Trapper Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 ..... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 nuageux ici dans mon coin avec un mercure de -3 degree mais on prevoit +4 cet apres midi alors je pense perdre mon petit drap blanc petit a petit:( Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Vraiment de plus en plus doux aujourd'hui avec des températures dans le 5c ou 6c sur le sud ouest (il y a même un 7c en Outaouais). Malgré la température douce, c'est très venteux et le ''feeling'' est frais (même froid quand on est exposé au vent) et ça ne fonds pas beaucoup (ça s'évapore). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Belle journée confortable sans fond d'air frais on se crorait plutôt en octobre qu'en décembre surment un noël vert cette année. 17h10 nuageux 4C Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 LeGardeur 07:30Neige légère ce matin avec -0.3c . Ça donne une (nouvelle) trace au sol, mais ça fond dans les rues. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 (modifié) LeGardeur 08:15La belle neige gros flocons a cédée sa place à un mélange pluie/grésil. -0.2c Modifié le 13 décembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
serge167 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 lameque 11:30la pluie a debuter 1 heures passer et ses maitenant de la pluie et neige fondante et un mercure de +1 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 LeGardeur 09:35Le grésil a refait place à du gros flocons plus ou moins fondant. LeGardeur 11:30Retour au mélange pluie/neige fondante (il n'y a plus de gros flocons). C'est vraiment limite côté température, ça joue dans le 0c depuis ce matin. Actuellement +0.2c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Il fait 1.4c à 15h, mais le NAM et le GFS voyaient ça à 13h.http://www.twisterda...TMPC_850_MB.pnghttp://www.twisterda...TMPC_850_MB.png Donc, il faut faire attention. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Faible neige depuis 11h ce matin, à 16h30 il neige toujours près de 1 cm en accumulation. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
did Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Petite couche de verglas ici ce matin et ca été une bonne partie de la journée un mélange bruine petit flocon fondant ou déjà fondu Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 21h20 faible averses de neige et épais brouillard visibilitée réduite. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 14 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2011 (modifié) LeGardeur 02:00Brouillard givrant. Visibilité alléatoire, de 400m à moins selon les endroits (ban de brume plus épais occasionnel).Quelques flocons très épars. -0.3c Modifié le 14 décembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 La neige avance et ça semble tomber assez fortement. D'ailleurs, le WRFQC-NAM me donne des taux de 3 cm/h pendant 2 heures. J'ai bien hâte de voir ce que ça va laisser au sol. On parle de 5 à 10 cm d'eq.eau contre moins de 1 cm au sol. Peut-être un 2 à 5 cm, avec de la chance ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 C'est très serré entre pluie ou neige ou pluie verglaçante - plus au nord ouest c'est de la pluie (Petawawa et environs). Le 540 est dépassé nos régions au nord est, et le 0c du 850 est au dessus de l'Outaouais et suit la même route. J'pense que chez moi ça va être pluie ou pluie verglaçante. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Petit détail, les échos sont très forts sur le radar avec du jaune et même du orange, mais il tombe pratiquement rien chez moi en ce moment. Ou ça passe tout juste au nord et à l'est. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Avertissement de vents violents qui vient d'être émis pour ma région, pour cette nuit et demain. Pour le moment ça ne souffle pas particulièrement fort. On évite très certainement la pluie verglaçante, car la température est déjà à la hausse, il fait +3. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) LeGardeur 05:00Finalement tout a été en pluie de mon côté. Avec le début des précipitations, est arrivé une vague d'air doux et le mercure a monté jusqu'à 3c. C'est actuellement en hausse à près de 4c, et venteux (rafales variant de 35 à 42km/h) 5.6mm de pluie depuis 00:30 Modifié le 15 décembre 2011 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) 3 cm ici avec moins de 1 mm de verglas. Bref, rien qui ne valait un avertissement ! Modifié le 15 décembre 2011 par Blizzard Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 (modifié) Près de 2 cm ici et ça tombe assez bien mais en regardant les stations autour, celle du MTQ indique en haut de 1°C sur la 20 et Saint-Aubert a de bon vent du S-E ainsi que l'Islet avec +1.4°C. J'ai -0.4°C avec un vent faible du N-E et une neige qui tombe dru en ce moment. C'est coupé au couteau comme situation mais c'est certain qu'il va pleuvoir partout malgré tout. Modifié le 15 décembre 2011 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Entre 7 et 10 cm de tomber ici sa depend des endroits. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Bon matin... J'ai droit ce matin a une belle ligne orangé avec le levé du Soleil. C'est généralement du doux temps ce genre de patron. Quand même, -9°C chez-mon chez-nous à 07.30 am. Hier pendant presque toute la journée et ce presque ''non stop'', des tout petits flocons qui me sont tombés dessus. Pas d'accumulation par contre sauf sur la terre et les côtés de chemins. Allez, un et je l'espère bien, dernier coup de chaleur avec de bons froids qui suiveront. Enfin. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 6h45Grosse neige actuellement , ça tombe dru, on a 4-5 cm d'accumélés sur la rive. Le radar de Villeroy indique actuellement du 3-4 cm/hr sur Québec. Il fait près de 1°C. Je m'attends à ce que ça se change en pluie assez rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Le gros des precipitation est deja passer sur Montréal si je ne me trompe pas.. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 la neige tien toujours ici et c'est rendu des petits flocon ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts