ici 3heure! edit: Omg! http://s3.noelshack.com/uploads/images/118...4894_orage1.jpg Pourquoi aucun avertissement sort!!! C'est du violent sa ya pas de doute. De plus si sa tien jusqu'ici sa risque de frappé ! Modifié le 20 août 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pierre Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 Attention à la taille des images...cette dernière est trop grande. Il faut que l'image rentre dans une page sans que celle-ci ne soit aggrandie. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 Vers la vallée du St-Laurent c'est pas très humide et pas très instable... Sera intéressant de voir si cette ligne survivra la prochaine heure... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 pas d'alerte encore ?? bizzare Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 (modifié) Vers la vallée du St-Laurent c'est pas très humide et pas très instable... Sera intéressant de voir si cette ligne survivra la prochaine heure... Ta bien raison je croit,elle perd en force,on verra bien d'ici 1h si sa tien encore ! edit:apres vérification, montreal est a la 'limite' de l'instabilité,du coup theoriquement,sa devrais pas trop foiré sur nous,mais apres passé montreal si sa tien toujours. On a quand même 1000-1500 de cape et -4 de li et les indices monte toujours ! Edit2: Ouin,c'est vraiment rendu de la bouette finalement! Modifié le 20 août 2011 par etoque Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 On va peut-être entendre quelques coups de tonnerre, mais ca va se limiter à ça...elle perd de sa force à la vitesse grand V. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 mis a part la grosse bouette de tantôt, ottawa a t'il toujours des chances d'avoir quelque chose? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
QcMart Posté(e) le 20 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2011 Orage faible à Saint-Jérôme, de 16h00 à 16h30. http://img821.imageshack.us/img821/3264/vlcsnap2011082016h53m19.th.png Uploaded with ImageShack.us Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts