Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 5 dec au 11 déc 2011


powercat

Recommended Posts

Heu j'trouves que tu floches les choses pas mal vite, genre le sort est cellé.

 

Surtout que le GFS aussi l'a flushé, je le flush pas vite, c'est les modèles qui l'ont flushé vite, et à voir les modèles ce matin, pas mal plus l'impression d'un intense mal de tête qui s'annonce avec le yoyo des modèles. Tout un changement de situation tout de meme. La tempête n'est même plus là

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Surtout que le GFS aussi l'a flushé, je le flush pas vite, c'est les modèles qui l'ont flushé vite, et à voir les modèles ce matin, pas mal plus l'impression d'un intense mal de tête qui s'annonce avec le yoyo des modèles. Tout un changement de situation tout de meme. La tempête n'est même plus là

 

Concernant le GFS du 00 utc et du 06 utc selon le CMC Stefano...

 

GFS IS THE

ONLY ONE TO MOVE WEAKER FASTER SYSTEM OFF THE MRTM BY 72H AND THAT PERSISTS BY

96H WITH LOW EAST OF 40W AND THAT SOLTN IS RJCTD.

et par chance. Je pense que le GFS depuis quelques semaines,n'est peut-être pas le modèle a se référé car il est souvent boiteux. C'est les entres saisons et il a toujours un peu de difficulté avec ces temps de l'année.

 

Il est conseillé de se fier à l'Euro et à l'Ukmet pour la suite des choses concernant ce système. ** BEST BET IS UKMET AND ECMWF FOR THAT FEATURE**.

 

Bonne Journée à toi et aussi à tous aussi et en espérant que cette nouvelle semaine soit plus active côté météorologique, car ça commence a être un petit brin ennuyant.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hier je me fiais pas trop au global avec la formation d'une dépression secondaire mercredi qui remonte la zone barocline. Je mettais en soute son scénario de ne pas former un petit centre fermé à la base du creux planétaire dans le sud des USA. Ukmet tend à lui donner raison et le Gfs de 06Z penche aussi. Ça pourrait donner de bonne accumulations sur la Rive Sud du fleuve.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est moi qui dans les Hivers passés qui était trop préocupé a voir seulement se qui se tramait autour de chez-nous comme temps mais ce qui me marque le plus est ce qui se passe dans le bas de cette carte. Jusqu'à la Mi-Décembre sort du continent africain une dépression tropical. N'est-ce pas tard en saison? et pire, sa destination se rend presque au Nord en direction de Terre-Neuve.

 

 

Il me semble que d'ordinaire, à la fin Novembre c'est terminé.

 

Cela ne (devrait) pas tenir le fort d'ici ce temps mais je vais surveiller cela du coin de l'oeil.

 

Je sais que c'est hors-sujet...pardonnez-moi. ;)

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas si c'est moi qui dans les Hivers passés qui était trop préocupé a voir seulement se qui se tramait autour de chez-nous comme temps mais ce qui me marque le plus est ce qui se passe dans le bas de cette carte. Jusqu'à la Mi-Décembre sort du continent africain une dépression tropical. N'est-ce pas tard en saison? et pire, sa destination se rend presque au Nord en direction de Terre-Neuve.

 

 

Il me semble que d'ordinaire, à la fin Novembre c'est terminé.

 

Cela ne (devrait) pas tenir le fort d'ici ce temps mais je vais surveiller cela du coin de l'oeil.

 

Je sais que c'est hors-sujet...pardonnez-moi. ;)

Salut Erik - en fait pour le moment il y avait un invest 90L autour du 30 nov.- 3 déc. mais il ne reste plus rien de tropical semble t'il...

http://www.ssd.noaa..../flash-avn.html

Aussi l'énergie qu'il y a au sud (vague tropicale ?) ne semble pas non plus être bien menaçante...

mais tout ça est normale - si il y avait un ouragan, la se serait inusité pour le moins, surtout s'il venait s’amalgamer à un environnement favorable pour nous -

OK ! disons qu'on se le souhaite pour le 20 - 23 déc hi hâ ... :santa: :santa: :santa:******************* :thanksjap:

 

on ouvrira un sujet si...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Pooram!, je ne fait pas état du dévellopement d'un Ouragan ni au plus d'une forte tempête tropicale mais je qui me tracasse le plus est de voir que ça bouillonne encore pas mal dans ce coin du monde pour ce temps de l'année.

 

Le GFS 12 utc met encore bien de l'activité ce midi.

 

Peut-être qu'a voir comment évolue notre climat depuis peu et bien ont jaseras de plus en plus de systèmes tropical en Décembre et Janvier ou même 12 mois par année.

Fini la neige. :cryhappy: :cry5: ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

continue ton beau travail mizar............ moi j'apprecie sa beaucoup de te lire chaque matin

 

 

Merci Bien Serge! mais tu vas me mettre à la gêne là.

 

C'est que j'aime bien ce forum et les gens qui y participent. Je ne suis pas expert mais j'ai vais de mes moyens.

 

Salut à toi. ;)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Pooram!, je ne fait pas état du dévellopement d'un Ouragan ni au plus d'une forte tempête tropicale mais je qui me tracasse le plus est de voir que ça bouillonne encore pas mal dans ce coin du monde pour ce temps de l'année.

 

Le GFS 12 utc met encore bien de l'activité ce midi.

 

Peut-être qu'a voir comment évolue notre climat depuis peu et bien ont jaseras de plus en plus de systèmes tropical en Décembre et Janvier ou même 12 mois par année.

Fini la neige. :cryhappy: :cry5: ;)

Oui oui j'avais compris, mais pour déc c'est encore dans le possible que ce soit actif et même exeptionel - mais c'est sûre qu'il y a bel et bien une "évolution climatique marqué et accéléré"...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et pendant ce temps, un peu plus au Nord que nous...juste un peu plus au Nord :D Un monstre qui séviras une bonne partie de la semaine et qui viendras nous chatouiller de sa présence un plus plus tard.

 

Tout un secteur (en noir) a peu près, avec des avertissements de blizzard,de tempête Hivernal,de vents violents etc etc et j'en passe .Le Gros-lot en quelque sorte.

 

Une meilleure image que celle du CMC que de la mienne avec paint.... Tout un impact.

post-204-0-12127400-1323116526_thumb.png

post-204-0-24227400-1323116538_thumb.gif

post-204-0-26103300-1323117758_thumb.gif

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est leur deuxième semaine en ligne qu'ils ont ce genre de dépression super basse pression dans cette région là.

 

J'écrivais http://meteocentre.com/forums/topic/7712-observations-du-28-nov-au-4-dec-2011/page__view__findpost__p__132782 mardi dernier.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien p'tit bonhhomme allant, Les gens de Québec et en bas donc Michel (MicHuot) au Témiscouata et mes deux compagnons du Nord Nord-Est du N-B s'enligne pour une belle petite bordée.

 

Je crois quand même que cette zone se déplaceras plus au Sud. Bien Hâte de voir.

 

P.S, Ce n'est pas un souhait météorologique... :magick: :D

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mine de rien p'tit bonhhomme allant, Les gens de Québec et en bas donc Michel (MicHuot) au Témiscouata et mes deux compagnons du Nord Nord-Est du N-B s'enligne pour une belle petite bordée.

 

Je crois quand même que cette zone se déplaceras plus au Sud. Bien Hâte de voir.

 

P.S, Ce n'est pas un souhait météorologique... :magick: :D

 

Une fois le système de mercredi passé. Il faudra alors vous surveiller jeudi. Ukmet est passablement progressif, trop même, vous seriez encore dans la pluie. Mais c'est un signe que la dépression pourrait régresser vers l'ouest sur les prochaines sorties des autres modèles.

 

MH

Modifié par MicHuot
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...