Trapper Posté(e) le 19 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2011 .... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Selon les différents modèles, du temps pourrait venir s'installer sur nous à partir du 24 septembre, ce qui reitient mon attention, c'est le 1200 de cape que le GFS me donne lors du passage d'un système les 26 - 27 sept. Les points de rosée pourraient grimper très près de 20°C avec un mercure près de 25°C. Été des indiens ??????? Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Non Stef, ça nous prend un gel.Donc simple vague de chaleur tardive :P Mais cette semaine aussi ça va être en peu doux, des belles périodes comme ça vont faire beaucoup de bien.Je veux des orages de fin de journée et/ou du 25+ le 28 SVP !!!!! Commende passée Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Heu... techniquement, je pense que plusieurs régions ont déja eu un gel. Ceci dit, du temps doux avant l'action de grâce ce n'est pas vraiment ce que j'appellerais ''été indien''. La même chose fin octobre ou début novembre, là ça serait le cas cependant, mais c'est bien personnel. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Tant qu'a moi ca peut ben être la saint glin glin tant qui neige pas TUSSUITE !!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Ahhhhhhhhhhhh... enfin quelqu'un qui pense comme moi... Je sauterais au mois d'avril dès le début novembre Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
RafaelS Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Ahhhhhhhhhhhh... enfin quelqu'un qui pense comme moi... Je sauterais au mois d'avril dès le début novembre Moi je sauterais au mois d'octobre dès le mois d'avril. Je déteste l'été... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
emixam101 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 (modifié) Plusieurs régions ont pas eu de gel aussi, comme Québec, Montréal, Beauceville, et même Sherbrooke. (même si c'est passé près). Les gels ont été surtout localisés en montagnes. Oui c'est en peu tôt pour appelé ça un été indien, mais faut pas non plus pousser la dessus.On approche réellement de la période. Les étés indiens typiques arrivent entre le 7 et le 15 Octobre.Fin octobre début novembre je vois pas du temps doux et beau souvent. (ou pas plus de 24-36h). Été indien tardif historique : 18 au 20 Novembre 1990 (Sherbrooke). Modifié le 20 septembre 2011 par emixam101 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 20 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 septembre 2011 Ahhhhhhhhhhhh... enfin quelqu'un qui pense comme moi... Je sauterais au mois d'avril dès le début novembre Moi je sauterais au mois d'octobre dès le mois d'avril. Je déteste l'été... Oh que oui Rafael De retour au sujet, je suis d'accord avec Réjean qu'un été des indiens avant l'action de grâce.. boff. Faut au moins avoir eu de vraies gelées généralisées ou même de la neige avant dans le meilleur des cas. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 La cassure dans les températures douces est vraiment très marquée à partir du 1er octobre.Ça va être l'automne et frais selon le GFS. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 25 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Veut veut pas le temps avance à grand pas. On n'aura pas le temps de s'virer bord et Novembre sera là. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Selon MM, le week-end du 1er et 2 Octobre sa sera pas chaud minimum en bas de 0C et maximum en bas de 10C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 26 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Je ne crois pas que les températures froides vont rester longtemps. Le jet du Pacifique est très intense après la fin du closed low. Il y aura un mega ridge sur l'ouest et on va en bénéficier un jour ou l'autre. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MeteoDucky Posté(e) le 27 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Moi jai hate que ce soi frais, chu un gars d'automne faque gogo lair frais, arrive sti, tanner de degouter en travaillant lolll sauf pas de neige svp lollll Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Veut veut pas le temps avance à grand pas. On n'aura pas le temps de s'virer bord et Novembre sera là.Et oui...la neige? Tu ne l'aime pas? En fin de semaine nous changeons de page de calendrier tout comme la température. Des températures un peu plus près de la normale. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 28 septembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Et oui...la neige? Tu ne l'aime pas? En fin de semaine nous changeons de page de calendrier tout comme la température. Des températures un peu plus près de la normale.http://www.meteo.psu.edu/~gadomski/ECMWF_12z/test8.gif Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts