Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 5 dec au 11 déc 2011


powercat

Recommended Posts

J'abonde dans le même sens qu'Allan. Le GFS est très suatillant avec ce système et il est pas mal tout seul avec ce scénario à 12z aujourd'hui.

D'autres parts le scénario qu'il montre actuellement en serait un de mélange de précipitations avec un potentiel d'Éq. d'eau de 30 à 40mm. Selon un ensemble GFS maison que nous utilisons, il n'y a que 10 % de probabilité d'avoir plus de 3,5 mm le 8 décembre...Vous comprendrez qu'on va attendre avant d'ouvrir un sujet tempête...du moins pour le moment.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le Gfs de ce soir est rentré dans le rang. Pour l'instant on va se contenter d'un froid de saison à partir de mardi puis potentiellement d'un froid plus mordant en fin de semaine prochaine mais à priori pas de gros systèmes au cours des 7 prochains jours.

Modifié par manou63
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a pas a dire, vous dégainer vite. Pour une passe et tout est fini. C'est préférable de comparer les mêmes sorties à la même heures. Les 12 utc avec les 12 et ainsi de suite.

 

Avec la bonne dépression sur la Baie d'Hudson une moindre système qui pourrais drainer de ce froid pourrais devenir un bombe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ce site ils placent une bonne tempête tout le long du fleuve, et montréal n'est pas épargné (pour une fois). Ça peut changer mais tout est encore permis. Regardez à 120-130h c'est pas mal interessant.

 

http://www.snow-fore...s/dynamic/appal

Modifié par eazy187
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur ce site ils placent une bonne tempête tout le long du fleuve, et montréal n'est pas épargné (pour une fois). Ça peut changer mais tout est encore permis. Regardez à 120-130h c'est pas mal interessant.

 

http://www.snow-fore...s/dynamic/appal

 

 

J'ai utilisé ce site il y a quelques années jusqu'à ce que je me rende compte que c'était les données du GFS. Dans ce cas-ci, c'est exactement ce que le GFS 12z donnait... et celui-ci était dans le champ selon la NOAA.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

J'ai utilisé ce site il y a quelques années jusqu'à ce que je me rende compte que c'était les données du GFS. Dans ce cas-ci, c'est exactement ce que le GFS 12z donnait... et celui-ci était dans le champ selon la NOAA.

Je pensais que c'était l'euro puisque ce site est british.. mais peut-être as-tu raison.

 

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'aime bien l'idée générale d'une "Leading Wave" mardi remontant le front aligné juste au sud du fleuve. Mais l'idée du Global de faire suivre la dépression principale mercredi est boiteuse. Et cette dernière est peut-être trop au nord. Même demain il sera encore ardu de savoir combien d'énergie sera départagée entre ces deux systèmes. Et de plus quand exactement le robinet de l'énergie sera coupée au nord du GOM. L'Euro et les américains montrent bien la formation d'un centre fermé à 500 mbs dans le sud-ouest des USA mardi alors que le Global laisse la circulation ouverte ce qui permet d'injecter plus d'humidité dans la circulation. Par le fait même cela explique pourquoi il développe plus sa dépression de mercredi que celle de jeudi pour les deux autres modèles. Pour cette raison je serais tenté de rejeter le Global.

 

MH

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Dimanche...

 

C'est pas encore facile ce matin.

 

Je penche du côté à Michel pour le GLB. Le GFS qui passe maintenant les systèmes dans l'Océan mais comme c'est souvent son habitube , il les ramèneras sûrement plus près de la côte d'ici peu.

 

L'Euro et le Ukmo qui se trouve au centre de tout cela et qui longe et dévellope ce système une fois contourner le Cap-Breton en remontant le Golfe. L'Euro lui passe cette dépression une journée avant l'Ukmo je crois. J'opte pour ces 2 solutions de part quelle sont surtout plus mitoyenne.

 

Selon le CMC de ce matin,,,

 

***FXCN01 CWAO 040730

 

XTNDD RANGE FCST DISCUSSION FOR TUE DEC 06 TO THU DEC 08 2011

 

ERN REGIONS..

AGAIN TONIGHT, THERE IS NO CONSENSUS WITH DEEPENING DEPRESSION FM NERN U.S.**

 

si vous voulez lire la suite c'est ici.

 

http://meteocentre.c...PROD=FXCN&HR=07

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je pensais bien qu'on aurait une meilleure solution (plus solide) en ce dimanche, mais à voir le 00z et le 06z, c'est encore confus - même autant confus qu'en milieu de semaine. Sur une passe, c'est la totale suivi d'une grosse vague de froid (genre -9c en maximum) et sur la passe suivante il n'y a plus de tempête, plus de vague de froid, bref absolument rien pous s'exciter ou s'éclater.

 

SI je résume le tout ce matin (pour mon coin), on a un potentiel de 5 ou 6 cm de neige (sur une semaine) mais les températures sont tellement douces qu'il n,en restera rien.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles de ce matin n'aide pas trop trop notre manque de neige... en plus après cette petite "vaguette" de fraicheur la fin de semaine prochaine, il y a du moins bon pour nous qui aiment le froid et la neige ! Mais là c'est hors sujet pour l'instant !

 

Pour ce qui est de mardi/mercredi, dans mon cas, ce sera de la neige mais combien ? C'est rien de bien intense mais ça va reblanchir le paysage après la fonte d'aujourd'hui et demain.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM 12z qui est en train de sortir a une solution légèrement plus froide pour mardi - ce qui donnerait de la neige pour chez moi. Mais c'est très limite, ça joue dans le -0 à +0 (méchante marge :pinch: ). J'attends le reste de la passe pour voir le reste de la semaine. Le GFS (06z) est plus doux avec du +2 à +4 durant cette période (donc pluie).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Souvenez-vous de l'Hiver dernier et plusieurs autres quand le GFS t'arrive avec toute une tempête et quelques sorties plus-tard,plus rien.

 

Soyons encore patient car le lapin qui sortiras du chapeau, c'est pas pour tout de suite.

Mizar s'il-te-plaît, dessine-moi un lapin...

 

Il faut admettre que le lapin est bien caché. J'ai hâte de voir sa tronche.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar s'il-te-plaît, dessine-moi un lapin...

 

Il faut admettre que le lapin est bien caché. J'ai hâte de voir sa tronche.

 

Un lapin brun ou un lapin blanc? Car en hiver lorsque qui y a de la neige les lapins changent de couleur et leur fourrure deviennent blanches :P Étant donné qu'il n'a pas de neige on va te dessiner un petit lapin brun :P

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la tempête prévu jeudi/vendredi par le GFS 12z se concrétise, les régions en périphérie de New-York auraient presque déjà le total annuel de neige pour un hiver complet et ce avant la mi-décembre. Ce serait donc le 3e hiver avec au dessus de la moyenne côté neige pour eux avec le double (ou presque) les 2 derniers.

 

Ce système suivrait la trajectoire de 90% des systèmes des 2 derniers hivers.

 

Ça va bien !!!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mizar s'il-te-plaît, dessine-moi un lapin...

 

Il faut admettre que le lapin est bien caché. J'ai hâte de voir sa tronche.

 

 

C'est pas encore cet après-midi mon cher Wave, malgré un commencement d'un léger, très léger concensus.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drôle de revirement de situation sur le NAM 18Z pour le système du 8 décembre. Il développe une bonne dépression qui semble vouloir apporter de l'air doux (en altitude)... Début d'une tendance, ou simple hoquet ? À suivre...

 

Ceci est le Thickness @ 87 Heures. Le Nam et le GFS 18 uc ont a toute chose près le même semblant de départ.

post-204-0-79082700-1323039173_thumb.gif

post-204-0-27743600-1323039428_thumb.gif

post-204-0-58158600-1323039441_thumb.gif

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...