Aller au contenu

Observations du 28 nov au 4 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Dernière réponse

Pour faire suite à la discussion sur la poussée d'air doux prévue cette nuit/ce matin.. Ce n'est pas entièrement là pour la région ici. Le max prévu était de 14c pour très tôt, or c'est à peine si on a dépassé 7c sur la rive nord.

 

À regarder l'animation du radar, le centre de la dépression est très près en Outaouais ou Laurentides - tout tourne autour de ces régions. Donc je ne crois pas qu'on ira beaucoup plus doux que ce que nous avons atteint ce matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle "poussé" de chaleur tout d'un coup pour un 30 novembre. Depuis que le vent est du SSO, le thermomètre indique +15°C à 16 h HNA. J'ai regardé rapidement pour tout prêt de chez toi Mizar, et il fait aussi chaud: Miramichi +16°C, Kouchibougac +15°C. As-tu de nouveau sorti le barbecue sur le patio ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle "poussé" de chaleur tout d'un coup pour un 30 novembre. Depuis que le vent est du SSO, le thermomètre indique +15°C à 16 h HNA. J'ai regardé rapidement pour tout prêt de chez toi Mizar, et il fait aussi chaud: Miramichi +16°C, Kouchibougac +15°C. As-tu de nouveau sorti le barbecue sur le patio ?

 

 

Au plus fort chez-moi et ce au souper le mercure a atteint +11°C chez-moi Cumulus. Dans l'après midi je t'ai eu toute une pluie mon ami...c'était décourageant pour la période. Le B.B.Q est toujours actif chez-nous même en hiver y reste dans le Garage et j'ouvre la porte mais je t'avoue que je m'en sert pas ben.ben.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il en est tombé de la neige à Fermont dans les derniers jours! Ça faisait plusieurs mentions dans les bulletins spéciaux d'EC que je lisais à propos de quantités de neige tombées à Fermont et en en voyant une autre pour la journée d'hier, j'ai décidé d'aller voir les stats des derniers jours: un peu plus de 70 cm dans les sept derniers jours!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

Au plus fort chez-moi et ce au souper le mercure a atteint +11°C chez-moi Cumulus. Dans l'après midi je t'ai eu toute une pluie mon ami...c'était décourageant pour la période. Le B.B.Q est toujours actif chez-nous même en hiver y reste dans le Garage et j'ouvre la porte mais je t'avoue que je m'en sert pas ben.ben.

 

Ici aussi, il y a eu des précipitations (5 mm d'après les données enregistrés à l'aéroport). Toutefois au moins deux arcs-en-ciel ont été très visible...assez rare pour un 30 novembre.

 

Mizar, avant-hier (mardi), William Bourque mentionnait que nous étions sur le point de battre un record de température pour le mois de novembre. J'imagine qu'il faisait référence au N.-B.

 

En tout cas, je viens de vérifier les données pour Bathurst la température moyenne du mois de novembre: 2006 (+3,1°C) et 2011 (+2,9°C) et il manque les journées du 29 et 30 novembre. Pour Moncton: 2006 (+4,9°C) et 2011 (+3,9°C) sans le 29 et 30 novembre.

 

C'est tout de même très spéciale ces températures au-dessus de la normale. Et cela se poursuit même pour ce début de décembre: pour Bathurst normale max (-1°C) et celle enregistré max (+7°C à 0h00). Tout de même la température s'est maintenue au-dessus de +0°C jusqu'au coucher du soleil (environ 16h35).

 

Bref! La température maximale quotidienne pour la semaine prochaine (dimanche à jeudi) s'annonce encore au-dessus de la normale (possiblement du +5°C).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il en est tombé de la neige à Fermont dans les derniers jours! Ça faisait plusieurs mentions dans les bulletins spéciaux d'EC que je lisais à propos de quantités de neige tombées à Fermont et en en voyant une autre pour la journée d'hier, j'ai décidé d'aller voir les stats des derniers jours: un peu plus de 70 cm dans les sept derniers jours!

C'est fou la différence qu'il peut y'avoir quelques kilomètres plus loin!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré ce que montre le radar, il ne tombe absolument rien ici. Et, avec la température qu'il fait, s'il finit par tomber quelque chose, ce sera fort probablement de la pluie! Il fait +4

 

Bon, finalement ça vient tout juste de débuter, et c'est effectivement de la pluie...

Modifié par B05C
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un observateur aguerri à Mont Joli!

 

CYYY 041100Z 20013G19KT 15SM -RA OVC030 02/M05 A3031 RMK SC8 SLP266

CYYY 041000Z 18012G18KT 10SM -FZRA OVC025 01/M05 A3033 RMK SC8 SLP273

CYYY 040945Z 19012G17KT 10SM -SNPL OVC025 RMK SC8

CYYY 040900Z 22010G15KT 15SM -SHSN OVC030 01/M06 A3036 RMK SC8 SLP285

CYYY 040846Z 22008KT 15SM -SHSN OVC030 RMK SC8

 

La pluie verglaçante avec une température de +1 °c et un point de rosée de -5 °c montre bien l'effet de refroidissement de l'objet par l'évaporation de l'eau alors que la température du thermomètre mouillé doit être d'environ -2 °c.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...