Regg001 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 (modifié) Il y avait pas mal d'éclairs dans la ligne qui arrivait de l'ouest, mais rendu ici ce n'est que de la pluie forte. Belle ligne quand même pour 4:30 du matin - mais ça s'est pas mal effondré. Ma prise de la nuit (un peu plus tôt), un éclair qui était sur ma droite et un peu en arrière de moi, mais une branche est venue passer au dessus - pas évident quand les plus beaux éclairs sont dans la pluie. À remarquer, il y a un petit traceur qui descend au sol (presqu'au centre). Modifié le 21 août 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Beaucoup de pluie avec c'est orage.. voila moi ma photo de la nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Voila mon rapport du 18 aout dernier. http://mathieuchasseur.blogspot.com/2011/0...-aout-2011.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Snoreau Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Encore dans le slight risk ce matin. Le front froid avance tellement vite qu'on peut le dépasser en marchant... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Encore dans le slight risk ce matin. Le front froid avance tellement vite qu'on peut le dépasser en marchant...C'est mieux sa que sa nous prend un F-16 pour le dépasser Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
alexandrelamadeleine Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Belle nuit de mon côté également avec des orages pas mal toute la nuit après le gros orage du début de nuit. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 absolument rien ici.faible pluie durant une période cette nuit, et à ce que je vois y'as même pas de soleil ce matin, c'est un gros fail assuré ici si ça bouge pas bientot. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cloudyboy Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 pas mal de flash au nord d'ottawa un peu avant minuit, pas pire... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Beaucoup de tonnerre entendu au cours de la nuit dernière, mais, en bout de course, seulement 9 mm de pluie. La pluie a cessé, mais le couvert nuageux est lourd... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Jean-Seb Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Ici y mouille , sa arrete pas ! Ma blonde ma dit qui a eu des orages pas mal tout la nuit aussi. Je sais pas la quantitée de pluis tombé mais ya des endroit sur le terrain avec au moin 6 pouces d'eau ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 faible pluie ici et très sombre... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Ici y mouille , sa arrete pas ! Ma blonde ma dit qui a eu des orages pas mal tout la nuit aussi. Je sais pas la quantitée de pluis tombé mais ya des endroit sur le terrain avec au moin 6 pouces d'eau ! Jean-Seb à quelques km au nord de chez toi (Saint-Colomban) j`en suis rendu à 34 mm depuis le début des précipitations et il pleut toujours modérément.Selon le NAM 12Z encore beaucoup de pluie à venir (40 mm et plus) aussi supporté par le WRFQC-HR Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 (modifié) il fait 29° à Gaspé avec un humidex de 35 MAJ : Veille d'orages violents qui vient de sortir en Beauce, valide de 13h50 à 21h. Modifié le 21 août 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 (modifié) Veilles pour l'Estrie et la Beauce, grosse ligne d'orages au Vermont qui déborde et s'affaiblit (?) au Nord de la frontière; alertes émises par le NWS juste au sud des lignes. Modifié le 21 août 2011 par chaouin Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Estrie13h47 HAE le dimanche 21 août 2011une veille d'orages violents pour Estrie est émise Les conditions météorologiques pour ces régions sont favorables au développement d'orages violents. Certains d'entre eux pourraient produire de la grosse grêle - des vents violents - une tornade - de fortes pluies et de nombreux éclairs. Le public des régions concernées devrait porter une attention spéciale aux conditions météorologiques et surveiller l'émission de veilles subséquentes et plus particulièrement d'une alerte météorologique qui sera émise si le temps violent devient imminent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 même spécification pour la Beauce, depuis quand EC parle de Tornades possibles lors de Veilles ? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Comme quoi avec juste 1 mot en plus,le phénomène d'orage violent prend plus de signification lors de veille. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
chaouin Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Finalement pas grand chose sur Sherbrooke quelques éclairs épars pluie à peine modérée un orage bien vache Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Finalement? C'est même pas commencé au Quebec encore, attendons ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Finalement? C'est même pas commencé au Quebec encore, attendons ! effectivement, ca arrive tres souvent sur ce forum, des call de fail quand le setup est pas encore commencé Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 C'est du 39 000 pieds au Nord-Est du Vermont avec des éclairs Fréquents sur une zone très étendue. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
marcrem Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 C'est du 39 000 pieds au Nord-Est du Vermont avec des éclairs Fréquents sur une zone très étendue. Mais c'est pas super comme orage Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Composite Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Petit message au gars d'EC Ontario... reveille vous. C'est pas la première fois que vous manquez le bateau. Maudit que j'aimerais comprendre comment y fonctionne en ontario parce que le bouton panic est tellement pas utiliser que ca devient dangeureux. Cette fois ci c`est tous le contraire, tous l`est de l`Ontario est en veille d`orages violents et sa coupe nette à la frontière du Québec. http://weatheroffice.gc.ca/warnings/son_f.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
etoque Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 Tornadic thunderstorm au dessus du lac ontario! Premiere fois que je vois cette petite icone au dessus du canada! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JF Massicotte Posté(e) le 21 août 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2011 La storm qui va passer à l'ouest de Hemmingford montre de la rotation... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts