Pierre Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
stefano Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Dame nature a décidé de mettre une station de radio de l'Alabama sous silence......voyez ce rapport qui vient de sortir WKLF RADIO STUDIO DESTROYED ... AND 302 FOOT TRANSMISSION TOWER WAS TOPPLED AT THE INTERSECTION OF ALABAMA HIGHWAY 22 AND COUNTY ROAD 37. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Ouais, beaucoup de dommages du côté US la nuit dernière. Chez nous, le temps doux arrive rapidement (du moins sur la rive sud). Chez moi il fait -6c avec un vent du NE, mais à St-Jean sur Richelieu c'est +4 avec des vent du SSE à 30-40km/h . C'est dans l'axe de la vallé, donc aucune résistance, l'air doux s'engouffre rapidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
doum1982 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Observation de type solaire : Une éruption de classe M8 a eu lieu ce matin. On pourrait avoir un beau spectacle dans la nuit du 24 au 25 janvier... si le ciel se dégage! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 http://photos.al.com/4461/gallery/alabama_storm_and_tornado_damage_01232012/index-3.html Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Ça prouve bien une chose, même si c'est bien au Sud de nous autres et en-plus si tôt dans la saison et bien ça veut dire que l'Hiver est pas trop trop forte pour le restent du continent. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Bordage Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est toujours comme ca la bas en janvier.. Meme qui si je ne me trombe pas sa commence plus de bonne heure des fois. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est toujours comme ca la bas en janvier.. Meme qui si je ne me trombe pas sa commence plus de bonne heure des fois.Les outbreak de la sorte ne sont pas chose courante. Ce n'est pas toujours comme ça même s'ils ont connu des événements similaires dans le passé. Des tornades de bonne force à 4am ce n'est pas quelque chose que j'ai déjà vu. Avec un La-Nina, le sud-est des US est souvent plus touché que les autres régions. Mais le début de la saison est en avril et non en janvier. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 C'est toujours comme ca la bas en janvier.. Meme qui si je ne me trombe pas sa commence plus de bonne heure des fois. Non c'est pas du commun pour un 23 Janvier....pour le reste, Allan a bien résumé la suite. Merci! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 (modifié) Le vent est de retour au NE et la température a immédiatement chuté de 2 degrés. Pluie modérée chez moi avec 0.6c. Sur la rive sud de MTL les vents sont toujours du sud et il y fait entre 3c et 4c. Tout juste au sud de la frontière au sud ouest de MTL (à Malone) il y a des endroits à 6 ou 7c. Modifié le 23 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 (modifié) Ça continue de baisser, maintenant -0.3c - donc pluie modérée verglaçante. On s'en est pas sauvé de mon côté. Débit de pluie à 6.8mm/h , 4.4mm en 1.5 heure. C'est définitivement très doux en altitude. C'est très remarquable au sud de Massena dès qu'on monte un peu en altitude (et pas besoin d'aller très haut). Modifié le 23 janvier 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Blizzard Posté(e) le 23 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2012 Bonne couche de verglas au sol avec -1. Pas capable de monter la côte de ma rue Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 oui moi aussi pluie verglacente surprise car a mtl ces de la pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 avec panne electrique de 4 5 secondes !!!! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
JPhilippe Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Tahoe, après 3 flash de 4 secondes, ça donne une panne électrique assez longue, c'est du réenclenchement automatique de ligne, lorsque exemple un arbre touche le réseau quand il vente... Donc pas trop de petit flash sinon, on sort les chandelles! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 pour ceux qui doutaient hier, voici une petite vérif du régional de 12z hier matin dont on parlait, prévision 36h : le régional était 10 degrés trop chaud (rien de moins) à Ottawa, il fait 1, prévision de 11 sud de Lanaudière, il fait entre 0 et -1, prévision de 7-8 degrés donc un 7-8 degrés trop chaud aucun verglas de prévu au sud de trois-rivieres : épisode de 2-3 heures de verglas à Gatineau et Mirabel, une station personnelle sur wundermap donne 7mm de verglas ça va être difficile d'atteindre 9-10 degré à Québec à 4h du matin Olivier Olivier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Stockd3vil Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Une chance ont vie pas ce que il vive au etats avec ces tornades. Je suis content qu'on doit faire face a des tempetes de neiges et non des tornades. Modifié le 24 janvier 2012 par Stockd3vil Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Ici , c'est tout juste sous 0c - la croute ne se forme pas sur les fenêtres d'autos ou autres pièces à l'extérieur. C'est surtout sur les surfaces où il y avait de la neige que c'est devenu de la glace. Sur les plaques de glace, ça donne une couche très polie. Ne t'inquiète pas Olivier ça va monter - et la raison est le brassage d'air qui va se faire. C'est déja très venteux en altitude. Comme on disait hier 9c ou 10c c'est peut-être trop chaud, mais il va faire doux c'est certain. L'air doux s'installe actuellement de plus en plus - il fait +5c à Drummondville. En Estrie ça varie de 3 à 5c en hausse. Même ici malgré la baisse qu'on a pu remarquer, ça s'est stabilisé et ça ne peut que monter prochainement. Faut pas faire l'aveugle, ce système ne fait que commencer à nous toucher, il en reste beaucoup à venir et on sera définitivement du côté chaud. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Ici encore en haut de zéro, 1.3. après un TX de 3.3. Pas de verglas ici evidement. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
tahoe Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Tahoe, après 3 flash de 4 secondes, ça donne une panne électrique assez longue, c'est du réenclenchement automatique de ligne, lorsque exemple un arbre touche le réseau quand il vente... Donc pas trop de petit flash sinon, on sort les chandelles! je sais J phliippe quand ont veut pas que ca revient 3 fois quand tu travaille sur la ligne tu fait une retenue la si il y a accident le courent coupe immédiatement pour notre securité merci de l info Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Pour le nord de Québec, très fine pluie verglacante depuis 45 minutes. 1mm max 2mm mais rien d'enregistrer à la station encore... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dave20 Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 (modifié) Regg, le fait qu'on soit du côté chaud est plutôt une évidence et ça c'est clair depuis 1 semaine. L'autre évidence que M. Olivier a tenté de faire ressortir, c'est que le GEM REG est beaucoup trop chaud pour la vallée du St-Laurent et c'est ce qu'on avançait hier. Il va faire chaud mais le maximum sera atteint après le passage du front froid pour la majeure partie de la vallée du St-Laurent (surtout la rive-nord). La température va augmenter du 6-7C en très peu de temps et ensuite diminuer demain dans l'avant-midi. Le vent devrait tourner a l'OSO vers 4h am pour la rive-nord de Mtl (après le front froid) donc ça laisse pas énormément de temps pour une hausse énorme avant ça. Modifié le 24 janvier 2012 par dave20 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Nancyserge Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 Avertissement de pluie verglaçante levé à Drummondville Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 En passant, je n'ai jamais dit que ça ne monterais pas plus que ça dans le sud du Québec, je ne sais pas d'ou ça sort !Le fait est que si tu fais un graph de la prévi du régional vs les obs (piedmont des laurentides) en fonction du temps, il y a des écarts de 5-10 degrés sur plusieurs heures ! le regional est trop rapide avec la poussée d'air chaud et les valeures max sont surévalués. Si tu trouves que c'est une bonne prévision ...Je sais pas qui des 2 jouent le plus à l'aveugle ! Olivier Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Olivier Posté(e) le 24 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 24 janvier 2012 j'oubliais les 2-10mm de verglas non prévus ! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts