Aller au contenu

Observations du 13 fév au 19 fév 2012


Regg001

Recommended Posts

Il ne se passe pas grand chose cette semaine, on arrive à mercredi et le sujet des obs de la semaine n'était pas encore ouvert.

 

Donc Legardeur 19:45 -3 et partiellement nuageux (brume en altitude - on voit les étoiles au travers).

 

Le radar indique des précipitations, mais il ne tombe rien chez moi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La nuit dernière fut très froide dans le nord-ouest du N.-B. À Edmundston ce matin à 6:00, il faisait -34°C (aucun vent). Le plus froid de cet hiver.

 

Et pour ma part, ce matin à 6:00, un peu plus "chaud" avec -23°C pour une valeur maximale de -7°C en fin d'après-midi.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici, 4 jours sur 5 ça a l'air du printemps ou mi mars. La couche de neige est la plus mince que j'ai jamais vue pour cette période de l'année et je sais qu'il y a eu des hivers doux et à ma mémoire au moins 2 autres Noël sans neige du tout depuis 40ans.

 

Ceci dit je ne souhaite pas que l’hiver revienne en force à la mi mars - M A I S . . . :magick:

 

- 5 / - 6 ici en ce moment, vent très calme.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'trouve qu'on est pas chanceux avec les aurores boréales. À chaque fois que ça devient assez corsé pour avoir un bon show, ça coincide avec du temps nuageux.

 

La nuit dernière l'activité était modérée à haute (KP=5) et devinez quoi.. c'était nuageux. Y a rien à faire .. et si ça remonte fort ce soir (comme en ce moment) ça va être à l'eau. Vraiment on jouent pas de chance.

 

Ci-dessous la carte d'hier soir.. Il y a du rouge presque jusqu'au dessus de MTL.

post-19-0-12466400-1329341493_thumb.png

Modifié par Regg001
Lien vers le commentaire
Share on other sites

"SUBSIDING STORM: A geomagnetic storm (Kp=5) that began during the early hours of Feb. 15th when the IMF tipped south is subsiding. Nevertheless, solar wind conditions remain favorable for high-latitude auroras. During the storm, Northern Lights descended as far south as Minnesota in the United States."

 

http://spaceweather.com/

 

Ouais on est pas chanceux la dessus.

Modifié par Hyrules
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne journée tout le monde...

 

Ce matin et depuis la nuit passé, j'ai de la brume a couper au couteau. Selon le terme exact de **EC**, brouillard déposant de la glace...

Mercure à -5°C et vent léger du Nord.

 

J'ai moi aussi mon ZAG ce matin...

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne journée tout le monde...

 

Ce matin et depuis la nuit passé, j'ai de la brume a couper au couteau. Selon le terme exact de **EC**, brouillard déposant de la glace...

Mercure à -5°C et vent léger du Nord.

 

J'ai moi aussi mon ZAG ce matin...

J'ai du brouillard pour ma part ...mais pas à couper au couteau. La température un peu plus froide que chez toi avec -7°C. Le maximum (au-delà de la normale de -5°C) sera tout près de 0°C.

 

Plutôt cocasse le site EC ce matin: "Site hors-ligne pour une durée de 15 min: 16 fév 1215 à 1300 HNE". La durée de 15 minutes = 45 minutes ? :o

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai du brouillard pour ma part ...mais pas à couper au couteau. La température un peu plus froide que chez toi avec -7°C. Le maximum (au-delà de la normale de -5°C) sera tout près de 0°C.

 

Plutôt cocasse le site EC ce matin: "Site hors-ligne pour une durée de 15 min: 16 fév 1215 à 1300 HNE". La durée de 15 minutes = 45 minutes ? :o

 

Bonjour Cumulus!

 

Oui et encore en ce-moment peu avant 09.00 am , le brouillard est très très dense chez-moi et il givre bien les surfaces et voici d'ailleurs quelques photos le montrant...

 

Je suis assez fier de l'effet de la photo sur la broche de ma clôture électrique...

post-204-0-48597600-1329396785_thumb.jpg

post-204-0-29745800-1329396867_thumb.jpg

post-204-0-54514200-1329396937_thumb.jpg

post-204-0-30419300-1329397002_thumb.jpg

post-204-0-29348300-1329397050_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow ! Tes photos sont simplement extra, très belles, Mizar. J'adore la photo qui montre l'effet de givre sur la clôture. :thumbup1:

 

De mon côté, il n'est certes pas tombé grand chose hier après-midi et en soirée, mais il y a eu un peu de neige fondante. Aussi, il y a eu une petite part en liquide. Également, il y a eu un peu de brume entre-temps. Ça fait un peu drôle à dire - pour le milieu de février - mais je trouve que le décor ressemble drôlement à celui du printemps que d'hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...