Bouboule de neige Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Il fait près de 15 °C à Toronto... ça arrive. Dès que le vent va tourner au SO, ça va monter très vite. Je passe le 0 °C à l'instant ici, avec 0,2 °C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Beau soleil et confortable +5C ça grimpe et en Ontario c'est beaucoup plus doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Effectivement le vent y fait pour beaucoup. Plusieurs stations sur Montréal indiquants des vents du sud, montrent maintenant des températures entre 8c et 10c . Même la base froide s'est réchauffée grandement (là où le vent est dominant nord ou nord est - comme chez moi pour le moment) à +2c (c'était -7c à 09:00). J'pense que ça va faire un bond ici dès que le vent va tourner - et il est plus que probable qu'il va le faire avec les vitesses qui sont enregistrées plus à l'ouest de Montréal. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) Pour ceux que ca amuse comme moi regardez ma station météo se refraichir aux minutes... la température monte de 0.2 a 0.5ºC à la minute en ce moment c'est incroyable !!! Le vent est viré sur et il fait 11.1 en ce moment ! Modifié le 7 mars 2012 par Hyrules Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Malgré le bon couvert de neige, je suis présentement à 10.7C et la tendance est à la hausse. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Ça fond vite presque pu de neige sur mon gazon en avant face au boulevard et il fait 10C. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Bouboule de neige Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 On dépasse les 15 °C à Saint-Anicet et Sainte-Clothilde. On frôle les 18 °C dans le sud de l'Ontario. Ici, Tx provisoire de 6,2 °C... très doux. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
jknotzke Posté(e) le 7 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Effectivement le vent y fait pour beaucoup. Plusieurs stations sur Montréal indiquants des vents du sud, montrent maintenant des températures entre 8c et 10c . Même la base froide s'est réchauffée grandement (là où le vent est dominant nord ou nord est - comme chez moi pour le moment) à +2c (c'était -7c à 09:00). J'pense que ça va faire un bond ici dès que le vent va tourner - et il est plus que probable qu'il va le faire avec les vitesses qui sont enregistrées plus à l'ouest de Montréal. À 15h, les vents sont de 13-15km/h.. Ils vont monter à 30+km/h quand ? Merci. J Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 7 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Pas certain Justin, les vents devraient monter graduellement cet après midi et ce soir. LeGardeur 15:35+9.4c en hausse , très agréable à l'extérieur. Le vent a tourné au sud vers 13:00 et depuis c'est de plus en plus doux. Vent du sud à 11lm/h avec rafales à 22km/h. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
olivier_200 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Confortable à cette heure ci on dirait une soirée d'avril +9 et ca fond avec vents modérés à 20h08. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 J'ai observé jusqu'à 8,8C vers 16h... disons peut-être plus 7C, ma station a une manie d'être un peu chaude au soleil... mais c'est quand même bien! Il fait encore 3.7C, c'est très respectable pour un 7 mars... En tout cas, c'est ma perception Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Tornade Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Il fait 8.0°C ici à St-Pascal et nous sommes toujours en attente des fortes rafales... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Sabrina Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Finalement, peut de temps après mon dernier post, les vents su SO ont débuté... la température est donc de nouveau en haute à 4,9 actuellement... Un autre fait intéressant, au Saguenay-Lac-St-Jean cette fois. Actuellement, il y a plus de 7C de différence entre Alma et Chicoutimi... Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
-Mike- Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Il y a un an tout pile, c'était une très belle tempête qui nous avait frappé.. c'était celle qui avait donné plus de 50cm en Estrie. Pas très comparable à la journée d'aujourd'hui en tout cas Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Trapper Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 À 23h50 le 7 mars il fait encore 10.1C ici à Saint-Alphonse-Rodriguez. WOW. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Très belle soirée douce et de pleine lune - à 1h10 le 8 mars je suis à 8c Aux US le début mars bat des records pour le temps violent - ils sont encore en SLGT actuellement et rejoint ce soir le Missouri -http://img443.imageshack.us/img443/9862/day2otlk0700.gif Modifié le 8 mars 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Pooram Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Incroyable pour cette date ! Modifié le 8 mars 2012 par Pooram Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
pablo Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 à 6h15 il fait 11,9° à Breakeyville !!!! il fait plus de 10 °C depuis 2h30 cette nuit !!contre 5-6 degrés de moins à Québec Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 LeGardeur 07:00 ou presque..+7.5c nuageux, vent du SO à 10km/h avec rafales entre 20 et 30km/h (rafale de 38.6km/h cette nuit) Au plus froid cette nuit, il a fait +6.3c Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Mistral21 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Le soleil sera absent aujourd'hui, mais la journée démarre tout de même avec 10,3°C et il est à peine 7h49! Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Petite note concernant les phénomènes observables depuis hier. L'activité solaire est très élevé depuis lundi et il y a eu plusieurs éruptions importantes de ce côté. Comme c'est l'habitude depuis quelques temps, chaque fois que ça arrive on a une couverture nuageuse qui nous empèche de pouvoir en profiter, mais si votre coin de pays est dégagé il y a des aurores boréales très impressionnantes depuis 2 nuits et ça semble vouloir se poursuivre. Voici le tableau de l'indice KP. Quand c'est dans le rouge, on peut habituellement voir les aurores facilement jusqu'aux régions très au sud (ex: plus au sud que Montréal). Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Regg001 Posté(e) le 8 mars 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Très belle soirée douce et de pleine lune - à 1h10 le 8 mars je suis à 8c Aux US le début mars bat des records pour le temps violent - ils sont encore en SLGT actuellement et rejoint ce soir le Missouri - C'est déja très très actif ce matin - il y a des supercells qui ont poussés cette nuit et ça ne cesse de grossir. Plusieurs méso sur deux groupes distincts de cellule. C'est vaste comme territoire, mais ça ne devrait pas tourner aussi violent que la semaine dernière - la couverture nuageuse limitera le réchauffement diurne - donc un peu moins de dynamisme pour créer du temps aussi violent. Sauf que ce front froid est très actif et ça donnera quand même du temps violents. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Hyrules Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Il y a une tempête géomagnétique de force G1 en ce moment. Au plus fort hier c'était a G2. D'autres pertubation solaire sont en route pour la terre et frapperont aurjourd'hui et possiblement cette nuit. Surveillez ces site web pour plus d'information : http://www.gi.alaska.edu/AuroraForecast/NorthAmerica/2012/03/07http://spaceweather.com/ Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
cumulus Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 Pour Bathurst, à 12h00, la température est maintenant de 15,8°C avec un vent du sud-ouest de 42 km/h (rafales à 59 km/h). Il s'agit de la température la plus élevée de la province. Cela doit être un record de température pour un mois de mars. En l'espace d'environ une heure, il y a eu une augmentation de 7°C. Le soleil "joue à cache-cache" avec les nuages. Vraiment plaisant à l'extérieur. Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
manou63 Posté(e) le 8 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 8 mars 2012 (modifié) Douceur incroyable ce matin au Saguenay, la tmpérature a atteint 10.9° cette nuit chez moi et prés de 12° à Bagotville (nouveau record quotidien!).8.6° présentement avec de bonnes averses de pluie, la neige fond à vitesse grand V. Il restait 70cm au sol hier soir. Et dire que samedi on va renouer avec des -20° le matin et une Tx de -10° Modifié le 8 mars 2012 par manou63 Citer Lien vers le commentaire Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts