Pierre Posté(e) le 20 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2012 ... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 20h55 +3C Vents modérés. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
dann17 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Salut, Ici -7.5c, couvert, les premiers flocons approchent... Extrêmes du jour : -20.8c / -1.3c90-95cm de neige au sol. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 (modifié) LeGardeur 07:30Faible pluie +1c Il y a eu quelques flocons hier soir tard, mais sans plus. Le reste a été en pluie pour 0.8mm Modifié le 22 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mizar Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 (modifié) 13.00 pm pile poil... Faible neige ce matin, une trace @ 1 cm p'être un petit peu plus et déjà tout foudu. Maintenant c'est une faible pluie et mercure à +4°C et vent presque inexistant. Disons plus quelques goutes z'ici et là que de la faible pluie. Les p'tits oiseaux volent en tout bonheur et gazouillent dans le ciel avec les grosses corneilles qui croassent dans les pins autour de la maison... Bon après-midi... Modifié le 22 février 2012 par Mizar Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
B05C Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 En regardant vers l'ouest, et c'est aussi visible sur les radars, il semble y avoir de l'activité convective, je peux voir de chez moi quelques cumulus bourgeonnants... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 LeGardeur : 13:00 +5c mi-ensoleillé .C'est comme Benjamin, je vois du congestus un peu partout autour - mais je ne crois pas que ça va aller plus loin que des averses. Tk, ça serait toute une surprise d'avoir plus. C'est pas mal loin du -1 (GFS) ou du -0.7c (NAM) annonçaient hier sur 3 passes différentes. L'Euro donnait +4c et le GEM +5c Je sais , ça peut varier - svp ne pas me faire la morale, je ne fais qu'un constat, mais cette fois on ne peut le mettre sur l'aspect frontal (pointe avant un front). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 En regardant vers l'ouest, et c'est aussi visible sur les radars, il semble y avoir de l'activité convective, je peux voir de chez moi quelques cumulus bourgeonnants... Il semble pas... Il y a de l'activité convective. Les cumulus sont bourgeonnant et des cellules très local de précipitations semble se former sur les radar. Je suis aller marcher ce midi et on voit très biens les cellules isolés et les nuages bourgeonnants. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 a st-hubert nous avons un beau enclume Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 (modifié) Y a de l'orage sur la rive sud de MTL selon Vaisala.. Ajout : ça serait à l'ouest de Valleyfield ou près de Huntingdon. Un 22 février, faudra s'en rappeler de ça. Érick, part ton enregistreuse J'avoue que je trouve ça surprenant - j'pensais bien que tout ça allait s'effondrer. Modifié le 22 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 (modifié) a voir le radar ca me surprend pas du tout ! le ciel devien noir comme durant l'ete Modifié le 22 février 2012 par Derek82 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
shawn_strat Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Des orages déja, wow! En plus je viens juste de voir un rouge-gorge! J'en ai jamais vu de rouge-gorge en février de ma vie. Vraiment incroyable cette 'hiver' Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Le radar Mcgill ne fonctionne plus. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 (modifié) Ici, Il y a eu ceci: Modifié le 22 février 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Les sommets sont tellements bas - c'est toujours étonnant. Un nuage qui doit s'être enfargé dans le barrage de Bauharnois Mais c'est vrai que c'est très noir au sud ouest d'ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Derek82 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 mini episode de grele ici ca durer a peine 3mins avant de changer en pluie Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Si on regarde l'image satellite on voie rien du tout - Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
MicHuot Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Des orages déja, wow! En plus je viens juste de voir un rouge-gorge! J'en ai jamais vu de rouge-gorge en février de ma vie. Vraiment incroyable cette 'hiver' Même chose pour moi il y a deux semaines près de la falaise du Château Frontenac, un rouge-gorge qui chantait dans les arbres. J'ai pensé qu'il avait dû être nourri. MH Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Finalement ici ça n'a été qu'une petite averse. Mais il y a une belle ligne de congestus très découpée sur la rive sud - on se croirait en mois de mai. +5 en hausse ici. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Une cellule aussi à l'ouest de Mtl qui se dirige vers Laval, rive-nord. Ca semble intense là aussi. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 (modifié) Si on regarde l'image satellite on voie rien du tout - Va voir dehors - comme dirait l'autre L'imagerie satellite est plus de 45 minutes en retard (dernière mise à jour à 15:40). Modifié le 22 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Si on regarde l'image satellite on voie rien du tout - http://www.ghcc.msfc.nasa.gov/GOES/GOES20402012053Am6VB7.jpg Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mathieu Lussier Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 moi j'étais juste a coté et c,étais tres beau et il a eu une chute du mercure de 6 a 2 degres et pour le moment le ciel ce dégage et le mercure remonte Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 (modifié) Une cellule aussi à l'ouest de Mtl qui se dirige vers Laval, rive-nord. Ca semble intense là aussi.Ça prend la forme d'un outflow (un arc) lol. J'pense pas que ça va donner autre chose qu'une bonne averse avec le soleil qui se couche.Tu nous diras. Ajout : ou c'est shiré au boutte Modifié le 22 février 2012 par Regg001 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
A.Theunissen Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Partager Posté(e) le 22 février 2012 Ça prend la forme d'un outflow (un arc) lol. J'pense pas que ça va donner autre chose qu'une bonne averse avec le soleil qui se couche.Tu nous diras. Ajout : ou c'est shiré au boutte C'est un bow echo Regg ..http://www.americanwx.com/bb/public/style_emoticons/default/hotdog.gif lol Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts