Aller au contenu

Observations du 13 fév au 19 fév 2012


Regg001

Recommended Posts

Quelle belle journée en ce moment +7C beau soleil et la neige fond et fond on revoie le gazon :umbrella:

 

et la neige fond et fond on revoie le gazon, et ron ron ron - petits grands glaçons...

 

Jean Sébastien, j'espère que tu ne l'as pas tué cette mouche, parce que l’on risquerait d'avoir le même hivers l'an prochain ha ha ...hmm -_-

Même chose ici maximum largement atteint autour de 6, 7c - ça baisse légèrement - ça se couvre et la neige est fondé :holiday:

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après une belle journée ou le mercure qui a atteint presque 10C maintenant c'est de la faible pluie avec +3C à 18h30.

Je ne connais pas ta source Olivier, mais il n'a pas fait 10c ou même près de 10c à St-Hyacinthe. Je ne doute pas de ta bonne volonté, mais ta source n'est définitivement pas bonne et ça ne sert à rien de t'entêter à nous donner des valeurs qui ne tiennent pas la route.

 

Il y a 3 stations à moins d'un kilomètre de distance. Pour 2 stations vers l'ouest de la ville, le maximum aujourd'hui est respectivement 6.1c et 6.2c. L'autre station a rapporté un maximum de 10.8c . J'ai découvert une quatrième station en ligne (Parc Salines) qui est tout juste au nord de l'autoroute 20 et à l'est de la ville et le maximum y a été de 5.9c.

 

De toute évidence la station qui rapporte 10.8c aujourd'hui, ça ne tient pas la route comme ton observation qui dit qu'il a fait presque 10c. Tu ne peux pas avoir une si grande différence que ça durant la journée à si peu de distance. Si je regarde la situation pour le même groupe de stations pour la journée d'hier, d'un côté il y en a 2 à 3.8c et l'autre à 3.9c - mais la station que je dis en erreur montre 6.8c.

 

Ça sera quoi l'été prochain ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore un peu plus de 90cm de neige au sol ici (soit 20cm de moins de que la norme, mais ça reste raisonnable). C'est notre 2ème jour de dégel (la température a atteint +0.7c aujourd'hui comme hier), et les Tn sont très, très élevées (-7.6c et -5.7c hier et aujourd'hui). Ça change du -30c d'avant-hier (-29.7c plus précisément).

Modifié par dann17
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Lors de mon départ de la maison a 10:00 ce soir il neigeais pas mal a saint-canut , la neige tenais sur la route aussi. J'ai eu de la neige jusqu'a l'autoroute 50 et du mélange jusqu'a boisbrilland. Je suis surpris que dans les observations de l'aéroport de mirabel il ne parle que de pluie...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon Vendredi matin tout le monde....et bonne journée.

 

Je remet cela pour un deuxième matin de suite avec mon brouillard givrant et avec quelques flocons de melanger à tout cela. Moins dense qu'hier par-contre(le brouillard) mais les arbres et les surfaces sont redevenu tout gelés et tout blanc. Plus froid ce matin avec - 9°C contre -5 à la même heure hier.

 

C'est cela... maintenant je surveille du coin de l'oeil la situation à venir jusqu'à demain en ce qui me concerne. Malgré les prévisions pas très encourageante pour mon secteur(presque plus d'accumulation de neige et temps doux) et bien je crois que la situation sera toute autre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Voilà, la patinoire des enfants est maintenant transformée en petits cristaux de glace. C'est tôt cette année, nous ne pourrons pas la réparer. Le brouillard était intense cette nuit dans les Basses-Laurentides, la lueur orangée de la ville était spectaculaire.

 

Seule chose positive: je n'aurai aucune difficulté à débuter la saison de baignade dans six semaines.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

LeGardeur 09:00 +2.2c en hausse.

1.8mm de pluie depuis hier soir.

 

C'est en train de se dégager et c'est venteux avec des rafales à 25-30 km/h .

 

Ça fond en titi ce matin avec ce vent.

 

Ajout : le gazon commence à être visible à plusieurs endroits exposés.

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est superbe ici ce midi, le vent du sud-ouest asséchant dans la région fait son travail en morcelant de belle façon les nuages et en faisant augmenter le mercure rapidement ! Maintenant +4°C en hausse rapide depuis 11h ! Avec ce vent, la région ici devrait être près du point chaud au Québec cet après-midi.

 

Donc, ciel variable, vent chaud du sud-ouest.. la nouvelle neige fond à vue d'oeil.

 

Rendu au point ou nous en sommes cette année, je me demande réellement si l'avantage est pas à ceux qui n'ont presque pu de neige au sol malgré les dégâts que ça peut causer à l'environnement par des -15 ou -20°C qui s'en viennent

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c ce matin que ca a fondu...parce-que jusqu'à très tot ce matin c'était un mélange de faible pluie et de gros flocons qui ont n'avait pas le temps de fondre,résultat quelque 2-3 cm de slush ce matin sur les routes et sur l'auto, très glissant....2-3 cm c fou je m'exite pour ca!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi de mon côté et ce peu avant 19.30 pm...

 

Depuis cet après-midi, j'ai droit à une petite neigette qui vas et qui vient et qui est parfois plus intense à l'occasion. Comme justement làlà...

 

Petite trace au-sol et tout redevient tranquillement tout blanc.

 

Mercure stable à - 2°C et petite brise de l'Est-S-E.

 

J'ai bien hâte de voir le phasage et la trajectoire du système qui remonte vers la N-É pour cette nuit.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien chanceux Érick ! Ici rien cette nuit comme prévu avec le vent du sud-ouest la température a même pas descendu sous zéro mais c'était gelé quand même depuis tôt hier soir. Maintenant la température remonte avec le soleil +1°C à 9h30.

 

À Thetford il est tombé 5 cm cette nuit après le 6-7 cm d'avant-hier avec aucune fonte ou presque hier. J'ai hâte d'y retourner pour retrouver une neige blanche.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Etk la place ou sa tombe en ce-moment c'est sur le Cap-Breton.

 

J'ai fait le tour des différents endroit et le mercure est très près du 0°C. Peut-être que l'intensité de l'image radar dans ce qui tombe est dû en partie à du grésil ou pluie verglançante.?

 

Aéroport de Port-Hawkesbury eux rapporte de la neige forte.

 

http://www.meteo.gc.ca/radar/index_f.html?id=XMB

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...