Aller au contenu

Observations du 12 au 18 déc 2011


Trapper

Recommended Posts

Vraiment de plus en plus doux aujourd'hui avec des températures dans le 5c ou 6c sur le sud ouest (il y a même un 7c en Outaouais).

 

Malgré la température douce, c'est très venteux et le ''feeling'' est frais (même froid quand on est exposé au vent) et ça ne fonds pas beaucoup (ça s'évapore).

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 09:35

Le grésil a refait place à du gros flocons plus ou moins fondant.

 

LeGardeur 11:30

Retour au mélange pluie/neige fondante (il n'y a plus de gros flocons).

 

C'est vraiment limite côté température, ça joue dans le 0c depuis ce matin. Actuellement +0.2c

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La neige avance et ça semble tomber assez fortement. D'ailleurs, le WRFQC-NAM me donne des taux de 3 cm/h pendant 2 heures. J'ai bien hâte de voir ce que ça va laisser au sol. On parle de 5 à 10 cm d'eq.eau contre moins de 1 cm au sol. Peut-être un 2 à 5 cm, avec de la chance !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est très serré entre pluie ou neige ou pluie verglaçante - plus au nord ouest c'est de la pluie (Petawawa et environs). Le 540 est dépassé nos régions au nord est, et le 0c du 850 est au dessus de l'Outaouais et suit la même route.

 

J'pense que chez moi ça va être pluie ou pluie verglaçante.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 05:00

Finalement tout a été en pluie de mon côté. Avec le début des précipitations, est arrivé une vague d'air doux et le mercure a monté jusqu'à 3c. C'est actuellement en hausse à près de 4c, et venteux (rafales variant de 35 à 42km/h)

 

5.6mm de pluie depuis 00:30

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Près de 2 cm ici et ça tombe assez bien mais en regardant les stations autour, celle du MTQ indique en haut de 1°C sur la 20 et Saint-Aubert a de bon vent du S-E ainsi que l'Islet avec +1.4°C.

 

J'ai -0.4°C avec un vent faible du N-E et une neige qui tombe dru en ce moment. C'est coupé au couteau comme situation mais c'est certain qu'il va pleuvoir partout malgré tout.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin...

 

J'ai droit ce matin a une belle ligne orangé avec le levé du Soleil. C'est généralement du doux temps ce genre de patron.

 

Quand même, -9°C chez-mon chez-nous à 07.30 am.

 

Hier pendant presque toute la journée et ce presque ''non stop'', des tout petits flocons qui me sont tombés dessus. Pas d'accumulation par contre sauf sur la terre et les côtés de chemins.

 

Allez, un et je l'espère bien, dernier coup de chaleur avec de bons froids qui suiveront. Enfin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...