Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS 6 au 12 fév 2012


Trapper

Recommended Posts

  • Replies 93
  • Created
  • Dernière réponse

il ya des veilles de bourasque de neige pour les hautes laurentides en ce moment .. ma question es le sud aussi peut en avoir de ces bourasques de neige ?

 

Merci

Oui bien sur, si les conditions y sont favorables pour ces régions, une masse d'air relativement douce (0 à quelques celcius) et pratiquement saturée, conjuguée à un bon front froid.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

et oui pour une fois je veut pas bcp de neige car je prends l'avion samedi matin a moncton pour la premiere fois.......

ses sur mizar ta region va etre durement toucher par ce systeme on va quand meme enjoyer notre premier nor easter

 

J'espère pour toi que se sera avant le diner,,, et en-passant, je te souhaite un bon vol. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le dernier GEM- REG du souper ou du 18 utc... Ça donne une idée pas mal générale.

Un avertissement de tempête hivernale selon EC pour le comté de Kent (tout le sud-est du N.B. et l'Î-P.-É.). Tu dois être heureux...du vent et une quantité de neige pouvant atteindre 30 cm.

 

Bien sûr, comme le mentionne EC, il faudra que cette dépression se forme: "Une dépression devrait se former et s'intensifier lorsqu'elle se déplacera vers le nord-est le long du creux, traversant Cap-Breton dimanche matin, avant d'atteindre la côte nord du Québec dimanche après-midi."

 

Pour ma part, il devrait y avoir entre 10 cm et 15 cm avec des vents du nord-est puis du nord-ouest de 30 km/h à 50 km/h.

Modifié par cumulus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un avertissement de tempête hivernale selon EC pour le comté de Kent (tout le sud-est du N.B. et l'Î-P.-É.). Tu dois être heureux...du vent et une quantité de neige pouvant atteindre 30 cm.

 

Bien sûr, comme le mentionne EC, il faudra que cette dépression se forme: "Une dépression devrait se former et s'intensifier lorsqu'elle se déplacera vers le nord-est le long du creux, traversant Cap-Breton dimanche matin, avant d'atteindre la côte nord du Québec dimanche après-midi."

 

Pour ma part, il devrait y avoir entre 10 cm et 15 cm avec des vents du nord-est puis du nord-ouest de 30 km/h à 50 km/h.

 

Bonne Journée Cumulus, Avec le nouveau REG de ce midi tu es près du 20 cm maintenant. Tant qu'à moi la tâche du 40 cm me frôle le dos.

post-204-0-55250600-1328977969_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Dave...non il me semble que c'est une zone de 40 cm celle-là non...?

 

Oui, ça dépend de la façon dont tu le vois ;). Si on considère que tu es à l'extérieur de cette zone alors tu atteints pas le 30 cm.. 28 ou 29 cm. Parce que cette zone est de 30 à 40 cm, fort probablement que les secteurs à l'est de chez toi dans l'extremité ouest de cette tache pourrait avoir 30-31 cm.

 

La zone rouge au sud d'Anticosti est vraiment petite alors ça serait du 40-41 cm.

 

Mais... c'est pas toi qui m'a dit à plusieurs reprises de couper dans les accumulations du GEM REG ? ;) Blague à part, je te souhaite un 30-40 cm et + si possible. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok! c'est correct pcq là, ça devient compliqué l'affaire mais si tu remarque dans le même axe plus au Sud de moi il y a cette même tâche et oui j'ai toujours dit que le REG était toujours un peu surestimé et tusais qu'il n'y a pas jusye moi qui le pense mais la plupart de tous les modèles gravite dans le 30 et + pour chez-moi.

 

Comme ont le dit, y'en tomberait 10 et je serai content mais je crois fermement dépassé le 30 pour mon secteur et plus au Sud de chez-moi. ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vais reprendre ma dernière phrase plus haut car je voulais dire plutôt que j'atteinderai le 30 cm et qu'au Sud de chez-moi il le dépasserait...

et je le crois car EC à même revu à la hausse les qtys de neige vers le Nord et même pour une partie de la Gaspésie.

C'est plus honnête... ;)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ok! c'est correct pcq là, ça devient compliqué l'affaire mais si tu remarque dans le même axe plus au Sud de moi il y a cette même tâche et oui j'ai toujours dit que le REG était toujours un peu surestimé et tusais qu'il n'y a pas jusye moi qui le pense mais la plupart de tous les modèles gravite dans le 30 et + pour chez-moi.

 

Comme ont le dit, y'en tomberait 10 et je serai content mais je crois fermement dépassé le 30 pour mon secteur et plus au Sud de chez-moi. ;)

 

Bonjour Mizar. Si le tout est compliqué pour les avertissements de neige, il en va de même pour les avertissements de refroidissement éolien...je suis épargné!

post-1553-0-94383900-1328994485_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Allo Cumulus, compte comme si tu était sous avertissement de neige car c'est tout comme. C'est juste un question d'étendu de compté...

 

et pour l'avertissement de froid je pense que tu le sauras demain matin sans problème.

D'accord...pour les quantités de neige. Cependant, quel serait le meilleur modèle de prévision pour vérifier ces quantités de neige? Et le vent ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un avertissement de tempête hivernale selon EC pour le comté de Kent (tout le sud-est du N.B. et l'Î-P.-É.). Tu dois être heureux...du vent et une quantité de neige pouvant atteindre 30 cm.

 

Bien sûr, comme le mentionne EC, il faudra que cette dépression se forme: "Une dépression devrait se former et s'intensifier lorsqu'elle se déplacera vers le nord-est le long du creux, traversant Cap-Breton dimanche matin, avant d'atteindre la côte nord du Québec dimanche après-midi."

 

Pour ma part, il devrait y avoir entre 10 cm et 15 cm avec des vents du nord-est puis du nord-ouest de 30 km/h à 50 km/h.

 

À voir les radars, j'pense qu'il n'y a aucun doute que la dépression s'est formée :lol: . Même que ça l'air de s'étendre plus au nord que prévu. La ligne de temps doux est sur le sud de la province (NB) et englobe la N-E .

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'accord...pour les quantités de neige. Cependant, quel serait le meilleur modèle de prévision pour vérifier ces quantités de neige? Et le vent ?

 

C'est pratiquement a toute chose près les mêmes qtys que je sois le REG-NAM-ECMWF il y a juste le GFS qui est légerment plus bas mais de pas beaucoup.

 

C'est sur les modèles de ce midi Cumulus...12 utc.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir les radars, j'pense qu'il n'y a aucun doute que la dépression s'est formée :lol: . Même que ça l'air de s'étendre plus au nord que prévu. La ligne de temps doux est sur le sud de la province (NB) et englobe la N-E .

 

Oui bien raison Regg mais cette ligne va vite descendre au Sud .

 

Ont voient bien la limite verglas-grésil sur cette carte et oui cela peut s'étendre un peu plus au Nord effectivement.

 

Y'a quand même un centre 96,8 mlb en arrivant au Sud de la N-É juste un peu passé l'Est d'Halifax.

post-204-0-13949800-1329000976_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...